VoyageQuand peut-on visiter Dubaï ?

Quand peut-on visiter Dubaï ?

Si on vous parlait de l’une des plus belles villes du monde et la plus prestigieuse qui était, autrefois, qu’une étendue désertique et qui est aujourd’hui l’un des plus grands pôles touristiques ?

La ville en question est connue pour son désert somptueux, ses gratte-ciel qui sont juste à couper le souffle, ses magnifiques restaurants luxueux, ses attractions grandioses et ses activités variées. Vous l’avez sans doute deviné, il s’agit de Dubaï ! Quand on parle de Dubaï, on parle de voitures de luxe, de belles vues et de centres commerciaux immenses.

Dans cet article, nous allons parler de Dubaï, mais surtout de la meilleure période pour visiter cette ville aux multiples facettes.

Visiter Dubaï : pour quelles raisons ?

Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la ville aux multiples facettes, Dubaï a la particularité d’avoir un aspect très chic et moderne avec une architecture hors du commun et des infrastructures démesurées qui ébahissent les visiteurs. On a d’un côté, le vieux Dubaï ou la ville historique, composé de ports de pêches et marchés. De l’autre côté, on a le Dubaï moderne qui allie gratte-ciel et constructions incroyables. De ce fait, on peut tout faire à Dubaï, que ce soit passer la soirée en night-club, dans un beau restaurant étoilé ou encore passer la journée dans un musée historique ou dans un aquarium géant. Les touristes peuvent même monter au sommet de la tour la plus haute du monde, celle du Burj Khalifa, skier ou passer un week-end dans le désert. Sans oublier les nombreux hôtels de luxe et les boutiques de grandes marques, le paradis du shopping !

A découvrir également  Quand et pourquoi partir en République dominicaine ?

Que faut-il savoir sur le climat à Dubaï ?

Dubaï est une ville qu’on peut visiter durant toute l’année, mais celle-ci est réputée pour ses températures très élevées, encore plus en été. Ces dernières s’adoucissent en printemps et même en automne. Cette ville des Emirates se caractérise par un climat subtropical aride.

Si vous souhaitez vous épargner les températures très élevées et la chaleur qui peut vite devenir lassante, optez pour un voyage à Dubaï lorsqu’il fait plus frais. Les températures sont bien plus intéressantes en mars, avril et même en novembre. Durant ces périodes, les températures varient entre 18 et 21 °C pour la matinée contre des températures allant de 29 à 33 °C en après-midi, ce qui reste mieux que la chaleur d’été qui dépasse les 40 °C.

Pour ceux qui pensent à aller visiter Dubaï durant le mois de ramadan, on vous conseille de l’éviter si vous n’êtes pas musulman. En effet, durant la journée, les ruelles seront assez vides.

Il vous sera interdit de boire ou même de manger dans :

  • les rues,
  • les lieux publics, comme les parcs et les centres commerciaux,
  • certains restaurants (ils peuvent même fermer).

À quelle période faut-il visiter Dubaï ?

Pour conclure, l’été n’est pas la meilleure saison pour aller à Dubaï à cause des températures très élevées et le degré d’humidité qui est très oppressant, ce qui est assez problématique pour les visiteurs. Il est préférable de s’y rendre en hiver, en automne ou au printemps, lorsque les températures sont plus douces.

A découvrir également  Quelle est la meilleure période pour visiter Tahiti ?

Après, tout dépend, bien-sûr, de vous. Le choix final ne revient à personne hormis vous, vous êtes peut-être quelqu’un qui aime la chaleur et qui est tolérant par rapport aux hautes températures.

On a en principe fait le tour de la question, à savoir, quand visiter Dubaï, par rapport à son climat très désertique !

On espère que cet article vous aura plu et que vous êtes désormais apte à prendre la bonne décision concernant votre départ à Dubaï.

plus de posts ?