CryptomonnaieL'application blockchain explorer, est-elle une bonne initiative ?

L’application blockchain explorer, est-elle une bonne initiative ?

Nous nous devons d’être à la page en vue de l’évolution que connaît notre génération en termes, économique, social, mais surtout technologique. En effet, la technologie s’est immiscée même dans nos habitudes les plus inchangeables. Cette dernière sert ainsi d’intermédiaire entre un passé obsolète et futur synonyme de progrès. D’ailleurs, en vue de l’intérêt que nous portons pour cette évolution, nous allons orienter notre sujet sur un thème d’actualité qu’est : la blockchain. C’est parti.

Qu’est-ce que la blockchain explorer ?

Dans un premier temps, sachez que la blockchain est une base de données composée de plusieurs membres du même réseau. Ces bases sont composées de dossiers, qui contiennent certaines informations qui s’enregistrent de manière continue, et ce, sans aucun arrêt. Ceci voudrait dire qu’elle est en perpétuelle augmentation ou progression, elle a été créé et élaborée pour l’élimination de deux problèmes majeurs, à savoir :

  • L’existence d’un intermédiaire ;
  • Les 20 euros qui ne doivent être payés qu’une fois.

En effet, la blockchain élimine tout intermédiaire entre deux internautes, de plus, elle s’assure que le prix de la transaction à savoir : 20 euros ne se fait qu’une fois. Pour ce qui est du blockchain explorer, celle-ci est une application imaginée et mise en œuvre par des financiers, on prévoit de l’installer sur Playstore. L’enjeu est simple, cette dernière permet de voir l’intérieur d’une base de données en la parcourant, l’utilisateur peut cependant, voir les transactions qui ont été faites, celles qui sont sur le point d’être acceptées ou celles en attente d’une approbation. Cette application engendre un coût bien évidemment, mais notez qu’elle n’est pas indispensable.

Comment fonctionne l’application blockchain explorer ?

Nous ne pouvons pas expliquer en théorie la manière avec laquelle on devrait s’y prendre sur une application, c’est pourquoi nous allons prendre un cas concret, la plus connue des cryptomonnaies est : Ethereum. Pour une démonstration explicite, nous avons approfondi nos recherches. Dans un premier temps, sachez que dans la page d’accueil, vous allez voir en haut de la page un moteur de recherche, vous pouvez cependant chercher ce dont vous avez besoin. Une fois que c’est fait, sélectionnez : plein d’informations sur ce jeton, un graphe vous sera présenté, et vous aurez l’avantage de voir l’évolution de ce même jeton. Puis, vous aurez à lire un contrat tout en haut de votre page en sélectionnant la case « tableau », (nous vous recommandons de lire attentivement le contrat), car il sera le seul identificateur du jeton. Et enfin, si vous voulez transférer ce jeton, sachez que vous n’aurez pas besoin d’un intermédiaire et vous pourrez le faire vous-même, comment ? D’abord, votre jeton devrait répondre à certaines questions importantes, telles que : le nombre de décimales qui jusqu’ici est inconnu, ainsi que l’adresse du contrat, vous pourrez ainsi ne plus la présenter dans votre portefeuille, vu qu’elle sera immédiatement transférée. Il est important de noter aussi que sur ce genre de sites, vous pourrez connaître le nombre de transferts soit en attente ou effectués. Néanmoins, il est judicieux d’engager un expert pour que vous soyez accompagné dans votre démarche.

plus de posts ?