SantéMésothérapieEn quoi consiste la mésothérapie du visage ?

En quoi consiste la mésothérapie du visage ?

Les femmes ont toujours recherché des traitements, produits, ou soins qui leur permettent de redonner un joli coup d’éclat à leur visage, de ralentir autant que possible son vieillissement. Figurez-vous que ce traitement existe. C’est ce qu’on appelle la mésothérapie. Si vous vous intéressez à la médecine esthétique, vous en avez certainement déjà entendu parler. En effet, cette technique médicale est de plus en plus appréciée et prisée. La mésothérapie promet une amélioration de la densité et de la texture de la peau, son hydratation approfondie, une correction des effets du temps et bien plus encore.

Qu’est-ce que la mésothérapie du visage ?

En 1952, la mésothérapie a été mise en pratique par un médecin français nommé Michel Pistor. À l’origine, il s’agissait d’injecter de manière superficielle et locale le médicament au niveau de l’endroit de la douleur ou du trouble. Étant donné son efficacité, elle fut intégrée à la médecine esthétique dans le but d’avoir une amélioration considérable et significative de la qualité et de la texture de la peau, lui redonnant ainsi son éclat. Si la mésothérapie vous fait de l’œil et que vous êtes tenté d’essayer, sachez qu’elle consiste en des injections de principe actif au niveau des couches superficielles de la peau. Les régions injectables vont différer selon les problèmes traités, comme par exemple :

  • La chute de cheveux ;
  • Le relâchement cutané ;
  • Les traitements de l’acné, etc.

Il est à noter que la mésothérapie doit son efficacité, largement prouvée au fil du temps, à deux paramètres principaux. En premier, nous allons citer l’action des principes actifs qui se fait au niveau local et de manière progressive et qui ne se diffuse pas dans la totalité du corps. Par la suite, c’est l’action exactement ciblée du traitement qui est due principalement aux doses très faibles du principe actif que l’on injecte avec exactitude dans la zone ou l’endroit précis que l’on souhaite traiter.

Que contiennent les injections utilisées dans la mésothérapie du visage ?

La médecine esthétique fait des pas de géants au fur et à mesure des années. La mésothérapie est l’une des techniques les plus révolutionnaires de la discipline esthétique. Cependant, malgré les résultats très impressionnants que l’on peut croiser sur Internet ou dans les magazines, il est quand même très important de bien vous renseigner avant de vous en lancer. Effectivement, ce n’est pas un geste anodin et il faut absolument savoir ce que vous allez vous faire injecter dans votre visage. Sachez qu’en fonction de vos attentes, votre souci et le résultat que vous souhaitez obtenir, il y a diverses formules et techniques qui y seront adaptées. Par exemple, si vous optez pour une mésothérapie superficielle, ce sont des mélanges de mésolift qui seront utilisés. Ces derniers vont contenir des antioxydants, des oligo-éléments, des complexes de vitamine C, A, B5 et E, mais également des acides aminés et de l’acide hyaluronique non réticulé. Par contre, si vous souhaitez aller vers une mésothérapie plus profonde ou que votre médecin vous le conseille, il utilisera certainement des skinboosters qui eux vont contenir de l’acide hyaluronique faiblement réticulé et micronisé. Ces produits apporteront la nutrition et l’hydratation nécessaires à votre peau et lui permettront de retrouver sa lumière et son éclat. Néanmoins, faites attention à la qualité des produits qu’on vous injecte, mais également à la qualité de la prestation.

Que va apporter la mésothérapie à la peau de votre visage ?

De nos jours, la mésothérapie représente une tendance pour les amateurs de la médecine esthétique. Et même si les résultats sont très alléchants, vous vous demandez sûrement ce que cette technique vous apportera concrètement. Nous allons vous répondre. Sachez déjà que même si elle est pratiquée sur le visage le plus souvent, elle peut aussi être réalisée sur le décolleté, le cou, et même le dos des mains. La mésothérapie aura un effet revitalisant sur les tissus cutanés grâce aux multiples injections contenant les différents principes actifs. Vous allez aboutir à une peau nettement plus hydratée, plus éclatante, et plus tonique. Vous remarquerez sans doute qu’elle sera moins fripée. Pour ce qui est des ridules et autres traces du temps, ils seront nettement estompés et votre peau gagnera en élasticité.

plus de posts ?