CryptomonnaieL'utilité d'acheter un Ethereum !

L’utilité d’acheter un Ethereum !

Les cryptomonnaies connaissent, depuis quelques années, un succès assez fulgurant. Facilité de paiement, sécurité et transparence, les cryptomonnaies telles que le Bitcoin ou l’Ethereum attirent, grâce à leurs nombreux avantages, chaque jour, un peu plus d’utilisateurs.

Comment créer un compte Ethereum ?

Nous vivons aujourd’hui dans un monde où toutes nos données financières et personnelles sont recueillies. Toutes ces informations, y compris les mots de passe, sont stockées quasiment à jamais sur des serveurs tiers. Or, nos informations personnelles nous sont particulièrement chères et nous sommes nombreux à vouloir préserver notre intimité dans un monde où notre confidentialité est rudement mise à l’épreuve.

Si vous souhaitez effectuer vos différents achats et virements ou toute autre transaction financière de la manière la plus sereine qu’il soit, sans forcément donner la possibilité à l’État ou à d’autres organismes de recueillir vos données les plus personnelles en dressant un véritable portrait robot à votre sujet, sachez alors que l’Ethereum est parfaitement fait pour vous. Créé par Vitalik Buterin, ce système, qui a vu le jour en juillet 2015, a complètement révolutionné le monde de la finance.

Pour pouvoir bénéficier de ce système, vous allez tout d’abord avoir besoin d’un wallet, soit d’un portefeuille où vous conserverez tous vos ethers. Le wallet est donc l’équivalent d’un compte bancaire au format numérique. Il en existe plusieurs sur le marché, néanmoins, ils ont tous la même utilité, celle de vous offrir la possibilité d’investir dans une cryptomonnaie et d’être, en quelque sorte, votre propre banquier ou conseiller, puisque vous serez le seul responsable de la gestion de vos finances.

Bien qu’ils aient tous le même but, nous avons quand même pris soin de sélectionner pour vous les wallet les plus recommandés du marché :

  • Etoro ;
  • Exodus ;
  • Mew ;
  • Libertex ;
  • Ledger Nano X ;
  • Trezor ;
  • Keepkey.

Le choix de votre portefeuille se fera selon vos besoins. Etoro reste tout de même et sans aucun doute le courtier en ligne le plus recommandé, vu qu’il est l’un des plus avantageux. Cette plateforme vous propose un compte démo gratuit et illimité et probablement les plus bas frais du marché. En plus de tous ces atouts, ce courtier est l’un des plus faciles à utiliser, surtout pour les plus novices.

Les raisons d’acheter un Ethereum

Que vous soyez un simple particulier ou une entreprise, les raisons qui peuvent vous pousser à acheter un Ethereum peuvent effectivement être très nombreuses. Tout d’abord, la plupart des plateformes vous proposent diverses possibilités de paiement, vous pourrez ainsi acheter des ethers via carte bancaire, PayPal, Skrill et bien d’autres moyens.

En plus de vous offrir une totale sécurité grâce au chiffrement, l’Ethereum vous permettra de réduire considérablement vos frais de transactions en vous proposant des taux très compétitifs qui vous permettront forcément d’accumuler plus d’argent.

Si, pour vous, le temps est synonyme d’argent, sachez que grâce à l’Ethereum, vous pourrez gagner à la fois du temps et de l’argent, vu que toutes vos transactions sont traitées en temps réel, ce qui vous évitera d’attendre des heures, voire des jours complets. De plus, vous pourrez accéder à votre compte depuis n’importe quel pays du monde.

Contrairement au Bitcoin, l’Ethereum est un système qui connaît une évolution plutôt constante, il réunit d’ailleurs une large communauté de développeurs qui contribuent quotidiennement à l’amélioration du réseau et des différentes applications qui y sont liées. Vous n’aurez donc rien à craindre en cas de panne ou de coupure d’Internet, puisque le réseau est soutenu par des milliers d’ordinateurs à travers le monde entier, ce qui signifie clairement que dès que certains mineurs se retrouvent dans des situations de panne, d’autres viennent très vite les remplacer.

Toutefois, si vous ne connaissez pas grand-chose à l’Ethereum, nous vous conseillons de faire appel à de fervents connaisseurs en la matière ou bien, à quelques conseillers ou professionnels.

Enfin, si l’Ethereum présente de nombreux avantages, nous vous recommandons toutefois d’éviter d’y investir toute votre épargne, car cette cryptomonnaie reste tout de même assez volatile.

plus de posts ?