SantéMésothérapieLes techniques pour se débarrasser de la cellulite aqueuse .

Les techniques pour se débarrasser de la cellulite aqueuse .

Si vous avez une morphologie assez fine, mais vous souffrez quand même de cellulite, il y a de fortes chances que vous ayez de la cellulite aqueuse, ou ce qu’on appelle ‘la cellulite des minces’. Cette dernière est causée par une rétention d’eau due à un dysfonctionnement au niveau de la circulation sanguine et lymphatique. Si c’est bien votre cas, et vous vous demandiez si c’est possible de s’en débarrasser, ne vous inquiétez pas ! Nous avons pour vous dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur la cellulite aqueuse et comment s’en débarrasser.

À quoi ressemble la cellulite aqueuse ?

La cellulite est par définition un dépôt de graisse sous-cutanée. La cellulite aqueuse prend quant à elle l’aspect de capitons, c’est-à-dire des petites bosses de graisse sous la peau. La peau de la cellulite à de même un aspect amorphe et mou, ce qui la différencie des autres types cellulites. Elle se forme généralement au niveau de :

  • l’intérieur des bras ;
  • des cuisses ;
  • des mollets ;
  • l’alentour des chevilles.

Comment savoir que j’ai une cellulite aqueuse ?

Les personnes touchées par ce type de cellulites sont particulièrement la gente féminine, bien que les hommes souffrent aussi de cellulite. En fait, la cellulite aqueuse est liée à un problème de rétention d’eau qui touche davantage les femmes que les hommes. L’un des symptômes du dysfonctionnement de rétention d’eau est le gonflement des membres à cause de la chaleur : doigt, mains, jambes. En parallèle, la cellulite aqueuse touche les personnes au physique fin et plutôt mince, puisque la cause de celle-ci n’est pas liée à un excès de graisse dans son alimentation.

Les solutions contre la cellulite aqueuse

Maintenant que vous connaissez la cause de votre cellulite, il vous sera facile de trouver une solution pour vous en débarrasser. Tout ce qui vous reste à faire est de viser votre problème de rétention d’eau, ce qui devrait également vous débarrasser de la cellulite par la suite. De nombreux choix s’offrent à vous ; sport, désintoxication ou même massage, à vous de choisir la solution qui vous convient.

Faire du sport

L’exercice est un excellent moyen de se débarrasser de toute graisse corporelle indésirable. Mais vous devez garder à l’esprit votre problème de rétention d’eau et planifier votre programme de sport et d’entraînement en conséquence. Par conséquent, vous devez éviter certains sports qui peuvent aggraver votre problème en stimulant la pression sur les veines, tels que :

  • le tennis ;
  • le jogging ;
  • équitation ;
  • squash ;
  • l’aérobic.

Favorisez plutôt des sports à drainage qui feront travailler vos muscles posturaux, c’est-à-dire les muscles situés au niveau du rachis et de la ceinture pelvienne. L’aqua-drainage est idéal pour se débarrasser de sa cellulite aqueuse : constitué d’une séance de pédalo dans l’eau associé à des exercices aquatiques, l’aqua-drainage va stimuler la lymphe et vous aidera à brûler les graisses. Vous pouvez également pratiquer d’autres sports qui sont tout aussi efficaces comme : la marche à pied ; le ski de fond ; la natation ; ou encore le vélo.

Suivre un régime

Une bonne alimentation équilibrée peut aussi vous aider à vous débarrasser de votre cellulite aqueuse. Vous devez avoir une nutrition qui aidera votre système de drainage. Il faut donc privilégier les aliments diurétiques riches en antioxydants, en vitamine P et en oméga-3 qui faciliteront votre circulation veineuse. Opter donc pour:

  • Les légumes et fruits, telles que les asperges, concombres, raisin, ananas, etc.;
  • Les féculents complets (pâtes complètes, pain complet) ;
  • Les poissons gras comme la sardine, le thon, le saumon, le hareng, etc. ;
  • Évitez le sel et le sucre rapide qui ont un impact direct sur la rétention d’eau.

Faire des massages

Vous pouvez aussi faire appel au massage thérapeutique pour mettre fin à la cellulite aqueuse. Les massages sont un excellent moyen pour stimuler votre drainage et pour relaxer par la même occasion. Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage qui consiste à libérer les toxines et déchets de l’organisme en appliquant une pression circulaire sur le corps et les parties touchées par la cellulite, pour ouvrir les points lymphatique. L’usage des huiles essentielles dans ce genre de massage comme l’huile de genet, de géranium et de Marjolaine peut optimaliser la thérapie grâce à leurs propriétés détox qui favorise la libération des toxines.

plus de posts ?