SantéMésothérapieQuelles sont les meilleures astuces naturelles pour enlever la cellulite ?

Quelles sont les meilleures astuces naturelles pour enlever la cellulite ?

La disparition de la cellulite est un processus qui s’effectue avec la pratique régulière de certaines habitudes, il est donc impossible de supprimer cette dernière en un claquement de doigts. Il existe plusieurs méthodes pour enlever la cellulite ; mésothérapie, liposuccion, etc. Mais les méthodes naturelles et traditionnelles semblent toujours être les plus efficaces et accessibles. Nous vous proposons donc dans cet article, les meilleures astuces naturelles afin d’éliminer la cellulite.

La lotion à café pour enlever la cellulite

Le café est un allié de taille pour éliminer la peau d’orange. En effet, la molécule de caféine limite la multiplication des cellules adipeuses et empêche le stockage des graisses. C’est la raison pour laquelle nous retrouvons cet aliment dans les crèmes anticellulite. Vous pouvez désormais fabriquer vous-même votre lotion à la maison à base d’ingrédients naturels. Pour ce faire, il vous faut :

  • 50 cl de café bien corsé ;
  • Un peu de jus de citron .

Mélangez les deux dans une bouteille et laissez reposer 24 h. Votre lotion est ainsi prête pour être appliquée à l’aide d’un petit massage sur les zones concernées. La lotion se conserve au frigo pendant une semaine uniquement.

La technique de ventouse pour enlever la cellulite

La technique de la ventouse est utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle Chinoise, c’est l’une des meilleures méthodes pour se débarrasser de la cellulite incarnée. Les ventouses brisent les cellules qui ont pour fonction de stocker les graisses et permettent aussi de relancer les fluides dans l’organisme. La cellulite commence ainsi à s’estomper au bout de quelques semaines. Il suffit d’appliquer une lotion anticellulite ou des huiles essentielles (l’huile de coude est vivement conseillée) sur la zone concernée et masser vigoureusement avec une ventouse tiède en plastique.

Un bain aux plantes pour enlever la cellulite

Les bains avec des plantes remontent à des siècles. C’est en effet, l’une des pratiques orientales qui aide, non seulement à la relaxation, mais c’est aussi un traitement contre la cellulite. Il faut cependant bien choisir ses plantes en privilégiant les plantes drainantes, détoxifiantes et bonne pour la circulation sanguine. Voici comment préparer un bon bain pour se débarrasser de la cellulite, vous allez avoir besoin de :

  • Reine-des-prés ;
  • Lierre terrestre ;
  • Varech ;
  • Écorce de marronnier d’Inde.

Laissez infuser à couvert l’équivalent d’une poignée de chaque plante dans ½ litre d’eau bouillante pour une durée de 15 min. Versez enfin la préparation dans l’eau de votre bain et profitez de l’expérience aromatique qui vous débarrassera de votre cellulite !

Une tisane aux queues de cerise pour enlever la cellulite

Les queues de cerises sont connues pour leurs vertus diurétiques et dépuratives. Elles favorisent l’élimination de l’eau et déchets de l’organisme, ce qui contribue à dégonfler et à drainer la cellulite. La tisane aux queues de cerises est donc une méthode naturelle qui aide à éliminer les toxines tout en favorisant la circulation des fluides et permet ainsi de se débarrasser de toute sorte de cellulite, à savoir la cellulite adipeuse ou la cellulite aqueuse qui n’est autre qu’une rétention d’eau. Il est conseillé de prendre la tisane aux queues de cerises trois fois par jour pendant dix jours. Pour sa préparation, il suffit de mettre environ 70 g de queues de cerises séchées bio dans un litre d’eau pendant toute une nuit, puis les faire bouillir le lendemain pendant environ 10 minutes. Laissez ensuite infuser la mixture 15 min puis filtrez-la. La tisane peut être conservée pour une durée de deux jours maximum.

Le massage anti gras aux huiles essentielles pour enlever la cellulite

Les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes puissantes et d’une efficacité extraordinaire. Elles sont alors connues pour leurs nombreuses vertus tant sur le plan de la santé que de la beauté et du bien-être. Une huile nous intéresse particulièrement, il s’agit de l’huile de citron qui, riche en limonène favorise la lipolyse et brûle la graisse. Elle est donc vivement conseillée pour éliminer la cellulite. Pour ce faire, il vous faut mélanger une cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou de jojoba en y ajoutant dix gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquer sur la zone concernée tout en massant longuement (matin et soir). Attention, l’huile de citron est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes épileptiques.

plus de posts ?