VoyageQuand partir aux îles Canaries ?

Quand partir aux îles Canaries ?

Vous rêvez tous de visiter au moins une fois dans votre vie les îles Canaries, mais vous n’avez pas une idée sur la période idéale pour aller voir ces îles ! Suivez notre guide qui va vous aider à prendre la meilleure décision. D’habitude, on choisit la période pour aller à une destination en fonction du climat et des tarifs. Il y en a même qui aiment le calme et préfèrent les saisons là où il n’y a pas trop de monde pour passer des moments tranquilles. D’autres évitent la période chaude et l’air humide pour des raisons de santé.

Les îles Canaries sont connues par leur climat subtropical, leurs volcans, leurs plages paradisiaques, leurs activités nautiques et leurs paysages époustouflants. C’est l’une des destinations qui attirent le plus de touristes. Sans plus tarder, découvrez ce qu’il y a à connaître sur ce paradis sur terre.

Quelques informations sur les îles Canaries

Les îles Canaries représentent une destination phare des vacanciers pour l’été. Reparties de l’est à l’ouest, elles se situent au nord-ouest des côtes de l’Afrique (plus exactement du Sahara occidental et du Maroc) dans l’océan Atlantique, situées à 3 030 km du sud-ouest de la France. La durée de vol est d’environ 4 heures depuis Paris.

A découvrir également  Quel est le prix d'un e-visa pour l'Inde ?

La période la plus chaude et la plus ensoleillée aux îles Canaries est entre mai et octobre. Pour le reste de l’année, le climat est plutôt doux et agréable. De plus, pour bénéficier des meilleurs tarifs, optez pour la période entre février et juin. Si vous désirez en savoir davantage sur cet archipel, veuillez lire ce qui suit.

Quelle est la meilleure période pour partir aux îles Canaries ?

Si vous désirez séjourner dans un endroit où il fait beau à n’importe quelle période de l’année, les îles Canaries, sans doute, sont une destination de premier ordre.

  • De janvier à avril : la température moyenne est de 21 °C et les jours de pluie sont en moyenne de 3 jours / mois.
  • De mai à octobre : la température moyenne est de 28 °C et les jours de pluie sont en moyenne de 1 jour / mois.
  • De novembre à décembre : la température moyenne est de 23 °C et les jours de pluie sont en moyenne de 4 jours / mois.

Dans l’ensemble, ces îles jouissent d’un climat doux et ensoleillé tout au long de l’année. C’est à vous de choisir la période qui vous convient le plus. L’humidité est maximale au mois d’août et minimale au mois de février.

A découvrir également  Quelle est la meilleure période pour partir à l'île Maurice ?

Les tarifs des vols en 2022 pour les îles Canaries

Le prix moyen (selon les mois) d’un vol Paris ↔ Las Palmas pour une personne est de :

  • décembre – janvier : 320 euros ;
  • février – mars : 140 euros ;
  • avril – mai : 200 euros ;
  • juin : 240 euros ;
  • juillet – août : 340 euros ;
  • septembre – novembre : 120 euros.

Ces tarifs sont fournis à titre indicatif. Si vous voulez bénéficier de tarifs encore plus bas, pensez toujours à réserver deux mois avant votre départ.

Tarifs des activités aux îles Canaries

Vous n’allez pas vous contenter uniquement de la plage et des paysages, vous pourrez aussi faire plein d’activités aquatiques et visiter des sites touristiques et culturels.

Ne ratez surtout pas les fêtes incontournables des îles Canaries, comme Ironman Lanzarote, Fiesta de la Virgen de la Concepción, Festival de Kitesurf, etc.

La période de la haute saison s’étend de juin jusqu’à septembre et les prix des activités sont au plafond. Si votre budget est limité, privilégiez les mois de janvier et février, là où les tarifs sont très bas.

plus de posts ?