SantéMésothérapieLutter contre la cellulite chez les hommes

Lutter contre la cellulite chez les hommes

La cellulite, bien qu’étant beaucoup plus fréquente chez les femmes, peut aussi dans de très rares cas toucher l’homme, mais de façon différente que chez les femmes. La cellulite chez l’homme, touche surtout la partie supérieure du corps, telle que les hanches, l’abdomen ou les bras. Contrairement à la femme, chez l’homme, la cellulite est parfois présente mais non visible, car la peau qui est plus épaisse, en plus de la pilosité permettent d’atténuer tout ça.

Les différences entre la cellulite chez les hommes et chez les femmes

La cellulite chez l’homme est beaucoup moins fréquente que chez le sexe opposé, les hommes tourneraient autour des 2% d’individu touché, ce qui est extrêmement faible par rapport à la femme, et les raisons sont simples. Tout d’abord, la masse graisseuse bien plus importante chez la femme, ce qui favorise la formation de cellulite, le corps féminin est différent de celui de l’homme. Le corps de la femme est fait pour accueillir une grossesse, ce qui aide à la formation de cellulite.

Ensuite, La peau de la femme est plus fine que celle de l’homme , les cellules graisseuses sont donc collées chez l’homme ce qui rend la circulation entre les lobules beaucoup plus fluide et il y a donc moins de risques de rétention d’eau et de cellulite.

Quelles sont les causes de la cellulite chez l’homme ?

La cellulite chez l’individu masculin apparaît pour plus ou moins les mêmes raisons que pour la femme , c’est à dire :

  • Le manque de sport ;

  • Bouleversement hormonal ;

  • Une Alimentation déséquilibrée ;

  • Une mauvaise circulation du sang, etc.

Mais une raison encore plus évidente existe , l’homme et la femme sont fait différemment et c’est pour cela que c’est moins fréquent chez l’homme.

L’individu masculin possède un tissu qui s’appelle le “Tissu adipeux” et celui-ci se trouve entre les muscles et la peau, et il est traversé par des cloisons de tissu riches en collagène, et celles-ci fixe des liens avec le tissu.

Cellulite invisible chez l’homme

Chez l’homme, il est presque impossible de desceller la cellulite à l’œil nu, il est très difficile de la remarquer à cause de l’épaisseur de la peau et de la pilosité bien plus abondante chez l’homme et surtout dans les parties les plus touchées chez l’homme comme l’abdomen ou les bras.

La cellulite de l’abdomen chez l’homme est souvent causée par les mêmes raisons que les femmes, comme une alimentation très riche, mais un manque d’activité physique. Mais il est plus facile de s’en débarrasser chez l’homme.

Les soins contre la cellulite chez l’homme

Bien que le type de cellulite soit différent entre l’homme et la femme, la façon de s’y prendre pour les soigner n’est pas aussi différente, plusieurs méthodes sont possibles afin de s’en débarrasser et la solution la plus évidente est l’exercice physique.

Les sports les plus importants dans ce traitement, sont les sports d’endurance, vous pouvez donc vous mettre à la course à pied tous les matins, vous mettre au vélo ou aussi aller à la piscine et commencer à faire de la natation. Le sport le plus complet qui fera travailler tous vos muscles et plus particulièrement les muscles et zones touchées par la cellulite c’est-à-dire l’abdomen. Vous pouvez aussi vous mettre à la musculation et travailler en priorité les zones les plus touchées, vous pouvez faire des exercices en rapport avec l’abdomen, vous pouvez aussi faire des pompes ou des soulevées de poids et d’haltères ou même des tractions.

Ensuite, vous devez aussi retrouver une alimentation équilibrée et bien adaptée pour bien accompagner votre corps dans son travail de reconstruction, vous devrez baisser votre consommation en graisse, et en sucre. Il est aussi conseillé de manger léger le soir avant de dormir, car la nuit votre corps, ne fait pas d’efforts et est au repos, et le plus important, hydratez vous bien tous les jours, l’eau est l’aliment le plus bénéfique pour l’homme.

Tous ces conseils sont applicables en cas de cellulites légère et normale. Dans des cas extrêmes, le conseil le plus utile serait de vous dire de demander conseil votre médecine spécialiste. Lui seul pourra vous guider pour vous en débarrasser, soit par un régime alimentaire et des exercices ou bien par la chirurgie.

plus de posts ?