JardinageComment cultiver des poivrons ?

Comment cultiver des poivrons ?

L’avantage avec la culture des poivrons, c’est que vous pouvez le faire en utilisant plusieurs variétés de poivrons. Il existe différents types de graines de poivrons qui peuvent pousser dans votre jardin. Dans cet article, nous allons vous indiquer comment vous allez prendre soin de votre jardin pour la culture des poivrons

Comment cultiver des poivrons ?

Avant toute chose, vous devez savoir que la culture des poivrons prend quand même assez de temps.

  • Les poivrons doux sont les meilleurs de tous les poivrons. Ils sont disponibles dans plusieurs formes allant du plus grand au plus petit. Même par rapport aux couleurs, il y en a pleins.
  • Vous pouvez choisir de consommer vos poivrons directement sans les passer sous le feu. Sinon, vous pouvez aussi les cuire et les rajouter à différents plats.
  • Le piment le moins brûlant de tous les piments forts est le piment rocotillo. Vous pouvez le trouver dans le marché dans plusieurs variétés. C’est généralement les personnes qui résiste au picotement des poivrons brûlants qui les achètent le plus.
  • Choisissez un endroit qui soit en contact avec le soleil et où le sol doit être bien drainé. Les poivrons pousseront plus quand il y a le soleil. Ils peuvent même pousser à l’intérieur tant que le soleil passe.
  • Évitez de planter des poivrons à l’ombre, sur un sol très rocailleux ou s’il peut être inondé pendant la saison des pluies.
  • Vérifiez si le taux de pH est convenable. Ne prenez pas le risque de planter vos poivrons si le taux de pH est trop élevé. Les poivrons ont la particularité de pousser dans des endroits où le taux de pH est fortement réduit.

Dans quelles conditions peut-on cultiver les poivrons ?

Dans le cas où votre jardin se trouve être un endroit inadéquat pour la culture de vos poivrons, optez pour un autre endroit. Les plantes de poivrons sont très sensibles. Vous ne devez en aucun cas prendre le risque de semer plusieurs graines pour obtenir un résultat insatisfaisant.

Si il y a plusieurs cailloux sur la terre de votre jardin, veillez à les enlever un par un car ils peuvent empêcher vos plantes de pousser convenablement. Le sol doit être suffisamment aéré pour permettre aux plantes de pousser convenablement. L’astuce consiste à ce que l’endroit soit bien préparé au préalable.

Comment cultive-t-on les poivrons ?

Cultivez vos poivrons à partir de graines. Trouvez le bon moment pour que les graines poussent bien parce qu’il existe différents types de poivrons qui prennent plus de temps pour pousser. En se basant sur ça, sachez choisir le type de poivrons que vous souhaitez planter.

Les piments forts mettent plus de temps à pousser (environ 12 semaines) tandis que les poivrons doux mettent environ huit semaines pour pousser. Les poivrons ne poussent pas dans un sol très humide. Semez les poivrons à l’extérieur au moins un mois après le dernier jour de gel. Choisissez la date qui, selon vous, correspond aux exigences de température du sol extérieur. Comptez 8 à 10 semaines à partir de cette date.

Quels sont les conseils à suivre ?

Quand vous commencez à planter vos graines en début du mois mars, veillez à mettre vos graines dans l’eau avant. Cette petite étape permet de faire en sorte que vos plantes poussent encore plus vite. Vos graines doivent rester dans l’eau pour une durée de 10 heures. Si vous vous demandez si l’eau doit être chaude ou froide, il est préférable qu’elle soit tiède, c’est-à-dire qu’elle ne doit être ni trop chaude ni trop froide. L’avantage est qu’une fois que la couverture des graines s’enlève, vos plantes vont pousser d’ici 5 jours après la plantation des graines.

plus de posts ?