VoyageQuand partir au Mexique ?

Quand partir au Mexique ?

Qui n’a jamais rêvé de passer ses vacances au Mexique, se prélasser au soleil sur les plages paradisiaques de Yucatán et de l’ile Holbox ou passer des nuits endiablées à Cancún ? Ce pays d’Amérique du Nord est riche en paysages naturels à couper le souffle.

Chaque ville est différente, avec beaucoup de lieux et monuments à visiter. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas au Mexique. Si vous prévoyez de partir en vacances au Mexique, il est indispensable de planifier votre séjour, afin de passer un moment inoubliable, à commencer par choisir la meilleure période.

Que sait-on sur le climat du Mexique ?

Le Mexique se situe en Amérique du Nord, entre les États-Unis au nord et l’Amérique centrale au sud. Ce pays bien connu des touristes de par sa diversité, ses plages qui s’étendent sur des kilomètres ainsi que ses ruines aztèques, bénéficie d’un climat tropical.

Comme ce pays est divisé par le tropique du Cancer, le climat y est variable, dépendamment de l’altitude. En clair, les zones montagneuses sont plus froides que les côtes. Découvrons les deux saisons qui se distinguent au Mexique :

La saison humide

On l’appelle aussi la saison des pluies, elle s’étend de juin à septembre et se caractérise par :

  • des pluies torrentielles qui peuvent durer des heures ;
  • des températures chaudes qui avoisinent les 30°C.
A découvrir également  Train de luxe en France : que faut-il savoir du Simplon-Orient-Express ?

Durant cette période, les pluies peuvent s’abattre les après-midi, rendant vos déplacements presque impossibles. Ce qui est très contraignant pour passer des vacances.

La saison sèche

Une saison plutôt agréable qui va de novembre à mai et qui se caractérise par :

  • peu de précipitations ;
  • et des températures chaudes, mais pas trop et qui avoisinent les 25°C.

Bien qu’au nord, dans les zones montagneuses, il peut faire froid, sur les côtes, il fait chaud toute l’année, vous pourrez donc profiter des plages du golfe du Mexique quand vous le souhaitez.

La meilleure période pour partir au Mexique

La meilleure période pour partir au Mexique reste la saison sèche, entre octobre et avril. Le climat y est doux et agréable, avec presque pas de précipitation. Entre plage, randonné, visite des ruines et autres monuments touristiques, vous pourrez tout faire.

Pour les amateurs de baignade, il faut savoir que durant cette période, les eaux sont chaudes avec des températures qui avoisinent les 26°C, ce qui est idéal pour passer des vacances. Sinon, si vous partez plus tard, au mois de mars ou même de mai, les températures sont plus hautes, mais vous ne serez pas à l’abri des précipitations.

Du côté des bons plans vacances, partir hors saison est toujours idéal pour faire des économies, si vous avez un petit budget et que vous souhaitez partir au Mexique, pensez à choisir la saison des pluies, cela vous fera faire des économies.

A découvrir également  Quand choisir de partir au Costa Rica ?

En bref, au Mexique, les températures sont propices aux vacances toute l’année, mais durant la saison des pluies, de fortes précipitations peuvent gâcher votre séjour. Donc, si vous voulez profiter de toutes les richesses du Mexique, partez en saison sèche.

Pourquoi partir au Mexique ?

Le Mexique renferme bien des trésors, ce qui en fait un lieu touristique visité chaque année par des millions d’étrangers. Il existe un tas de raisons de visiter le Mexique, celle qui revient le plus est la richesse en paysages, vous aurez le choix entre des montagnes, forêts, déserts et même des plages paradisiaques, tout cela dans le même pays.

Vous vous baignerez dans les plages d’eau turquoise du golf du Mexique, visiterez les différentes iles et différents sites aztèques, et surtout, vous ferez la fête toute la nuit à Cancún dans une ambiance unique. Vous l’aurez compris, le Mexique est un pays de vacances où il est fait chaud toute l’année et qui propose une multitude d’activités pour tout le monde.

plus de posts ?