CryptomonnaieDu Ripple wallet physique au Ripple wallet en ligne !

Du Ripple wallet physique au Ripple wallet en ligne !

Dans la vie quotidienne, nous avons tous un portefeuille qui nous permet de cacher nos effets personnels et notre argent. Eh bien, c’est exactement la même chose avec votre cryptomonnaie, bien qu’elle soit virtuelle et non palpable, elle est bel et bien réelle, puisqu’elle vous permet de vous faire plaisir au quotidien, d’effectuer toutes sortes d’achats et de transactions. Votre cryptomonnaie, tout comme vos pièces et vos billets, mérite d’être soigneusement protégée grâce à un portefeuille.

La petite définition du Ripple Wallet

Si vous envisagez d’investir en XRP, vous devez nécessairement recourir à un Ripple Wallet. Comme vous devez sans doute le savoir, wallet signifie portefeuille. Un Ripple Wallet est donc un portefeuille qui remplace un peu votre compte en banque, permettant ainsi à ses utilisateurs d’y stocker ses jetons XRP et d’envoyer et de recevoir de l’argent en toute sécurité.

Les portefeuilles physiques

Le hardware wallet, ou portefeuille matériel, est un portefeuille sécurisé qui a la même fonction qu’un portefeuille de base. Ce portefeuille, qui a généralement pour support une clé USB, intègre, tout comme les portefeuilles numériques, une clé privée dont vous êtes le seul détenteur ainsi qu’une clé publique qui peut être connue de tous.

Pour effectuer vos opérations grâce au hardware, il vous suffira seulement de connecter votre clé USB à votre ordinateur. Le hardware wallet a l’avantage de vous proposer une meilleure sécurité, bien qu’il ne faille jamais dire jamais, mais il reste tout de même quasiment impossible aux hackers de pirater votre clé privée, et ce, même si votre ordinateur a été piraté.

Outre le facteur sécurité, le hardware wallet a l’avantage de pouvoir être accessible même sans connexion internet, ce qui vous permettra de vous déplacer en toute tranquillité, tout en continuant à profiter de votre wallet, même dans les zones les plus reculées, à condition bien sûr, d’emporter son ordinateur.

Le portefeuille physique vous propose une sécurité bien accrue, surtout en cas de pertes, puisque vous pourrez facilement récupérer vos jetons en les transférant sur un autre portefeuille grâce à votre code pin, d’ailleurs, gardez bien en tête ce dernier, car il peut vous servir en cas de perte ou de vol. Ce système de code pin dissuade généralement les voleurs, car sans code pin, aucune personne ne peut accéder à votre portefeuille.

Ce portefeuille, protégé également par des signatures numériques, est totalement inviolable. De plus, vous avez l’embarras du choix niveau portefeuilles physiques, mais les plus recommandés restent tout de même : Ledger Nano S, Keepkey, et Trezor.

Ledger Nano S est celui que l’on vous recommandera le plus. Il présente d’abord un excellent rapport qualité prix, il existe de nombreuses vidéos explicatives en ligne et en français qui feront foi d’une véritable assistance virtuelle. Facile à configurer et super design, ce portefeuille est l’un des plus convoités, si vous êtes plutôt pressé, nous vous conseillons de passer immédiatement commande, car votre colis peut mettre du temps à arriver et il faut parfois compter quasiment un mois. On vous conseille également de commander sur le site même de la société, ils vous livrent presque partout dans le monde. Enfin, il faut savoir que le prix de ce Wallet tourne autour des 60 €.

Ripple Wallet Web

Si vous n’êtes pas très adepte des portefeuilles physiques, vous pouvez toujours opter pour les Ripple Wallet en ligne, accessibles sur votre ordinateur et téléphone, mais seulement grâce à une connexion Web.

Ces portefeuilles sont plutôt simples à utiliser, mais vu qu’ils sont accessibles grâce à des navigateurs ou logiciels, ils sont potentiellement dangereux, dans le sens où vous pouvez vous faire pirater, bien qu’il s’agisse de plateformes chiffrées.

Nous avons sélectionné pour vous les wallets les plus recommandés :

  • Exarpy ;
  • Gatehub ;
  • Binance ;
  • Atomic Wallet ;
  • Libertex ;
  • Edge.

Comme vous pouvez le voir, il existe de très nombreux wallets, il faut donc bien analyser les avantages et les inconvénients de chacun, selon vos besoins et surtout, vous tenir informé de l’actualité, n’investissez jamais sans connaître le cours. Nous vous conseillons également d’opter pour Forex Club International and Investment, un courtier qui vous permet d’acheter vos Ripple depuis la France et en euro. Libertex est un autre courtier que nous recommandons, pour ses frais de transactions très peu onéreux.

plus de posts ?