CryptomonnaieComment utiliser la plateforme Paymium pour Bitcoin Cash ?

Comment utiliser la plateforme Paymium pour Bitcoin Cash ?

Le bitcoin cash est une cryptomonnaie et une version de bitcoin qui permet de faire plus de transactions dans un seul bloc à faible prix. L’échange se fait sur une plateforme spéciale pour le trading et l’échange de cryptomonnaie comme Paymium. Paymium est la première plateforme créée en France, en 2011 par un groupe d’entrepreneurs. Mais à cause de la grande concurrence elle est tombée dans l’oubli, elle était sous le nom de bitcoin-central. Elle est comme toutes les autres plateformes qui permettent l’échange mais elle ne permet d’investir qu’en bitcoin.

Qu’est-ce que c’est Paymium ?

Paymium est une plateforme de trading qui s’est lancée en 2011 en permettant de transformer la cryptomonnaie en argent et vice-versa. Comme toutes les autres plateformes, pour accéder à leurs services il faut d’abord s’inscrire et avoir un compte. Une fois que vous vous êtes inscrits, vous pouvez préciser le montant que vous voulez échanger. Pour l’achat des bitcoins cash, il se fait par carte bancaire donc pour le dépôt il suffit de faire un versement en euro ensuite vous pourrez acheter des bitcoins cash. On trouve deux types de compte sur la plateforme de Paymium, un compte particulier qui est disponible pour tous les clients et qui permet la vente et l’achat des bitcoins et un compte entreprise qui est spécial pour les professionnels et permet la vente des biens et des services avec un paiement en bitcoin en toute sécurité.

Les avis sur la plateforme Paymium

Comme on l’a déjà mentionné, Paymium est tombée dans l’oubli et elle n’est pas opérationnelle depuis 2016. La principale cause est que tous les échanges se font qu’entre bitcoin et euro, impossible d’investir dans d’autres cryptomonnaies donc elle est limitée. Il existe plusieurs frais de commissions comme les frais de dépôt, frais de retrait et qui peuvent être un peu chers. Mais tout ça ne veut pas dire que cette plateforme est mauvaise car elle est excellente on ce qui s’agit de service client. Elle a des frais maker négatifs et de généreux programmes d’affiliation. En plus de ça, elle fonctionne normalement en Europe car elle est réglementée. Donc pour les personnes qui souhaitent s’investir dans le bitcoin cash et faire des échanges bitcoin/euro, Paymium est la bonne plateforme et pour ceux qui souhaitent investir dans plusieurs cryptomonnaies, malheureusement Paymium ne peut pas les satisfaire.

Comment utiliser Paymium pour le Bitcoin Cash ?

Premièrement il faut s’inscrire dans le site. Cliquez sur s’inscrire, choisissez le type de votre compte, remplissez le formulaire (nom, prénom, adresse et email), ensuite acceptez les conditions d’utilisation. Pour vérifier votre identité, il faut indiquer votre numéro de téléphone et quelques documents comme :

  • Carte d’identité ou permis ou passeport ;
  • Des photos ;
  • Justificatif de domicile.

Après la validation de votre compte vient l’étape de la sécurisation. Paymium est conforme avec les lois européennes donc il n’y a aucun risque de perte de vos fonds car ils restent toujours dans le portefeuille virtuel. Ensuite pour alimenter votre compte vous pouvez faire un virement bancaire par SEPA, il peut prendre jusqu’à 2 jours pour transférer l’argent vers votre compte Paymium. Pour les personnes qui veulent utiliser des fonctions basiques, il existe un onglet vente/achat où l’utilisateur fixe un montant qu’il peut payer pour le bitcoin et attend qu’un vendeur mette en vente les bitcoins au même prix.

Quelles sont les caractéristiques de la plateforme Paymium ?

En premier, elle prend en charge une seule cryptomonnaie qui est le bitcoin et le trading d’une seule paire bitcoin/euro, mais les fondateurs sont en train de penser à intégrer les devises fiduciaires. Malgré qu’il y ait plusieurs frais mais ils sont gratuits sauf les frais de dépôt et de retrait. En ce qui concerne les frais du réseau, ils sont couverts par la bourse. Paymium offre la possibilité d’avoir des informations sur les changements du prix de bitcoin, en plus ils récompensent ceux qui achètent car ils fournissent des liquidités. La sécurité est garantie car ils stockent l’argent dans des comptes bancaires.

En récapitulatif, Paymium est une très bonne plateforme pour les personnes qui souhaitent faire des échanges des euros en bitcoins ou vice-versa car elle a plusieurs fonctionnalités avec des frais qui ne sont pas chers et une sécurité garantie.

plus de posts ?