VoyageDécouvrez l'un des meilleurs navires de la compagnie Rivages du Monde pour...

Découvrez l’un des meilleurs navires de la compagnie Rivages du Monde pour explorer le monde

Depuis des années, la compagnie Rivages du Monde s'est imposée dans le domaine des croisières en étant la référence dans la découverte des destinations les plus lointaines le long des fleuves.
Pour élargir la liste de ses offres, elle s'est dotée de nouveaux navires, comme le World Explorer qui est là pour vous donner l'opportunité d'explorer le monde par toutes les voies navigables fluviales sur tous les continents. Découvrons ensemble ce nouveau navire de Rivages du Monde.

Description du World Explorer 

Pour l'exploration active en Antarctique et en Arctique, la société Rivages du Monde s'est dotée d'un nouveau navire d'expédition combinant design haut de gamme et fonctionnalité totale : le World Explorer. Avec 172 invités et 130 membres d'équipage, ce navire a de nombreux atouts. Il possède :

  • Une sortie privée pour une vue directe sur l'océan dans chaque cabine ;
  • des balcons privés dans chaque cabine ;
  • une piscine extérieure chauffée ;
  • une piste de course ;
  • une salle de sport ;
  • un sauna et un spa pour profiter de massages.

À travers ce navire rapide spécialement conçu et de classe glace 1B, vous pourrez explorer les régions polaires pour découvrir ces zones qui vous émerveilleront. Le World Explorer est considéré comme l'un des navires les plus rapides, naviguant à 16 nœuds.

A découvrir également  Quand choisir de partir au Costa Rica ?

le nouveau navire World Explorer

Durabilité à bord de World Explorer

Le World Explorer brûle un carburant à combustion propre avec un faible facteur d'émission qui est conforme à toutes les réglementations internationales régissant l'élimination des déchets en mer.
Le petit navire d'expédition utilise des produits chimiques de lessive et des équipements de cabine respectueux de l'environnement. Chaque passager reçoit une bouteille d'eau réutilisable et seul du papier recyclé et sans acide est utilisé à bord.

Espaces communs à bord du World Explorer

Qu'il s'agisse d'observer la faune et d'admirer l'océan depuis le salon d'observation au dôme de verre, de siroter des tasses de café ou de thé gratuites dans le salon Explorer ou de profiter de la vaste collection de guides de terrain, de livres d'images et d'ouvrages de référence dans la bibliothèque, les clients se sentent les bienvenus à bord du World Explorer

La boutique Polar à bord regorge d'essentiels, d'équipements et de souvenirs oubliés. L'auditorium de style amphithéâtre accueille facilement tout le monde à bord pour des présentations et des vidéos éducatives et divertissantes. Les communications par satellite navire-terre permettent d'accéder au courrier électronique et à Internet sans fil.

Dîner à bord du World Explorer

Savourez le petit-déjeuner et le déjeuner sous forme de buffet, tandis que les dîners sont servis dans une atmosphère ouverte et avec un code vestimentaire décontracté. Bien que les heures de repas puissent changer en raison des débarquements et des rencontres avec la faune, vous profiterez toujours de trois délicieux repas par jour. 

A découvrir également  Partir en voyage au Cap-Vert

Un assortiment de biscuits et/ou de pâtisseries fraîchement cuites est proposé durant l'après-midi, ainsi que des collations chaudes et froides à l'heure de l'apéritif. Les restrictions alimentaires peuvent être acceptées avec préavis, à l'exception de la nourriture casher.

Activités à bord du World Explorer

À bord du World Explorer, les journées sont remplies de croisières en zodiac et d'activités optionnelles, comme le kayak, le camping et le stand-up paddle. Lors de vos journées en mer, profitez des conférences et ateliers animés par l'équipe de l'expédition et passez du temps sur le pont à la recherche d'oiseaux marins et de cétacés. Les guides sont bien formés pour repérer la faune et montrer des paysages polaires uniques avec leur géologie et leur histoire.

plus de posts ?