VoyageQuel est le prix d'un e-visa pour l'Inde ?

Quel est le prix d’un e-visa pour l’Inde ?

Si vous souhaitez voyager en Inde, quel que soit le motif, sachez qu’il vous faut nécessairement un visa. À l’évidence, il y a deux catégories de visa, le visa classique et le visa électronique. La deuxième catégorie, comme l’indique son appellation, s’obtient exclusivement en ligne. Quel est donc le tarif pour un e-visa ?

Qu’est-ce que le e-visa pour l’Inde ?

Avant de parler du prix e-visa inde, il convient a priori de définir la nature du document. En effet, il s’agit d’un visa électronique qui peut s’obtenir sans nécessairement se déplacer vers l’ambassade. C’est un type de laissez-passer autorisé par le gouvernement indien pour tous les ressortissants d’autres pays désirant entrer sur son territoire. Cette autorisation date de 2015 et concerne 167 pays. La procédure pour l’obtention du visa électronique est manifestement simplifiée. Cependant, il est important de souligner qu’elle n’est pas forcément facile. Il faut d’abord être citoyen d’un des pays concernés par l’e-visa. Ensuite, il faudra suivre scrupuleusement toutes les formalités inhérentes à l’obtention du document.

e-visa-pour-linde Initialement, le tarif d’un visa électronique pour l’Inde ne dépasse pas les 25 dollars pour une validité de 30 jours. Cependant, le coût de la procédure de demande (tous frais compris) peut vous revenir un peu plus cher si vous n’avez pas les bonnes informations. Aussi faut-il prendre en considération la durée de votre séjour ainsi que le type de visa électronique que vous souhaitez obtenir.

A découvrir également  Quand partir à Bali ?

Quel est le tarif réel d’un e-visa pour l’Inde ?

Bien que l’obtention du visa électronique soit une procédure assez simple et peu coûteuse, elle reste tout de même une démarche administrative. Cela étant, à l’instar de toute formalité étatique, plusieurs facteurs entre en ligne de compte. Ainsi, pour connaître le tarif réel d’un e-visa, il faut prendre en considération les critères suivants :

  • le type de visa électronique ;
  • la durée du séjour ;
  • les frais bancaires supplémentaires de transaction.

Ce sont ces facteurs qui définissent réellement le coût d’un visa électronique pour l’Inde. Cependant, de tous ces différents critères, ce sont le type du visa électronique et la durée du séjour qui influencent vraiment sur le coût total de l’obtention d’un e-visa inde. De toute évidence, les tarifs d’un e-visa de tourisme, d’affaires, de travail ou de transit ne s’équivalent pas. Il en est de même pour le temps de passage.

Le tarif du e-visa touristique pour l’Inde

e-visa-pour-lindeLe prix d’un visa électronique touristique pour l’Inde s’élève à 25 dollars pour un séjour de 30 jours. Lorsque vous souhaitez un e-visa touristique sur une durée de 1 an, le tarif grimpe un peu plus. Il faudra donc payer 40 dollars. Bien entendu, ces différents montants n’incluent pas les frais de transaction bancaires indiens. En réalité, ces frais de transaction peuvent faire jusqu’à 2,5% du tarif initial. Au total, pour un visa électronique de tourisme d’une durée de 30 jours, il faudra débourser environ 27 dollars. Pour un e-visa touristique d’un séjour d’un an (tous frais compris), il vous faut payer approximativement 44 dollars.

A découvrir également  Quels sont les trains de prestige les mieux classés ?

Le tarif du e-visa d’affaires

L’obtention d’un e-visa Business pour l’Inde coûte officiellement 80 dollars. Toutefois, lorsqu’on ajoute à ce tarif les frais bancaires de transaction, l’estimation peut s’élever approximativement à 90 dollars. En somme, le prix du e-visa pour l’Inde commence à partir de 24 euros. C’est le tarif le plus bas et il s’agit de celui du e-visa touristique.

Obtention du e-visa, formalités simplifiées directement en ligne

Grâce à l’arrivée de nouvelles formalités pour l’obtention de documents administratifs, les Français, et les Françaises peuvent réaliser leurs demandes beaucoup plus facilement et plus rapidement qu’avant. Ces démarches administratives simplifiées vous permettront d’acquérir des documents facilement et rapidement.

Ces derniers seront envoyés directement sur votre boite de réception de votre email. Et le visa classique comme l’e-visa peut s’obtenir de la même manière, grâce à des démarches simplifiées.

Néanmoins, ces dernières peuvent toujours être prises de tête pour certaines personnes. L’administratif n’est pas la tasse de thé de tous, même si les démarches sont simplifiées. C’est dans ces cas-là qu’interviennent les organismes ou les sites internet qui permettent l’obtention d’un e-visa ou d’un visa classique en quelques clics seulement, et ce, sans avoir à quitter votre domicile.

En plus de cela, le prix d’un visa pour voyager en Inde est très intéressant d’autant plus que vous n’aurez réellement rien à faire, sauf à transmettre les documents demandés à l’organisme.

A découvrir également  Quand choisir de partir au Costa Rica ?

Quels sont les papiers qui sont demandés en règle générale ?

Dans la plupart des cas, les organismes qui réalisent le dossier pour une demande de visa à votre place vous demanderont : une pièce d’identité, un passeport, etc. En bref, ce sont des documents relativement classiques que vous avez déjà l’habitude de sortir de votre portefeuille.

Que retenir ? Avec un nombre de demandes de visa en forte hausse dans les ambassades, ce qui augmente le temps d’attente, de plus en plus de personnes se dirigent vers des organismes. Ces dernières traitent le dossier constitué sur internet rapidement et l’enverront à votre place à qui de droit. De votre côté, vous n’aurez qu’à patienter et organiser tranquillement votre voyage en Inde. Une fois le dossier validé, vous recevrez votre visa par voie électronique ou en papier.

plus de posts ?