VoyagePourquoi partir en croisière tour du monde au départ de Marseille ?

Pourquoi partir en croisière tour du monde au départ de Marseille ?

Si vous cherchez des idées pour un séjour original que vous n’oublierez pas toute votre vie et que vous raconterez à vos petits-enfants un jour, alors vous devriez tenter une croisière autour du monde. Une croisière autour du monde vous permettra de découvrir plusieurs pays en même temps, c’est un séjour amusant plein de surprises que vous allez adorer. C’est une excellente idée pour surprendre votre chéri en vacances pour passer un moment inoubliable ensemble. Que diriez-vous d’une croisière autour du monde au départ de la charmante ville de Marseille ?

Qu’est-ce qu’une croisière Tour du monde ?

croisière tour du monde Marseille

Si vous n’avez jamais entendu parler de croisières Tour du monde, alors vous manquez beaucoup de plaisir et une expérience à couper le souffle. Une croisière Tour du monde, c’est un très long séjour sur un bateau, comme vivre en mer pendant qu’on est en vacances. C’est une expérience incroyable qui vous permettra de découvrir beaucoup de choses et de relever des défis.

Lors d’une croisière Tour du monde, vous découvrirez plusieurs pays pendant une période qui peut aller jusqu’à 3 mois sur le bateau. Ce sera un excellent voyage pour un couple amoureux ou pourquoi pas pour des amis. De nombreuses agences de voyages à travers le monde proposent ce type de service. Vous pouvez choisir les pays de votre choix et les prix varient en conséquence.

A découvrir également  Comment bénéficier d'un surclassement chez Costa Croisières ?

Le prix de la croisière Tour du monde départ de Marseille

Si vous habitez à Marseille ou souhaitez commencer votre voyage de rêve autour du monde depuis Marseille, vous voudrez probablement connaître les prix. Tout d’abord, sachez que le prix varie selon la cabine que vous choisissez et les services. Généralement, il y a sur le bateau des cabines :

  • Standard ;
  • Extérieur ;
  • Cabine balcon ;
  • Les suites de luxe.

Sachez qu’il y a aussi des clubs enfants et divers lieux de divertissement sur ces bateaux. Voici les tarifs pour des croisières au départ de Marseille pour vous donner une idée :

  • Croisière passant par Gênes, Rome, Palerme, Ibiza, Valence : environ 600 euros pour une cabine standard ;
  • Croisière passant par : Barcelone, Malaga, Funchal, Casablanca, Santa Cruz de Tenerife : prix environ 800 euros pour une cabine standard ;
  • Croisière passant par : Colombo, Bombay, Alotau, Ushuaia, Mindelo ainsi que d’autres pays : environ 13.400 euros pour une cabine standard.

Pourquoi choisir une croisière Tour du Monde au départ de Marseille ?

Marseille est célèbre pour son littoral exceptionnel, qui attire de plus en plus de touristes. Sa côte est parmi les meilleures au monde grâce à son environnement unique, son paysage, la qualité et la propreté de l’eau, etc. Si vous habitez Marseille, alors vous êtes habitué au charme de la côte, mais si vous n’habitez pas cette ville, alors c’est l’occasion pour vous de découvrir ce lieu magique et de commencer votre croisière du début avec de belles photos et une vue à couper le souffle.

A découvrir également  Train de luxe en France : que faut-il savoir du Simplon-Orient-Express ?

Quand partir en croisière Tour du monde ?

Comme ce type de voyage se fait en bateau dans la mer, il faut absolument un bon climat pour passer un bon moment et pour les mesures de sécurité aussi. Alors la saison parfaite pour une croisière Tour du monde serait, vous l’avez bien deviné, le printemps ou bien l’été (l’été est le moment idéal).

De quels services bénéficier sur une croisière tour du monde ? 

Une croisière autour du monde vous fait rêver mais vous vous demandez si être plus de 100 jours consécutifs en mer vous conviendraient ? Il faut savoir que tout est fait sur un bateau de croisiere tour du monde pour que vous bénéficiiez d’un excellent confort grâce aux services hôteliers, dans les cabines et au restaurant, mais aussi pour que vous ne vous lassiez pas du voyage. 

Premièrement, vous ne serez pas toujours en mer étant donné que le but est de visiter les villes que vous border. La croisière inclus des excursions qui peuvent être achetées au moment de la réservation du voyage comme plus tard sur le bateau si vous changez d’avis. 

Ensuite, des espaces sont prévus pour que vous puissiez vous occupez et vous détendre à bord du bateau. En effet, il y a à bord un espace piscine et souvent, des prestations de spa vous sont proposées dans un espace détente. 

A découvrir également  Que faut-il savoir sur le voyage à Cuba ?

Ensuite, en particulier pour les longues, vous pouvez assister à d’autres animations à bord comme des séances de sport ou des spectacles. Pas la peine de laisser vos enfants à quai, il y a aussi du personnel pour faire des activités avec eux. 

plus de posts ?