VoyageQuelle est la durée d'un voyage en Guadeloupe ?

Quelle est la durée d’un voyage en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer qui se trouve dans le sud de la mer des Caraïbes. Ressemblant à un papillon, la Guadeloupe regroupe de nombreuses îles réparties entre la Grande-Terre et la Basse-Terre. C’est une destination de vacances au soleil prisée pour ses plages paradisiaques, ses parcs, ses champs, entre autres. Cependant, combien de temps peut durer un voyage en Guadeloupe ? Voilà une question que se posent de nombreux internautes. Voici quelques éléments de réponses.

Un voyage en Guadeloupe d’une semaine

Si vous êtes un touriste, la duree voyage guadeloupe peut être de 1 semaine au minimum. C’est le temps qu’il faut pour profiter d’un séjour découvert condensé. En effet, en 7 jours en Guadeloupe, vous pourrez découvrir les essentiels de ses ressources naturelles. Ces dernières sont notamment les sites touristiques les plus authentiques qui sont incontournables lors d’un séjour au niveau de la Grande-Terre ou de la Basse-Terre. Les 7 jours suffiront pour découvrir tout le charme des îles de la Grande-Terre. C’est notamment le cas des jolies plages qu’elles accueillent caractérisées par leurs eaux cristallines et leurs sables fins.

En une semaine, vous trouverez bien un après-midi, pour aller poser vos serviettes au niveau de Sainte-Anne ou de Saint-François. Un voyage d’une semaine en Guadeloupe peut aussi suffire pour organiser un itinéraire sur la Basse-Terre. Vous pourrez y découvrir la nature luxuriante, belle et généreuse. À cela, il faut ajouter les eaux limpides et montagneuses qu’elle accueille. Vous pourrez trouver un ou deux jours sur les 7 pour aller faire l’ascension de la Soufrière de Saint-Claude.

A découvrir également  Meilleure période pour visiter la Réunion : quelle saison choisir ?

Un voyage en Guadeloupe en 10 jours

Pour un voyage en Guadeloupe, vous pouvez réserver une durée de 10 jours. Là, vous aurez tout le nécessaire pour profiter d’un séjour plus étendu et plus riche. En 10 jours, vous pourrez faire les différentes activités citées précédemment et y inclure quelques bonus intéressants. Au menu : plus de culture et plus de farniente. Vous pourrez notamment prendre votre temps pour organiser des balades sport et nature notamment au niveau de Basse-Terre. Que du bonheur avec :

  • une nature abondante et bien préservée ;
  • une Canopée impressionnante aux allures impénétrables ;
  • des randonnées et d’escapades oxygénées, entre autres.

Durant les 10 jours de voyage en Guadeloupe, vous avez aussi toute la latitude pour partir de Peyt-Bourg et parcourir la route de la traversée également appelée route des Mamelles. Il vous restera également du temps pour une plongée bouteille à Bouillante Plage de Malendure et vivre une expérience inoubliable. Vous pourrez cocher pleines d’autres aventures durant votre séjour de 10 jours.

Un voyage en Guadeloupe en 15 jours

Votre voyage à travers les îles de la Guadeloupe peut également s’étaler sur 15 jours. Cette durée est optimale pour profiter à fond de ce beau territoire d’Outre-mer. Deux semaines ne seront nullement de trop pour mettre l’accent sur les plus belles îles et sites de la Guadeloupe.

A découvrir également  Où s'inscrire pour faire un voyage spirituel au Népal ?

Vous prendrez  une bonne dose de soleil durant ces quelques jours et profiterez dignement des Tropiques. Il vous sera également possible de partir en visite guidée par bateau à la découverte de la mangrove à Petit-Canal. Vous pourrez également consacrer l’autre moitié des 2 semaines à la Basse-Terre. Au menu, vous pourrez profiter des soirées restaurant, des randonnées, des promenades au Parc de Vallombreuse, etc.

plus de posts ?