CryptomonnaieCombien faut-il investir dans le Ripple ?

Combien faut-il investir dans le Ripple ?

Avec la tendance de la cryptomonnaie, le Ripple XRP, proposé par la société Ripple, fait succès. Pourquoi y investir ? Quels sont ses avantages ? Quels sont ses inconvénients ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement dans le Ripple dans cet article.

L’investissement dans le Ripple

Investir dans le Ripple permet de faire des économies et ouvre accès à toutes les unités de valeur. Le coût d’échange du XRP est moins onéreux que les autres cryptomonnaies. Cette année, le coût d’échange du XRP est d’environ 1,6 $.

Pour investir dans le Ripple, il faut d’abord commencer par trader du XRP, c’est ce qui se fait à travers les étapes suivantes :

La création d’un portefeuille Ripple

Le portefeuille Ripple est un portefeuille électronique à installer sur son ordinateur. Pour cela, il faut s’assurer de la sécurité de ce dernier. Sur Ripple, il y a deux types de portefeuilles :

  • Le Coinbase Wallet.
  • Le Trezor.

Le choix d’une plateforme d’achat du Ripple

L’achat du XRP se fait grâce à différentes plateformes. Il faut les consulter et en sélectionner une pour effectuer ses achats. Parmi les plateformes disponibles, il y a :

  • eToro.
  • Kraken.
  • CMC Markets.

Chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients, pour se faire une idée, il est préférable de consulter les avis des utilisateurs.

L’ouverture d’un compte Ripple

Après avoir choisi sa plateforme, il faut passer à la création d’un compte Ripple. À cet effet, il faut renseigner les coordonnées suivantes :

  • Nom et prénom.
  • Adresse mail.
  • Numéro de téléphone.
  • Nom d’utilisateur.
  • Mot de passe.

Le dépôt des fonds

Le montant du dépôt de fonds est déterminé par l’utilisateur, ainsi que le mode de paiement. Après avoir fait son choix, il suffit de le valider pour pouvoir passer à l’achat de XRP.

L’achat du Ripple

L’achat du XRP est dit “trader”. Il faut consulter le marché et investir dans le XRP pour pouvoir en acheter, selon le montant souhaité. Le paiement peut se faire avec :

  • Une carte de crédit.
  • Un compte PayPal.
  • Un virement bancaire.
  • Un compte Netller, Skrill ou UnionPay.

La conservation et la vente du Ripple

Le XRP peut être conservé au niveau du portefeuille pour l’utiliser ultérieurement ou il peut être vendu pour gagner de l’agent.

Les avantages du Ripple

Comparé aux autres cryptomonnaies, le XRP a de nombreux avantages à offrir aux utilisateurs, notamment concernant :

Les transactions

Le Ripple propose des transactions instantanées, en raison de l’absence de Blockchain. Ainsi, les transactions peuvent se faire en un temps record, allant de 2 à 5 secondes, ce qui permet de gagner un temps assez important, comparé aux autres cryptomonnaies qui reposent sur le protocole de preuve de travail.

La polyvalence et l’adaptabilité

Le réseau Ripple est polyvalent, il assure les transactions financières, les changes de toute unité de valeur et la mise en place d’un réseau d’échange. De plus, il est accessible pour tout le monde, n’a pas de frontières et n’est pas relié à une économie nationale.

Les frais de transactions

Outre l’absence de Blockchain, ce qui fait la différence entre le Ripple et les autres cryptomonnaies, ce sont les frais de transactions. En effet, pour le Ripple, les frais de transactions sont très faibles et l’investissement dans un tel réseau est plus intéressant.

La décentralisation

Même si le Ripple n’utilise pas de Blockchain, il s’agit quand même d‘un réseau décentralisé, dépourvu d’autorité centrale.

Le pré-minage

Pour le réseau Ripple, les jetons sont pré-minés ainsi que les transactions internationales. Tout est vérifié et validé au préalable grâce à une technologie dite Ripple Protocol Consensus Algorithm (RPCA).

L’approche inter-entreprise

La grande majorité des membres du réseau Ripple sont des institutions financières, notamment des banques, c’est ce qui permet de nouer et de renforcer les liens entre ces différentes entreprises.

Les inconvénients du Ripple

Malgré tous les avantages que présente le Ripple, il comprend quelques inconvénients, à savoir :

  • Vu que les transactions sont pré-minées, il n’y a pas de récompense pour leur vérification.
  • Malgré son faible coût, le XRP n’est pas très utilisé.
  • Les institutions financières membres du Ripple sont renforcées.
  • Le Ripple est décentralisé et donc, la gestion de ses données peut être attaquée.
plus de posts ?