CryptomonnaieDéfinition, et avantages du blockchain

Définition, et avantages du blockchain

Notre ère est marquée par l’avancée technologique, cette dernière n’a laissé et n’a épargné aucun domaine. Elle en est même venue à transformer des transactions financières tangibles, en plateformes numériques. Et en vue de l’intérêt que nous portons pour ces prestations, le sujet qui fera l’object de notre article aujourd’hui, est la blockchain. Ainsi, nous allons voir ensemble, sa mission, son fonctionnement et son enjeu.

Blockchain : qu’est-ce que c’est vraiment ?

Sachez que dans le monde de la cryptomonnaie, le blockchain est indispensable. En effet, la technologie actuelle marque notre génération par un aspect qui prône cette idée : celui de ne jamais avoir affaire à un intermédiaire en cas de transition virtuelle entre deux individus, que vous ayez du Bitcoin, Ripple, ou ethereum, la blockchain serait votre meilleur allié. Il est important de noter, que ce qui fait vivre un réseau, ce sont ses membres. Cependant, par définition, le blockchain est justement ce que ses membres ont en commun, de ce fait, il s’agit d’une base de données dont dispose tous les internautes du réseau, et qui inclus une augmentation sans fin. Cette donnée est caractérisée par une série de plusieurs autres données qui sont stockées dans des blocks et qui sont reliées les unes aux autres. Pour être plus explicite, les stocks contiennent des dossiers, les dossiers contiennent des informations, et ces informations sont reliées entre elles. Nous verrons dans la suite de l’article, l’enjeu principal du blockchain, mais comme idée de base, retenez simplement que c’est une base qui enregistre de manière chronologique et sans interruption toutes les transactions réalisées par des membres d’un réseau lambda.

Quel est le rôle du blockchain ?

Le blockchain traite essentiellement le transfert de la valeur. En effet, au lieu d’envoyer un fichier original, ce dernier se contente d’envoyer une copie afin que la vraie version reste dans vos dossiers. C’est une pratique qui a évolué et a su résoudre plusieurs problèmes techniques. Par ailleurs, si vous êtes débutant ou vous n’êtes pas spécialisé dans le domaine, vous aurez du mal à comprendre son intérêt. Pour y remédier, nous avons approfondi pour vous nos recherches, et voici les problèmes que résout la blockchain :

  • Éliminer tous les intermédiaires ;
  • Assurer que les 20 euros ont été transférés qu’une fois ;
  • Les informations sont stockées en toute sécurité.

Comme nous l’avons dit précédemment dans notre article, le blockchain élimine tous les intermédiaires, ainsi les utilisateurs échangent de manière directe entres eux, par exemple, lorsque les utilisateurs veulent échanger du bitcoin, la valeur monétaire se change de manière directe sans qu’il n’y est un troisième élément. Cette démarche repose sur un registre décentralisé évidemment. A côté de ça, lors de la transaction, la base de données va s’assurer qu’il n’y aurait pas plus de 20 euros si on venait à transférer une somme d’argent d’un compte à un autre. Et enfin, sachez que toutes les informations stockées à l’intérieur de la base des données s’y trouvent en toute sécurité, il n’y aura ni fuite ni piratage. D’ailleurs, le prix de la prestation est à la hauteur du service.

plus de posts ?