CryptomonnaieQuels sont les types de wallets pour Ethereum disponibles ?

Quels sont les types de wallets pour Ethereum disponibles ?

Afin de garder votre argent liquide en sécurité, il est nécessaire d’avoir un portefeuille. Ainsi, cela s’applique également aux cryptomonnaies. Lorsque vous vous apprêtez à acheter de l’Ethereum, il sera nécessaire de créer un wallet adapté. Les wallets sont des outils de stockage qui peuvent être aussi bien virtuels que physiques. Néanmoins, il est important de comprendre que le système de stockage qui y est utilisé diffère d’une crypto-monnaie à l’autre. Par conséquent, pour le stockage des jetons d’Ethereum, il sera nécessaire de détenir un wallet Ethereum. Toutefois, tous sont caractérisés par la disponibilité d’une clé privée et d’une autre publique, ce qui permet de garantir la sécurité de vos monnaies virtuelles.

L’utilité d’un wallet Ethereum

Le stockage de jetons Ethereum ne peut se faire qu’avec un portefeuille. Ainsi, avant d’investir dans de l’Ethereum, il est nécessaire de trouver un moyen pour les stocker. Le meilleur moyen est le wallet qui est :

  • Accessible ;
  • simple à utiliser ;
  • sécuritaire ;
  • doté d’une interface intuitive.

Néanmoins, pour bénéficier des avantages de cet outil, il est nécessaire de bien choisir votre wallet Ethereum. 

Les types de portefeuilles Ethereum

Le portefeuille Ethereum est disponible sous plusieurs formes. En effet, vous pourrez le trouver en desktop wallet qui est un logiciel qu’il sera nécessaire d’installer sur votre PC.

A découvrir également  Avis sur Binance Coin (BNB)

Ensuite, on retrouve les wallets Ethereum dont l’accès se fait à distance. En effet, sur le web, vous pouvez trouver plusieurs prestataires qui proposent ce type de service, c’est notamment le cas de Coinhouse. Ainsi, ils sont connus sous le nom de Cloud wallets.

Après cela, le troisième type de wallet Ethereum est celui qui est accessible à partir d’une application mobile, ce qui octroie à l’utilisateur la possibilité d’ouvrir son portefeuille Ethereum partout. La seule condition étant la disponibilité d’une connexion internet.

Vous pourrez également vous tourner vers le hardware wallet qui est, contrairement aux wallets précédents, un portefeuille non-virtuel. En effet, ce dernier est un appareil embarquant une puce dotée d’une clé privée. C’est l’un des dispositifs les plus sécurisés pour le stockage de vos jetons Ethereum. En effet, il est possible d’y accéder sans même avoir un accès à une connexion internet.

Enfin, le dernier type de wallet pour le stockage de l’Ethereum est le paper Wallet. En réalité, ce n’est pas un dispositif dans lequel sont stockés vos jetons, mais uniquement une feuille qui contient la clé publique et privée. Elle présente l’avantage d’empêcher les pirates de réaliser une attaque contre votre wallet. Toutefois, si vous perdez cette feuille, la récupération du QR code est impossible.

A découvrir également  Cours blockchain : une plateforme décentralisée innovante !

Quel wallet Ethereum choisir ?

Maintenant que vous avez pris connaissance des divers wallets disponibles pour stocker vos jetons Ethereum, il sera nécessaire de choisir celui qui convient le mieux à votre situation. Ainsi, dans le cas des personnes qui désirent miner de l’Ethereum ou faire du trading avec cette monnaie virtuelle, il est nécessaire de choisir un wallet qui permette une importante sécurité.

Pour ce faire, il est conseillé de se tourner vers les wallets physiques. Pour en acheter un, vous pourrez vous tourner vers les modèles proposés par l’entreprise Ledger. Ces derniers sont dotés d’une puce avec une certification de sécurité élevée. Pour faciliter leur utilisation, une application est mise à votre disposition pour effectuer diverses opérations. Par contre, il faut savoir que le prix d’acquisition est relativement élevé. Par exemple, le prix du modèle Nano X plus de Ledger est à partir de 119 euros.

Par contre, pour les personnes qui désirent uniquement investir de petites sommes, il est possible de se tourner vers les wallets Ethereum sous forme d’applications mobiles. Ainsi, vous pourrez accéder à votre portefeuille rapidement et très aisément. De plus, vous pourrez les utiliser pour faire du shopping en ligne, sans oublier que certains magasins acceptent ce type de paiement. Néanmoins, il faudra éviter leur utilisation lorsque vous avez d’importantes sommes, car c’est un type de wallet dont la sécurité n’est pas optimale. En effet, en cas de vol de votre téléphone ou de piratage, vous risquez de perdre votre capital. Si vous désirez opter pour cette option, vous pouvez vous tourner vers le Coinbase Wallet Ethereum. En plus du stockage, ce dernier vous octroie également la possibilité d’acheter de l’Ethereum et de réaliser diverses transactions en ligne. Son avantage est l’ergonomie de son interface. Ainsi, même les débutants n’auront pas de difficulté à l’utiliser.

A découvrir également  La blockchain privée est-elle plus avantageuse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

plus de posts ?