CryptomonnaieComment miner du bitcoin cash ?

Comment miner du bitcoin cash ?

Le Bitcoin, c’est une cryptomonnaie qui est totalement indépendante des établissements bancaires, notamment, puisque c’est une monnaie virtuelle qui n’est contrôlée par aucun organisme. Le Bitcoin Cash repose généralement sur le principe du minage. Comment donc miner donc des Bitcoins Cash ? Quels sont les avantages et inconvénients du minage de Bitcoin Cash ? Pour en savoir plus sur le sujet donc, c’est dans l’article qui suit.

Miner du Bitcoin Cash : quel est son fonctionnement ?

L’extraction du Bitcoin Cash repose en général sur le principe du “Proof of Work”, qu’on appelle aussi la preuve de travail, qui a pour rôle d’assurer la sécurisation du Bitcoin. C’est un concept qui existe depuis 1990, qui consiste à mettre en place une sorte d’anti-spam pour éviter les mauvais e-mails. Cette méthode passe par trois étapes, qui sont les suivantes :

  • Les mineurs se chargent de la vérification de chaque donnée et chaque transaction ;
  • Après cela, les mineurs se chargent de créer un bloc de chaîne ;
  • Enfin, les mineurs reçoivent des Bitcoins comme récompense.

Le Proof of Work se charge de déterminer en suivant certaines règles, le mineur qui va générer le prochain bloc, ainsi que, comment les Bitcoins seront répartis. L’avantage de ce système, c’est qu’il est visible pour tout le monde, et repose sur une transparence totale, et donc, on peut facilement détecter une fraude.

Pourquoi Miner du Bitcoin Cash ?

Le minage du Bitcoin Cash présente de nombreux avantages, voici donc, ce qu’il faut retenir : si on est récompensé en Bitcoin Cash, et le revendre une fois que son cours est élevé, on réalise énormément de gains. Et cela, juste en restant chez soi sans faire aucun déplacement. Le Bitcoin Cash fonctionne par un système sans aucun contrôle de sécurité, notamment pour les transactions.

Un autre avantage, c’est que le Bitcoin Cash ne concerne pas les systèmes de paiement traditionnels. Si on souhaite avoir plus de chance de gagner des Bitcoins, il faut faire le minage en collectivité. En plus de ces avantages, le Bitcoin Cash présente tout de même quelques inconvénients, notamment : le minage en France cause un coût de l’électricité plus élevé, puisqu’elle coûte plus cher par rapport aux autres pays dans le monde. Pour faire miner le Bitcoin Cash, il faut savoir qu’on a besoin de bon matériel technologique. Et qui dit bon matériel, dit automatiquement beaucoup d’argent, puisque ça coûte cher. Cela va donc baisser sa rentabilité. Le minage du Bitcoin consomme trop d’énergie, notamment dans tous les pays du monde, ceci a été prouvé par de nombreuses études. À chaque 2016 blocs, le minage du Bitcoin Cash devient plus difficile, le matériel acheté peut donc devenir inefficace en un rien de temps. Le dernier désavantage du Bitcoin Cash, c’est que dans le cas où on minerait individuellement, on a peu de chances d’être considéré comme le créateur d’un nouveau bloc.

Miner du Bitcoin Cash : les méthodes à suivre

Il existe plusieurs méthodes pour miner le Bitcoin Cash, Voici quelques unes qui sont considérées comme les meilleures façons de miner :

Bitcoin Cloud Mining

Cette méthode est la plus simple et la plus économique pour miner le Bitcoin Cash. En effet, on n’a pas besoin de matériel technologique de haute qualité, ni de payer d’énorme frais d’électricité.

Il suffit d’avoir un portefeuille Bitcoin Wallet virtuel ou physique, puis ouvrir un compte sur la plateforme du Cloud mining. Ensuite, il faut se rendre sur l’onglet “miner”, et commencer à miner gratuitement, vous pouvez même télécharger l’application si la plateforme la propose.

Miner avec un rig de minage

Dans le cas où on souhaiterait miner des Bitcoin individuellement, il est indispensable de posséder une machine spéciale, notamment un ASIC. Mais avant d’acheter ce dernier, il est important de prendre en compte le prix de cette machine qui peut généralement atteindre les 3 000 euros. La consommation de l’électricité qui est un élément très important, en effet, si la machine consomme plus d’électricité, et ne permet de miner que deux fois par exemple, il ne faut pas l’acheter. En effet, il faut trouver un ASIC avec un bon rapport électricité et vitesse de minage. Si on envisage donc de miner chez soi en solitaire, il est préférable d’installer un logiciel de Bitcoin, notamment Bitmain Antminer S9i, Bitmain Antminer T9, Pangolin Whatsminer M3X…

plus de posts ?