JardinageQuelles sont les spécificités de la location d'une benne à végétaux ?

Quelles sont les spécificités de la location d’une benne à végétaux ?

Le changement de saison, pour les propriétaires de jardin, est souvent synonyme de nettoyage, surtout durant la saison automnale. À cette période, les jardins se retrouvent généralement ensevelis sous des tas de feuilles mortes, des branches d’arbres cassés ainsi que de nombreux autres détritus de végétaux.

Pour les petits espaces, une petite brouette suffira amplement pour vous en débarrasser. Par contre, dans le cas de grands espaces, il est souvent nécessaire de recourir à la location d’une benne pour végétaux

Quelles sont les bennes adaptées aux déchets de végétaux ?

Les détritus de végétaux peuvent être classés en 4 catégories principales, à savoir :

  • Les cellulosiques (tonte de pelouse, herbes hautes, etc) ;
  • ligno-cellulosiques (feuilles mortes ; brindilles, haies, etc) ;
  • ligneux (souches, bûches, arbres abattus etc).location benne végétaux

Lorsqu’on possède un jardin, la majorité de ses éléments font partie du quotidien. Face à cela, il est souvent difficile de s’occuper soi-même de la gestion des déchets d’un jardin lors de l’entretien et, la voiture n’est pas le meilleur moyen de transport pour déplacer ces déchets, de votre propriété vers une déchetterie.

C’est pour cela que de plus en plus d’agences proposent un service de location destiné à vous simplifier cette tâche. Il faut savoir que plusieurs d’entre elles proposent même de les collecter et de les trier pour vous. Ainsi, le particulier n’aura qu’à procéder au remplissage de la benne à végétaux. 

A découvrir également  Comment semer des navets ? Et en quelles périodes ?

Comment remplir une benne à végétaux ? : les étapes à suivre

Afin de sécuriser le processus de ramassage de vos végétaux, il est indispensable de respecter certaines directives lors du remplissage. Pour ce faire, la première consigne à respecter est de procéder à la vérification des dimensionnements du périmètre de dépôt. En effet, avant de louer la benne à végétaux, il faudra prévoir une zone de dépôt. Cette dernière devra être d’une trentaine de mètres en moyenne, soit 6 et 1⁄2 places de stationnement. Ajoutez à cela, que si votre jardin est entouré d’une cloison, votre portail devra être large de 3 mètres et haut de 6 mètres.

De plus, pour éviter tout éventuel accident ou endommagement de la benne à végétaux, il sera indispensable de s’assurer que le sol sur lequel elle est disposée est stable.

Pour ce qui est des éléments à introduire dans la benne à végétaux, seuls les déchets verts sont acceptés. Par conséquent, il ne faudra pas remplir cette benne de :

  • Pierres ;
  • sables ;
  • végétaux ayant été en contact avec des produits dangereux ;
  • terre.

Ainsi, il sera plus facile de procéder au triage ainsi qu’au recyclage du contenu jeter et dans le cas où vous auriez fait appel à une agence qui s’occupe de la collecte et de la valorisation, le prix vous reviendra moins cher.

A découvrir également  Comment bien entretenir son jardin en automne?

Enfin, la dernière étape sera de commander une benne à végétaux qui puisse répondre à vos besoins. En effet, vous pourrez jouir de bennes à végétaux ayant une capacité de 3 à 30 mètres cubes.

Pour conclure, il faut savoir qu’en moyenne, les utilisateurs ont 7 jours pour remplir leur benne. Une fois ce délai passé, un tarif supplémentaire est ajouté à votre facture. En outre, le prix d’une location de benne à végétaux est influencé par la difficulté d’accès à votre logement, la quantité de détritus végétaux et le type de traitement.

plus de posts ?