CryptomonnaieComment changer du Ripple en euro ?

Comment changer du Ripple en euro ?

Les cryptomonnaies sont très tendances en ce moment et pratiques pour les achats et les transactions monétaires en ligne. Parmi les cryptomonnaies les plus répandues, il y a le Ripple. Il est possible d’acheter du Ripple et de le convertir en euro.

Le Ripple, qu’est-ce que c’est ?

Le Ripple ou XRP est une cryptomonnaie élaborée par l’entreprise Américaine Ripple. Elle permet de faciliter les changes et les transactions monétaires. L’utilisation du XRP peut se faire sur le réseau Ripple, un réseau de Règlement Brut en Temps Réel, ou sur d’autres plateformes utilisant la cryptomonnaie.

L’entreprise Ripple a également mis en place, en plus du XRP, un protocole nommé Ripple Transaction Protocol pour gérer le réseau et assurer le bon déroulement des transactions. Le protocole se base sur 4 principes, à savoir :

  • Le protocole Internet distribué ;
  • L’open source ;
  • Le registre de consensus ;
  • Le ripple XRP.

Le réseau Ripple compte plusieurs membres, principalement les institutions financières. L’achat du XRP ouvre l’accès à toutes les unités de valeur, y compris la monnaie fiduciaire, la cryptomonnaie et les commodités, et ce, à l’échelle internationale. C’est la raison pour laquelle le XRP est qualifié comme argent neutre.

Le réseau Ripple ne fonctionne pas avec une Blockchain, comme c’est le cas pour les autres cryptomonnaies. Il se base sur la technologie du Ripple Protocol Consensus Algorithm qui permet de vérifier et de valider les transactions. Par conséquent, les transactions sont pré-minées et instantanées.

Comment acheter du Ripple ?

Le fait d’acheter du XRP est dit “trader du Ripple”. C’est un investissement qui consiste à acheter du XRP dans le but d’effectuer des transactions ou des changes, car elles sont plus faciles à réaliser avec du XRP. L’avantage majeur du XRP est que son coût d’échange est largement inférieur à celui des autres cryptomonnaies. Pour l’année en cours, le prix d’échange est de 1,6 $, donc environ 1,36 €.

Il est intéressant de trader du XRP, car il est possible de réaliser des changes avec ce dernier en un temps record. Par exemple, pour convertir du dollar américain en euro, il est possible de commencer par changer le dollar en XRP puis en euro, cela assure un gain de temps conséquent.

L’achat du XRP se fait en quelques étapes qui consistent à :

Créer un portefeuille Ripple

C’est un portefeuille électronique qui permet de stocker et de conserver ses Ripples. Sur le réseau Ripple, deux types de portefeuilles sont disponibles :

  • Le Coinbase Wallet ;
  • Le Trezor.

La plateforme d’achat du XRP

Trader du XRP se fait exclusivement sur des plateformes spécialisées en cryptomonnaies. Plusieurs sont disponibles, notamment :

  • eToro ;
  • Kraken ;
  • CMC Markets.

Le compte Ripple

Pour trader et échanger du XRP, il est indispensable de créer un compte Ripple. Pour cela, il est nécessaire de remplir les données suivantes :

  • Nom et prénom ;
  • Adresse mail ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Nom d’utilisateur ;
  • Mot de passe.

Le dépôt des fonds

Afin de trader du XRP et de faire des transactions ou des changes, il faut déposer un fond dont le montant et le mode de paiement sont fixés par l’utilisateur.

Trader du XRP

Le trading du XRP se fait sur le marché. Son coût d’investissement dépend du montant de XRP voulu. Mais généralement, il n’est pas onéreux. Le paiement peut se faire de différentes manières.

Le stockage et/ou l’échange du XRP

Après avoir tradé du XRP, il peut être stocké au niveau du portefeuille ou échangé en devise. Vu que le Ripple est décentralisé, le XRP peut être échangé en n’importe quelle devise.

Comment convertir du Ripple en euro ?

Le Ripple est une cryptomonnaie décentralisée et open source, il ouvre accès aux virements internationaux. Pour convertir du Ripple en euro, il faut commencer par trader du Ripple. Il faut avoir suffisamment de Ripples pour procéder à la vente.

Ensuite, sur le réseau Ripple ou sur la plateforme, il faut mettre ses Ripples en vente en indiquant la quantité et le prix de vente désiré. Enfin, lorsque la transaction est validée, la personne recevra de l’euro à la place du Ripple. Il faut savoir qu’actuellement : 1 XRP = 1,05 €.

plus de posts ?