CryptomonnaieLa crypto-monnaie Tron : le guide complet sur cette crypto !

La crypto-monnaie Tron : le guide complet sur cette crypto !

La crypto-monnaie est une monnaie sous forme numérique qui a été récemment créée et qui possède une valeur équivalente à l’or sous forme numérique, d’où le nom digital gold. D’autant plus que leur réserve est limitée, à l’image du Bitcoin.

La seule façon d’obtenir du Tron est de le miner ou de l’obtenir d’une personne qui l’a miné, sachant que c’est une monnaie numérique utilisable grâce à un réseau informatique décentralisé. Chaque crypto-monnaie a un but bien précis. Alors, qu’est-ce que la crypto-monnaie Tron ? Pourquoi le Tron a été créé ? Quel est son historique ?

Présentation de la crypto-monnaie Tron

Une crypto-monnaie est une monnaie 100% virtuelle. Aujourd’hui, il existe plus de 4 000 types de crypto-monnaies, sauf que la différence avec cette monnaie est que, contrairement aux devises étatiques comme l’euro ou le dollar, la crypto-monnaie n’est pas associée a une banque centrale, donc, aucune institution ne peut bloquer vos comptes ou les saisir.

On pourrait définir le Tron comme un système d’exploitation de nouvelle génération qui a pour objectif de créer des applications décentralisées. Fondé par Justin Sun en septembre 2017, son jeton est le TRX et il est classé parmi les 20 crypto-monnaies les plus importantes du marché en termes de capital boursier.

Cette nouvelle plateforme est réputée pour son système d’exploitation révolutionnaire d’application et vise particulièrement le marché du divertissement, des jeux d’argent et des jeux vidéo. Vous pouvez acheter des Tron sur les plateformes des brokers suivants :

  • Changelly : soit avec une carte bancaire ou des crypto qui doivent être acceptées par Changelly.
  • Binance : vous pouvez acheter du Tron avec du Bitcoin ou de l’Ethereum.
  • Bitpanda : qui est une bourse autrichienne qui permet de se procurer des TRX avec plusieurs moyens de paiement.
  • Libertex : est considérée comme un des marchés les plus connus, pour pouvez facilement acheter des Tron en ouvrant simplement un compte.

Tron a été créé dans le but de récompenser les créateurs de contenu, comme sur YouTube, Facebook et Apple étant donné que ces derniers ne reçoivent qu’un petit revenu par rapport a leur production, puisque ce sont les médias qui reçoivent la majorité des bénéfices générés par les consommateurs, ainsi, en éliminant l’intermédiaire, cela permettra aux créateurs de contenu d’être récompensés directement par leurs clients via le réseau Tron et l’utilisation de TRX.

Cette fondation à but non lucratif est sans frais, sachant que vous pouvez envoyer jusqu’à 1 million de dollars en TRX dans n’importe quelle ville dans le monde, en quelques minutes et sans payer le moindre frais.

En plus de la rapidité de ses transactions, son réseau peut traiter jusqu’à 2 000 transactions par seconde en comparaison avec d’autres jetons, comme l’Ethereum qui monte à 25 opérations par seconde et le Bitcoin de 3 à 6 transactions. Selon les experts, on voit bien un avenir rayonnant pour cette fondation.

Historique de création de la crypto Tron

Cette organisation a pour but principal de mettre en marche une construction internet décentralisée et sans intermédiaire et pour arriver à ce qu’elle est maintenant, elle a dû passer pas beaucoup d’étapes.

C’est en septembre 2017 que Tron a été créé par Justin Sun, l’actuel PDG de la fondation. À but non lucratif, la fondation affiche un chiffre d’affaire estimé à 70 million de dollars pour mettre en marche le développement de l’écosystème Tron. Au moment de l’entrée en bourse et de la vente des jetons TRX, leur valeur marchande était de 0.0019 USD seulement.

En 2018, le Tron avait connu une réussite importante, ce qui lui a permis d’être classé parmi les dix premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière. Au cours de la même année, la fondation Tron avait annoncé l’acquisition de BitTorent qui est considéré comme le plus grand réseau de partage de fichiers.

Au cours de l’année, les jetons TRX ont réussi a atteindre la valeur unitaire de 0.30 USD. En janvier 2019, Tron avait un capital boursier total d’une valeur estimée à 1.6 milliard de dollars, au cours de la même année, la fondation avait racheté BitTorrent, cette dernière avait lancé sa propre vente de jetons basé sur le réseau Tron.

Le cours du Tron a commencé à monter durant cette année pour atteindre 0.04 USD. L’année 2020 avait commencé avec un pic à 0.26 USD, cependant, la crise sanitaire de Covid-19 a entrainé une baisse des actifs.

plus de posts ?