SantéMésothérapieLes différentes façons de mettre fin à la cellulite fibreuse

Les différentes façons de mettre fin à la cellulite fibreuse

Ayant un aspect particulièrement disgracieux, la cellulite aussi connue sous le nom de peau d’orange reste l’ennemi numéro 1 des femmes. Il y en a trois grands types, la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse, et enfin la cellulite fibreuse dont il est le plus difficile de s’en débarrasser. Entre les gommages au marc de café ou les régimes alimentaires, nombreuses sont les façons de lutter contre ce phénomène. Malheureusement, ces solutions s’annoncent bien souvent inefficaces sur le long terme. Pour pouvoir traiter ce type particulièrement tenace, il est nécessaire d’en savoir plus sur son origine.

Qu’est-ce que la cellulite fibreuse ?

Avant de prendre toute initiative pour lutter contre sa cellulite, il est nécessaire d’identifier son type de cellulite pour pouvoir lutter le plus efficacement que possible. La cellulite fibreuse constitue un des principaux genres de cellulite. Etant particulièrement incrustée dans la peau, s’en débarrasser de façon définitive n’est pas une mince affaire. En effet, cette cellulite est particulièrement incrustée dans la peau et est extrêmement difficile à déloger, car elle est présente depuis trop longtemps dans l’épiderme. On la retrouve assez souvent au niveau des cuisses ainsi que des genoux. Elle se démarque aussi par le fait qu’elle soit relativement douloureuse lorsqu’on la pince.

Quelles sont les causes de la cellulite fibreuse ?

Une multitude de facteurs et d’éléments contribuent à aggraver et à maintenir cet amas de tissus adipeux le plus souvent présents au niveau des cuisses et des genoux. Parmi ces causes, nous retrouvons notamment :

  • Le facteur d’hérédité ;
  • Surpoids et obésité ;
  • Une alimentation riche en graisses et en lipides ;
  • Une alimentation riche en sucres raffinés (dits industriels) ;
  • Un manque voire une absence totale d’activité physique ;
  • Vieillesse.

En effet, contrairement aux autres types de cellulite, la cellulite fibreuse est le plus souvent présente chez les femmes ménopausées et d’âge mûr. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, une multitude de facteurs peuvent provoquer, voire aggraver par la suite la présence de cellulite fibreuse sur le corps. Cependant, bien qu’il soit difficile de s’en débarrasser de façon définitive, certaines solutions ont fait leurs preuves en faisant disparaître cette « peau d’orange » de façon efficace. Parmi elles, nous retrouvons la mésothérapie. Il est important de mentionner que l’avis d’un médecin reste essentiel avant la prise de toute mesure drastique.

Comment lutter contre la cellulite fibreuse ?

Les moyens présentés dans les magazines féminins sont nombreux pour se débarrasser de cet amas de tissus adipeux disgracieux sur la peau. Cependant, certains moyens s’avèrent être beaucoup plus efficaces que d’autres. Tout d’abord, il est primordial d’adopter une alimentation saine et équilibrée, en privilégiant les légumes et les fruits, et en réduisant au maximum sa consommation de lipides et de sucre blanc raffiné présents le plus souvent dans les viennoiseries. En effet, une consommation élevée de ces derniers est susceptible d’aggraver la présence de cellulite. Aussi, il est important de s’hydrater suffisamment durant la journée en buvant suffisamment d’eau. Les boissons au citron sont aussi recommandées pour leur action détoxifiante. D’autre part, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière, afin de stimuler et de travailler ses muscles. En effet, le relâchement de la peau a aussi pour origine le manque d’activité physique et sportive. C’est pourquoi, il est conseillé de pratiquer une à trois séances de sport par semaine. Les séances de fitness et de musculation sont idéales pour solliciter et faire travailler l’intégralité du corps, ce qui vous permettra par la suite de raffermir votre peau. En dernier recours, vous pouvez solliciter les services d’un praticien de la mésothérapie. Cette méthode consistant à s’injecter de faibles doses médicamenteuses dans la zone à traiter permet d’amincir et d’offrir à la peau un aspect beaucoup plus ferme tout en éliminant la présence du surplus de tissus adipeux. Beaucoup moins chère et toute aussi efficace, la méthode du massage palper-rouler a elle aussi fait ses preuves. Cette technique de massage constitue une réelle thérapie pour lutter efficacement contre la cellulite fibreuse. Vous pouvez la faire vous-même, ou alors vous pouvez également choisir d’avoir recours à une ou un professionnel. Afin d’avoir des résultats plus satisfaisants, vous pouvez vous masser à l’aide d’une crème anti-cellulite qui ne fera qu’augmenter les effets du massage.

plus de posts ?