CryptomonnaieComment investir dans l'Ethereum ?

Comment investir dans l’Ethereum ?

L’Ethereum vole petit à petit la vedette au Bitcoin. Bien que ce dernier domine toujours le marché, l’Ethereum commence à gagner du terrain lui aussi. Celui-ci est un des systèmes de blockchain les plus populaires pour investir. L’Ethereum a donné lieu à divers phénomènes, comme les NFT qui ont explosé et qui ont permis à certaines personnes de faire des investissements d’un nouveau genre. Les étapes pour créer son compte et commencer à acheter de l’Ether sont faciles et rapides, mais encore faut-il apprendre à éviter les erreurs de débutant.

En quoi consiste l’Ethereum ?

Vous avez dû en entendre parler, même si vous êtes nouveau dans le trading, l’Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie à l’échelle mondiale. Tout comme le système de Bitcoin, l’Ethereum est une crypto-monnaie de catégorie peer-to-peer, son système est aussi très connu dans son utilisation dans le processus de création d’Apps et de Defi. Comme il s’agit d’une blockchain avec un système de proof of work, on peut miner de l’Ethereum.

Comment pouvez-vous acheter de l’Ethereum ?

Afin d’acheter de l’Ether (crypto monnaie de l’Ethereum), il faut d’abord se diriger vers une plateforme spécialisée pour ouvrir un compte. Il y a des plateformes de trading qui sont très connues et réputées, comme eToro. Après la création de votre compte et la vérification de votre identité, vous devrez faire votre premier dépôt. Il s’agit de déposer des fonds sur votre compte. Il ne vous reste qu’à acheter votre crypto selon le protocole Ethereum !

A découvrir également  10 façons de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies ?

Attention ! Avant d’investir, il faut s’assurer d’avoir bien compris le fonctionnement des CFD, car la plupart des sites de trading, comme eToro, se basent sur ce principe. Il faut savoir que pour faire des investissements avec des CFD (outils complexes), il faut être prêt à perdre de l’argent. Au trading, on peut gagner, mais on peut aussi perdre. Pour s’inscrire et créer son compte sur une plateforme de trading, c’est très facile, cela débute d’abord par le remplissage d’un formulaire. Il est possible de créer son compte sur un site comme eToro à partir de son compte Google ou Facebook, mais il est plus recommandé de le faire via son adresse e-mail.

Une fois cette étape accomplie, le site demandera à vérifier votre identité, vous devrez livrer les documents de justification suivants :

  • Une copie de pièce d’identité.
  • Un justificatif de domicile.

Pour commencer à investir dans l’Ethereum, il faudra déposer des fonds sur votre compte (le compte que vous avez créé sur la plateforme). C’est avec ces fonds que vous allez pouvoir acheter de l’Ether. Afin de procéder à l’étape du dépôt de fonds, vous devrez passer par un mode de paiement. Cela peut être un virement par carte bancaire, un virement bancaire SEPA ou via des systèmes de paiement en ligne, comme PayPal, Neteller, etc. Certaines plateformes proposent un choix plus large de services de paiement que d’autres.

A découvrir également  Comment gagner de l'argent avec la crypto monnaie ?

Une fois que vous aurez choisi le mode de paiement que vous souhaitez utiliser, choisissez le montant et la devise. Il y a plusieurs tutoriels qui vous expliquent en ligne comment faire ces dépôts étape par étape selon la plateforme choisie.

Maintenant que vous avez placé vos fonds, vous pouvez placer des ordres d’achats, ces derniers sont ajustables et offrent différentes options. Ils vous donnent la possibilité d’acheter au prix du marché ou de faire un ordre à cours limité. Cette option plafonne le montant à un prix d’achat qui ne doit pas être dépassé. L’ordre à cours limité permet de ne pas trop se mettre en danger et de ne pas être soumis à la fluctuation brusque du marché, car l’Ether, comme les autres crypto-monnaies, représente des actifs très volatils.

Que pouvez-vous faire avec de l’Ethereum ?

Il est possible de stocker vos jetons ou « tokens » d’Ether sur votre compte, dans votre portefeuille virtuel ou les mettre dans un Ethereum wallet. Il est même possible de disposer de clés privées qui vous donnent à vous et à vous seul la propriété sur les jetons achetés, vous avez droit à cette option sur certains sites de trading.

Vous pouvez aussi utiliser votre Ether avec des applications décentralisées accessibles sur le réseau. Renseignez-vous sur les notions de “hot wallets” et de “cold wallets” qui sont de termes qu’il est important de connaître lorsque vous achetez ou investissez dans de l’Ether ou ETH.

A découvrir également  Où peut-on trouver des Ethereums ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

plus de posts ?