CryptomonnaieQue représente le trading avec Ethereum ?

Que représente le trading avec Ethereum ?

Comment fonctionne l’Ethereum ?

Pour faire simple, l’Ethereum va utiliser une base de données qui est distribuée afin d’enregistrer toutes ses transactions réalisées avec la cryptomonnaie. L’Ether a l’avantage d’être transparente, mais aussi impossible à modifier, de plus tout le monde peut y avoir accès. L’Ethereum est une blockchain, qui a été créée grâce à une opération complexe de calculs mathématiques, qui est le minage. C’est pour cela que l’on dit : minage d’Ethereum ou l’action : miner de l’Ethereum.

L’ensemble de mineurs qui constituent la blockchain va devoir vérifier les transactions afin de former les blocs, mais aussi afin de pouvoir sécuriser, en cryptant et aussi en résolvant des algorithmes très complexes. Les mineurs ont une connaissance en informatique de pointe, et utilisent un matériel très sophistiqué pour pouvoir miner le plus d’Ethers en un minimum de temps.

Toutes les 14 secondes, ces algorithmes sont ajustés, cela afin de pouvoir tenir le traitement des blocs de manière constante.

Le fonctionnement de l’Ethereum est très proche de celui du Bitcoin, sauf que l’Ethereum va utiliser des contrats intelligents (ou smart contrats). Ce sont des logiciels qui permettent que les transactions qui concernent la blockchain peuvent non seulement gérer, mais aussi être capables de rendre automatique des résultats qui sont spécifiques.

Comment trader de l’Ethereum sur CFD ou contrat pour différence ?

Trader de l’Ether, qui est la cryptomonnaie de la blockchain Ethereum peut se faire soit :

  • Par une plateforme en ligne ;
  • Soit par la bourse.

Et va devoir nécessiter la création d’un Wallet ou portefeuille virtuel pour la cryptomonnaie. Il faut savoir que lorsqu’on est trader sur CFD, nous ne sommes pas propriétaires d’Ethers. Donc il va falloir ouvrir un compte spécialisé en trading.

Pour mieux expliquer, lors de l’ouverture d’une position, et au lieu que vous soyez le détenteur de l’actif, vous allez spéculer sur une hausse ou baisse possible de sa valeur par rapport à une autre devise, à laquelle l’ETH (Ether) est coté, par exemple le yen ou le dollar. Dans le cas où vous auriez usé d’une très bonne stratégie, alors vous réaliserez des gains, sinon, vous allez avoir une perte.

Il faut savoir que les CFD , sont des produits qui vont vous permettre de multiplier l’exposition sur le marché des finances , et cela en n’utilisant qu’une partie de votre capital, vu que ce sont des produits à effet de levier.

Vous pourrez ouvrir des positions longues ou bien courtes grâce à des spreads qui sont de 1,2 points.

Quelles sont les meilleures plateformes pour trader l’Ethereum ?

Divers sites de plateformes sont à votre disposition pour trader vos Ethereums.

Nous pourrons citer :

  • eToro ;
  • Libertex ;
  • Coinbase ;
  • Coinmama ;
  • Mercatox .

Pour choisir une plateforme d’Exchange pour Ethereum, vous pourrez vous fier à ces quelques critères. C’est plus simple si vous voulez faire une comparaison, sinon vous aurez le choix avec des sites de comparateurs de plateformes de trading pour cryptomonnaies.

Comme :

  • Les modes de paiement que les plateformes acceptent ;
  • Les frais facturés par la plateforme de trading ;
  • Les restrictions par rapport à la géographie ;
  • Les frais de dépôts, mais aussi de paiement ;
  • Enfin, ainsi que la facilité de l’utilisation, et sa conception.

Une prise en main facile vous permettra de mieux gérer votre tableau de bord sur la plateforme.

Il faut noter que les plateformes d’échanges sont considérées comme la meilleure option pour trader de l’Ether, vous pourrez y acheter aussi diverses autres cryptomonnaies. Grâce à ces plateformes vous pourrez dépenser vos Ethers partout dans le monde, de plus cela facilite grandement le paiement en Ethers venant de tiers. Cependant, il y a un risque possible venant de la mauvaise gestion de la plateforme, de plus il est nécessaire de vous y connaitre un peu en trading, comme les tenants et les aboutissants. Cela nécessite une réflexion avant de vous lancer.

plus de posts ?