CryptomonnaiePourquoi faire une formation en blockchain ?

Pourquoi faire une formation en blockchain ?

La technologie Blockchain est la dernière technologie de stockage et de transmission d’informations, elle permet d’enregistrer, en toute sécurité, les transactions entre les membres d’un réseau décentralisé, c’est-à-dire, sans intermédiaires. La chaîne est enregistrée, protégée et vérifiée au fur et à mesure qu’elle se produit.

Les formations en blockchain

Devenir développeur blockchain nécessite une compréhension approfondie de l’ingénierie informatique. Pour cela, il faut absolument suivre le cursus classique d’informatique en Bac +3, puis choisir la majeure blockchain dans le master de Bac +5. Par exemple, les ingénieurs et certaines écoles d’informatique proposent de tels cours complets. Cependant, de plus en plus de formations professionnelles blockchain, à distance ou en présentiel, vous familiarisent avec le monde de la blockchain.

Le développeur blockchain

Le développeur de blockchain a les compétences en développement pour concevoir et maintenir cette base de données sécurisée. Après avoir analysé les besoins du client, il code, teste, crée des documents techniques, puis installe la solution développée. Ce travail nécessite une bonne compréhension de la blockchain Bitcoin, des contrats intelligents Ethereum (l’une des technologies les plus couramment utilisées aujourd’hui), Corda et Hyperledger. Dans le même temps, le professionnel doit se tenir au courant des nouveaux développements et innovations technologiques dans ce domaine. Les développeurs de blockchain travaillent dans des sociétés de conseil en services numériques. Ils sont également recherchés par les grands groupes.

Pourquoi faire une formation en blockchain ?

Les entreprises qui réalisent l’importance de cette technologie sont constamment à la recherche de développeurs qui leur permettent d’évoluer sur ce point-là. Le nombre de postes vacants pour les développeurs blockchain a explosé dans le monde entier. Comme la sécurité des réseaux, les compétences en blockchain sont les plus nécessaires. Néanmoins, le nombre d’experts est encore très faible, limitant l’adoption de cette technologie par les entreprises.

De plus, à l’issue dune formation en blockchain, on pourra facilement voir des portes professionnelles s’ouvrir dans :

  • Les start-ups créatrices des plateformes de décentralisation des données ou la cryptomonnaie et les fournisseurs de portefeuilles, de sites d’actualités, de blogs et d’outils éducatifs soutenant les projets de blockchain.

  • De grandes entreprises, telles que des banques, des cabinets comptables et des cabinets d’avocats comptant plusieurs années d’expertise. La plupart des gens ont recruté toute une équipe d’experts en blockchain pour les aider à suivre le rythme de la technologie.

  • Les entreprises dont le succès (et leur puissance) repose principalement sur les services centralisés qu’elles fournissent. Si les plateformes décentralisées continuent d’être de plus en plus demandées, les utilisateurs ne voudront plus utiliser un réseau centralisé. Les entreprises IT sont obligées de s’adapter rapidement.

  • Cette technologie permet de réduire les coûts d’une façon très importante, de telle manière que les gouvernements cherchent à recruter des experts en cryptographie pour des conseils. Au Royaume-Uni, la blockchain peut être utilisée pour la gestion des paiements estudiantins. En Estonie, elle est utilisée pour améliorer et optimiser l’efficacité des agences gouvernementales. Ainsi, on peut remarquer qu’un ensemble d’institutions œuvrent afin de permettre la création d’emplois dans le domaine de la blockchain.

plus de posts ?