SantéMésothérapieComment la radiofréquence agit contre la cellulite ?

Comment la radiofréquence agit contre la cellulite ?

Il existe aujourd’hui, de nombreux traitements contre la cellulite, parmi lesquels on retrouve, les produits naturels et bio, mais aussi toute sorte de produits pharmaceutiques. Bien que la technique qui est la plus efficace aujourd’hui, c’est la radiofréquence.

Cette technique moderne pour lutter contre la cellulite réduit les amas de graisse en les localisant et permet en même temps de rendre la peau plus éclatante et plus brillante, plus belle et en meilleure santé.

Comment la radiofréquence réduit elle la cellulite ?

La radiofréquence marche sous le principe d’ondes électromagnétiques, c’est-à-dire, des électrodes de très haute fréquence agissent sur le corps de façon à chauffer la zone sous la peau où se trouvent les cellules graisseuses qui logent donc la cellulite, et ce, sans trop chauffer la peau et prendre le risque de la brûler.

Les séances de radiofréquence contre la cellulite

Les séances de radiofréquence se déroulent toutes de la même manière. Le médecin et spécialiste de radiofréquence commence d’abord, par vous appliquer un gèle sur la zone touchée, ensuite elle commence à passer la tête d’émission de radiofréquences sur toute la zone où elle a appliqué le gel en question. Tout cela dure entre 20 et 30 minutes pour pouvoir toucher la zone entière. Le patient ne ressent généralement pas grand-chose à part une chaleur plutôt agréable sur la zone de l’application.

La séance de radiofréquence se termine souvent par un massage sur la zone d’application ou par le passage d’une ventouse spéciale pour relâcher le muscle et refaire circuler le sang dans la zone touchée.

Les résultats de la radiofréquence contre la cellulite

Les résultats de cette pratique ne tardent généralement pas à se voir. Certains patients disent même voir des résultats dès la première séance pour les cellulites mineures. Mais en général, les gros changements se voient en moyenne après quelques semaines de thérapie, certains vers 5 à 6 semaines. Et les résultats les plus prolifiques se montrent généralement trois mois après la dernière séance. Et dans une optique de précautions, il vaut mieux prévoir une à deux séances par an en guise d’entretien de votre corps .

Les zones à traiter avec la radiofréquence cellulite

Certaines zones du corps trouvent des résultats plus que d’autres au vu de l’efficacité des radiofréquences et au vu de l’épaisseur de la peau et de la graisse dans les zones en question, et les zones préférables à traiter grâce à cette technique sont :

  • Les hanches ;

  • Les cuisses ;

  • Les fesses ;

  • Les bras ;

  • Et l’abdomen.

Comme tout médicament, la radiofréquence contre la cellulite peut parfois, dans de très rares cas donner des effets secondaires et indésirables à la personne traitée. Cela reste vraiment très rare, mais le conseil serait de faire un bilan complet avant l’application de la radiofréquence et de demander conseil à votre médecin.

Les tarifs de la radiofréquence anti cellulite

Les tarifs de la radiofréquence anti cellulite dépendent de plusieurs facteurs. Le centre esthétique où vous ferez vos soins, la gravité de votre cellulite et les zones à soigner.

Mais dans la moyenne, les séances coûtent entre 150 et 300 euros pour une séance de 25 à 30 minutes de traitement. Mais comme déjà expliqué plus haut, cela dépend de plusieurs facteurs. C’est vrai que ce n’est pas abordable, mais ça reste la meilleure technique à présent.

Verdict des testeurs de la radiofréquence cellulite

La plus part des critiques sur la radiofréquence cellulite sont a peu prés les mêmes, la majorité des utilisateurs sont satisfaits des résultats obtenus. Tous sont d’accord sur le fait que les résultats sont bluffants pour les non iniquités et sont tous étonnés de l’efficacité de cette technologie contre la cellulite.

Les commentaires sont du même avis, la radiofréquence marche, et est encore plus efficace que n’importe quel remède ou médicament. Les seuls notes négatives que les gens apportent à la radiofréquence, sont les prix parfois non abordables pour tout le monde. Et d’autres aussi s’accordent à dire que les premières séances peuvent ne pas être agréables pour tout le monde. Mais les critiques sont plutôt favorables à la radiofréquence, qui reçoit des avis plus que positifs à son regards, et est aujourd’hui de plus en plus recommandée par les professionnels.

plus de posts ?