VoyageQuelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ?

Quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ?

Les Seychelles sont l’une des destinations les plus prisées des vacanciers. Cet archipel qui se trouve en plein océan indien fait rêver avec ses plages de sable fin, ses paysages naturels dignes d’une carte postale et ses réserves naturelles. Cet archipel représente une réelle invitation au voyage. Chaque ile a ses propres richesses naturelles et ses particularités.

Si vous voulez aller à l’aventure avec le confort et le luxe qui vont avec, vous adorerez la diversité des paysages sauvages qu’offrent les Seychelles. Mais avant tout ça, vous devez planifier votre voyage. Alors, quelle est la meilleure période pour aller aux Seychelles ? Réponse dans ce qui suit.

Pourquoi partir aux Seychelles ?

Il existe une multitude de raisons de partir aux Seychelles, cette destination de rêve vous invite à l’évasion grâce à ses différentes iles, sa nature luxuriante ou encore le luxe de ses hôtels étoilés. Si vous vous demandez pourquoi choisir cette destination pour vos prochaine vacances, voici quelques arguments qui vous convaincront :

  • Les plus belles plages du globe : ces iles cachent de magnifiques plages au sable fin et à l’eau turquoise.
  • La convivialité des Seychellois : bienveillant et accueillant, ce peuple vous accueillera à bras ouverts.
  • Un choix important concernant l’hébergement : entre les hôtels luxueux, les cabanes près de la plage et les lodges, vous avez l’embarras du choix.
  • Une multitude d’activités : vous aurez le choix entre la randonnée, la plongée, la découverte des paysages naturels, ainsi que plein d’autres excursions à faire.
  • Un climat doux presque toute l’année : à tout moment, vous profiterez de températures hautes et agréables aux Seychelles.
A découvrir également  Quand et pourquoi partir en République dominicaine ?

La liste des avantages de cet archipel de rêve est longue. Si vous voulez vous faire une idée de cette destination, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Le climat des Seychelles

Pour pouvoir choisir la meilleure période de l’année pour une escapade aux Seychelles, il faut penser à s’informer sur la météo de cet archipel, ainsi que son climat. Les Seychelles se caractérisent par un climat tropical, ce qui explique que les températures sont douces toute l’année. Mais tout n’est pas rose aux Seychelles, car cette zone est aussi connue pour ses cyclones et ses vents importants, c’est pourquoi, on peut distinguer deux grandes saisons :

La saison humide

Un saison pluvieuse qui s’étend d’octobre à avril. Celle-ci se caractérise par de l’humidité, des vents violents, des pluies impressionnantes ainsi que des températures assez élevées, qui parfois dépassent les 30°C. À noter que les précipitations sont très importantes à cette période de l’année aux Seychelles.

La saison sèche

Une saison assez fraiche qui va d’avril à octobre, se caractérisant par de basses températures allant de 25 à 28°C, de faibles précipitations et des rafales de vent. Cette période est idéale pour les planchistes.

À quel moment de l’année partir aux Seychelles ?

On peut partir aux Seychelles toute l’année, le climat y est doux et agréable avec des températures qui avoisinent les 29 à 32°C, ce qui permet aux vacanciers de profiter de cet archipel à tout moment de l’année. La principale raison de ce climat plutôt modéré c’est la situation des Seychelles, qui se trouvent tout près de l’équateur.

A découvrir également  Quand partir en Martinique ? : les hôtels où on peut séjourner

Mais même si les températures sont propices aux vacances toute l’année aux Seychelles, durant certaines périodes, les précipitations et risques de cyclones peuvent être importants, notamment pendant la saison humide. Alors que durant la saison froide, comme son nom l’indique, les températures sont basses et les vents sont violents.
Le meilleur moment pour partir aux Seychelles est la période de transition entre la saison sèche et la saison humide, c’est à dire, du mois d’octobre à celui de mai. Durant ces mois, les températures sont agréables, les vents sont moins violents et les précipitations sont faibles, cela permet aux vacanciers de profiter à fond de l’archipel.

plus de posts ?