CryptomonnaieComment le comprendre l'Ethereum Mining Pool ?

Comment le comprendre l’Ethereum Mining Pool ?

Peut-être que le mot Mining pools ne vous dit rien, et pourtant elles sont devenues incontournables, et cela, dans le secteur concernant la cryptomonnaie.

Les mining pools, sont en fait des groupes de mineurs qui vont allier toute leur force dans le domaine informatique, avec pour objectif de procéder au minage, d’un crypto-actif.

La première mining pool a été constituée par des mineurs afin d’augmenter considérablement leurs gains et sont de nos jours nécessaires pour quiconque souhaite participer au minage.

Cependant, les mining pools devront être sélectionnées selon certains points très importants. Nous allons vous en apprendre plus dans cet article sur les Mining pools Ethereum.

Qu’est-ce qu’un pool de minage Ethereum ?

Bienvenue dans le domaine des cryptomonnaies. La mining pool est en fait un ensemble de mineurs, qui vont être rassemblés afin de pouvoir travailler en commun, dans le but de recevoir plus de récompenses qui sont liées au processus de minage.

Le minage quant à lui est une méthode, qui va être utilisée par les mineurs (blockchain) afin de contrôler, mais aussi de valider toutes les transactions qui sont effectuées au sein de la blockchain. Le rôle du mineur ici est de résoudre un problème cryptographique, cela en déterminant un hash.

Si un mineur du groupe détermine le bon hash, alors il va le transmettre à la blockchain, en échange, il sera récompensé par un nombre distinct de tokens, et cela, dans la cryptomonnaie minée (c’est l’Ethereum).

Le minage devient alors une source de revenus qui est très intéressante pour le mineur. Il est à noter que plus une cryptomonnaie est populaire (citons l’exemple du Bitcoin ou de l’Ethereum) et plus le minage va nécessiter une puissance de calcul au niveau informatique plus importante. Il est donc nécessaire que les mineurs se regroupent afin de former la mining pool, pour combiner leurs puissances non seulement de hachage, mais aussi pour capter le maximum de récompenses, que les mineurs vont ensuite se partager.

Comment choisir le pool de minage Ethereum ?

Choisir une mining pool Ethereum digne de ce nom devra suivre deux critères comme :

  • La taille, mais aussi la part du marché de la mining pool ;
  • Les frais des mining pools.

Le mineur doit impérativement choisir une mining pool afin d’augmenter au maximum les chances afin de générer des revenus importants.

Pour choisir une mining pool, le mineur devra donc se référer au nombre présent de mineurs qui sont membres d’une mining pool, bien que la puissance hash, qu’elle va disposer soit beaucoup plus significative.

Cependant, il faudra noter que le mineur devra éviter toutes les mining pools qui ont une part totale du marché de la cryptomonnaie Ethereum, car conserver une certaine décentralisation de ce réseau, c’est plus sécurisé.

Autre chose, les frais de gestion qui sont prélevés sur les récompenses sont très souvent faibles (cela peut se situer entre 1 et 5 %, bien que les 5 % soient plutôt rares), le mineur devra donc sélectionner une mining pool qui propose des frais bas (par exemple, entre 1 et 2 %). Certaines mining pools, pendant des périodes spécifiques ne vont pratiquer aucuns frais.

Quels sont les meilleurs pools de minage pour Ethereum ?

L’Ethereum est une importante cryptomonnaie, elle se situe juste derrière le Bitcoin. Ses initiales sont ETH, pour signifier ether. Nous allons vous faire une liste des mining pools Ethereum qui bénéficient des plus grandes parts de marché. La première place revient à Ethpool/ Ethermine. Suivrons ensuite dans l’ordre :

  • F2Pool ;
  • Dwarfpool ;
  • Ethfans ;
  • Miningpoolhub.

D’autres mining pools existent, mais nous avons listé les meilleures. Le mineur pourra donc faire le choix d’intégrer une de ces mining pools pour augmenter ses revenus, et cela, dans la cadre du processus du minage. Ainsi pour choisir, il faudra que le mineur se focalise sur la taille la plus importante et sur des frais de gestions qui sont minimes.

plus de posts ?