JardinageLes œillets d'inde : quand faut-il les semer ?

Les œillets d’inde : quand faut-il les semer ?

Les œillets d’inde représentent des plantes qui donnent de jolies fleurs en été. Elles tiennent leur origine des régions tropicales des Amériques en partant du Mexique à la Bolivie. L’idéal est de semer des œillets d’indes, afin d’embellir votre balcon et votre jardin à l’aide de ses belles fleurs. Elles peuvent aussi servir à accompagner vos plantations comme les tomates.

Des œillets d’inde, il en existe de différentes couleurs, que vous pouvez planter un peu partout à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. Que savons-nous vraiment de cette plante ? Comment la planter ? Quand il faut la semer ? Dans cet article nous vous expliqueront tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Les œillets d’inde : quand faut-il les semer ?

Chaque plante à une période précise durant laquelle elle doit être semée, pour voir fleurir vos jolis œillets d’indes, il faut les semer pendant le printemps. Ça vous permet d’avoir de belles fleurs bien pleines jusqu’à la fin de la saison. Il est possible de semer les œillets d’inde entre le mois de février et le mois de mai, seulement, ça ne se fera pas de la même manière, car février reste quand même un mois qui assez frais contrairement au mois de mai.

Pour la semer en février ou en avril, il est important de le faire sous couvert avec un abri en terrine à une température de 20°, Vous pourrez la semer en pleine terre à partir de mai et durant la mi-mai pour les régions qui sont plus froides.

Si vos semailles ne sont pas précoces, vous verrez vos plantes pousser tardivement vers le mois de juillet, généralement, vous devez attendre entre le moment de la plantation et celui de la fleuraison une période de deux mois.

Pour avoir des œillets d’indes l’année prochaine, il faut renouveler l’opération, car les semis ne vont pas refleurir encore une fois sans une intervention de votre part.

Les œillets d’inde : comment les semer ?

Les œillets d’inde sont des plantes que vous pouvez semer un peu partout sur n’importe quel type de sols sauf ceux qui ont énormément d’eau ou qui sont vraiment pauvres.

Le mieux serait de privilégier les bons endroits pleins de soleils et bien chauds sans pour autant qu’il y est de grandes périodes de sécheresse.

À partir de février, vous pouvez semer vos œillets d’indes sous abri en terrine, que vous devez éclaircir le plus tôt possible. Au moment où les plantes commencent à pousser arrivée 5 cm, il est important de les repiquer en godets.

Tout au long de leur évolution, il est possible de les mettre en véranda ou en serre froide pour les rendre un peu plus robuste. Lorsque le temps est plus clément vers le mois d’avril, vous pouvez les installer dehors lorsqu’il fait beau. N’oubliez pas que chaque soir, il faut les rentrer.

Vers la fin du mois d’avril à la mi-mai dans les régions qui ne sont pas trop froides, vous pouvez semer vos œillets d’inde directement sur le sol, en faisant attention :

  • à espacer les pieds de 20-25 cm en ce qui concerne les variétés naines ;
  • tandis que, les variétés qui sont plus hautes ont besoins d’un espace de 30-35 cm.

Procédez à leur arrosage de façon régulière afin d’avoir une bonne reprise les jours qui suivent leur plantation. Surveillez vos fleurs en leur évitant les périodes de sécheresse pour ne pas les perdre.

Vous avez l’occasion de bénéficier d’une fleuraison des œillets d’inde à partir du mois de juillet jusqu’à l’arrivée des gelées sauf si les limasses se mettent à dévorer vos petites plantations.

plus de posts ?