CryptomonnaieApplication Blockchain : dans quoi peut-elle être utilisée ?

Application Blockchain : dans quoi peut-elle être utilisée ?

L’invention du Bitcoin n’a pas été donnée que la toute première crypto-monnaie, elle a aussi donné la technologie de la blockchain. Les créateurs du Bitcoin ont trouvé un moyen de faire des transferts d’argent et d’autres informations sans avoir besoin d’une quelconque autorité bancaire. Elle a aussi pour avantage de pouvoir faire ses transactions en toute sécurité.

Les qualités de la Blockchain ont fait qu’elle peut servir pour pas mal de choses et que beaucoup de créateurs d’applications ont décidé d’utiliser cette technologie pour faire toutes sorte d’applications. Nous allons voir quelles sont les différentes applications Blockchain et à quoi elles peuvent servir.

Qu’est-ce que la Blockchain ?

Les créateurs du Bitcoin ont non seulement inventé une toute nouvelle forme de monnaie, mais encore la fameuse technologie de la Blockchain. La Blockchain est une technologie qui permet le stockage et la transmission d’informations. Le tout de façon sécurisée, transparente et totalement décentralisée. Elle est considérée comme une grande base de données qui stocke toutes les traces des différentes transactions et échangent qui se font depuis sa création par ses différents utilisateurs.

La blockchain peut être utilisée pour plusieurs choses :

  • pour transférer des actifs, comme des actions, des titres ou de la monnaie ;

  • pour mieux tracer des produits et des actifs ;

  • pour l’exécution automatique de certains contrats comme les “smarts contrats”.

C’est grâce à l’invention du Bitcoin que l’on peut utiliser la blockchain pour faire différentes opérations. Elle peut aussi servir pour différents autres domaines.

Quelles sont les applications blockchains qui existent ?

Beaucoup ont déjà compris l’intérêt d’utiliser la technologie de la Blockchain. Non seulement elle peut servir dans pas mal de domaines, mais elle peut déjà être utilisée sous forme d’application. Ces applications ne font qu’augmenter en nombre et ont déjà gagné le cœur de beaucoup d’utilisateurs.

Gemini

C’est une application labellisée qui permet de faciliter, réguler et sécuriser l’achat, la vente et le stockage de certaines crypto-monnaies. Ces portefeuilles digitaux peuvent contenir des Bitcoins et des Ethereums. Cette application permet à ses utilisateurs de choisir entre différents services comme les cartes de crédit qui proposent un programme pour gagner 7,4% d’intérêt sur leur portefeuille.

Chainalysis

Cette application vise à créer des outils pour aider des institutions financières et des gouvernements à gérer et surveiller les échanges de crypto-monnaies. Cette application met un point d’honneur à tracer d’éventuels actes frauduleux, du blanchiment d’argent ou encore toute violation du règlement. C’est surtout pour s’assurer que le réseau de confiance de la Blockchain reste intacte.

Burts IQ

C’est une application qui permet de transférer des informations sensibles entre les médecins et les patients, mais également de savoir quels sont les traitements prévus pour chacun des patients. Les contrats intelligents permettent de définir les différents paramètres des informations que l’on veut partager avec ses patients.

Arteia

Avec Arteia n’importe qui peut posséder une toile de maître. Cette application propose d’acheter ou de revendre des très petites parts d’un tableau ou n’importe quelle œuvre d’art. Les artistes peuvent digitaliser et diviser leur œuvre en une infinité de petites tokens pour pouvoir les vendre.

plus de posts ?