CryptomonnaieQu'est-ce que le Kraken pour le Bitcoin Cash ?

Qu’est-ce que le Kraken pour le Bitcoin Cash ?

En 2008, une personne, ou un groupe de personnes sous le nom de Satoshi Nakamoto ont présenté l’idée de la monnaie cryptographique, et en 2009, ils ont lancé le logiciel de bitcoin. Le bitcoin est une cryptomonnaie qui permet de faire des échanges, des transitions, des achats avec un paiement en ligne, sans utiliser la monnaie légale. Le bitcoin cash est issu de bitcoin qui permet de faire plus de transition à moindre prix, il est possible de le faire dans plusieurs plateformes d’échanges comme le Kraken.

Que représentent le Kraken et le Bitcoin Cash ?

Le bitcoin cash fait partie du bitcoin, il est sorti en août 2017, et dépend de la technologie de base de données séquentielles. Pour avoir plus de transactions possibles, ils ont augmenté la taille des blocs pour avoir des transactions rapides et à moindre coût, et aujourd’hui, la taille maximale est de 32 Mb. L’échange et la transaction sont faits dans une plateforme d’échange spéciale, telle que le Kraken qui est créé en juillet 2011. Il fournit des informations sur les prix et les transactions en bitcoin, en euros et en litecoin. En 2020, la plateforme Kraken est devenue la première plateforme d’échange de cryptomonnaie, et le site le plus populaire et le plus utilisé partout dans le monde.

Comment fonctionne la plateforme Kraken pour le Bitcoin Cash ?

Le fonctionnement de Kraken est facile et accessible pour tout le monde. Pour créer un compte Kraken, il suffit de vous connecter à leur site, et de créer un compte Broker Kraken. Pour la création de votre compte, vous allez avoir besoin de quelques documents, et de remplir un formulaire pour indiquer votre nom complet, numéro de téléphone, adresse et la profession. Ces documents sont : une copie numérique d’une pièce d’identité ou d’un permis, un passeport ou une carte d’identité, un justificatif de domicile, et des photos, tous ces papiers doivent être en format JPEG ou PNG. Pour sécuriser votre compte avec la double authentification, vous devez d’abord attendre sa validation, qui peut prendre de 24 à 72 heures, ensuite, vous n’aurez qu’à choisir la méthode de sécurisation, soit par un mot de passe ou avec google authentificator. Une fois que le compte est créé et validé, donc vous pouvez déposer de l’argent pour pouvoir effectuer vos achats des actifs numériques. Pour le dépôt d’argent, il est possible de la faire à partir de SEPA, wire transfer et swift.

Comment on fait le dépôt et l’achat de Bitcoin Cash sur Kraken ?

Pour déposer des bitcoins cash sur Kraken, il suffit de vous connecter à votre compte, ensuite sur l’onglet funding, cliquez sur deposit, et choisissez la cryptomonnaie que vous voulez déposer, et pour cela, utilisez le paiement SEPA, car le virement est gratuit, et aussi, il faut que vous utilisiez les coordonnées bancaires de Kraken pour faire le versement. Et si vous voulez acheter des bitcoins : allez dans l’onglet trade pour pouvoir faire l’échange, et cliquez sur new order, ensuite sur Buy pour créer votre ordre d’achat. Pour négocier le prix de l’achat, cliquez sur Limit, indiquer le prix d’achat que vous souhaitez, et le montant bitcoin que vous voulez acheter. Enfin, cliquez sur Buy XBT (XBT est la marque de bitcoin sur la plateforme) pour finaliser l’achat, et sur Submit order pour pouvoir lire le récapitulatif d’achat. Kraken permet de trader plusieurs crypto devise, comme :

  • Bitcoin et bitcoin cash ;
  • Ethereum classic ;
  • Litecoin ;
  • Stellar ;
  • Augur ;
  • Qtum, EOS, Dash ;
  • Cardano ;
  • Attache.

Les avis sur le Kraken

Le kraken est dit la meilleure et la plus utilisée plateforme d’échange de cryptomonnaie. Elle n’a jamais subi de piratage, donc elle est bien sécurisée, les frais de dépôt et d’achat ne sont pas cher, mais c’est vrai que les frais de retraits peuvent être élevés. Son seul bémol, c’est que la seule façon possible pour déposer des euros, c’est via un compte bancaire. Enfin, la plateforme kraken est fortement recommandée pour tous ceux qui s’intéressent au trading, car elle respecte la réglementation et elle garantie la sécurité de votre compte et de vos données, grâce à l’authentification à doubles facteurs, et ils continuent à l’améliorer pour renforcer la sécurité et éviter les actes de piratages.

plus de posts ?