CryptomonnaieAchat de Ripple : la meilleure démarche pour les débutants et les...

Achat de Ripple : la meilleure démarche pour les débutants et les experts

L’investissement dans le domaine cryptographique connaît de plus en plus d’adhérents dans le monde. De nombreux investisseurs se tournent vers ce secteur pour les nombreux avantages qu’il présente. Plusieurs crypto monnaies ont envahi le marché, et ce, depuis la grande crise financière de 2008. Des dizaines de monnaies cryptographiques ont fait leur apparition depuis, et parmi elles, on trouve le Ripple (XRP). Cette monnaie compte parmi le top 5 des cryptomonnaies du monde aux côtés du Bitcoin et de l’Ethereum, et compte le plus grand nombre d’investisseurs dans le monde grâce à la facilité et le peu de frais qu’implique son utilisation.

Qu’est-ce que le Ripple ?

Créé en 2013 par les deux Américains Jed McCaleb et Chris Larsen, le Ripple XRP est une cryptomonnaie basée sur le protocole du OpenCoin. Le but initial du Ripple était de combler certains manques du Bitcoin afin de proposer une expérience plus fiable et moins coûteuse.
Le projet XRP s’est ensuite tourné vers les institutions financière et commerciales, ce qui lui a valu l’appellation de « crypto des banques ». En effet, à travers le Ripple, les banques ont la capacité de faire des transactions de façon plus rapide et moins coûteuse.
Les cours en bourse du XRP ont connu plusieurs bouleversements à travers les années et ont atteint aujourd’hui la valeur de 0.5 USD pour chaque jeton. L’avenir de cette cryptomonnaie reste assez incertain, mais plusieurs éléments laissent penser qu’il peut être prometteur.
Les dirigeants de Ripple mènent toujours un bras de fer avec les institutions américaines afin de normaliser l’utilisation du XRP par les banques, et mettent en avant les avantages de leur projet. Seulement, comme pour toutes les autres cryptomonnaies, la banque fédérale américaine reste assez protectionniste.

Où acheter des Ripples ?

L’achat de Ripple n’est pas en somme difficile, seulement, il faut respecter quelques étapes. L’étape la plus importante reste le choix du courtier en ligne, car il existe plusieurs plateformes d’achat qui diffèrent les unes des autres dans la facilité et la qualité du service.
La plus connue et la plus utilisée dans le monde reste eToro qui propose ses services depuis 2007 et donne l’opportunité aux utilisateurs d’investir dans plusieurs actifs cryptographiques. eToro est connue pour être une plateforme soumise à des réglementations qui en font une plateforme d’investissement sûre.
Vous avez la possibilité d’utiliser Paypal ou Netteler ou même un virement bancaire pour acquérir des jetons de Ripples que vous pouvez stocker dans un portefeuille physique ou virtuel. De plus, même si vous êtes débutant, cette plateforme vous propose de suivre les traders avec le plus de succès, et tout ça à des frais réduits.
Coinbase est une autre plateforme de trading cryptographique, celle-ci est idéale pour les débutants. Les clients ont la capacité d’investir dans plus d’une dizaine de cryptomonnaies de façon sûre et sécurisée. C’est l’une des plateformes les plus utilisées dans le monde grâce à la facilité d’utilisation qu’elle propose et à son efficacité. Seulement, c’est la plateforme qui propose ses services aux tarifs les plus chers avec une différence d’un peu moins de 4 % que ses concurrents. Les frais de virement et d’achat sont assez élevés par rapport à eToro, et aux autres plateformes.
Binance est une autre plateforme d’achat et d’échange de cryptomonnaie, seulement, celle-ci est mieux adaptée aux gens expérimentés dans le domaine cryptographique. Cette jeune plateforme, créée en 2017, a su combler un grand nombre de clients en un temps record. Elle permet d’échanger et d’acheter plus de 180 cryptomonnaies, dont le Ripple, facilement et sans grandes charges.

Comment acheter des Ripple XRP ?

Le nombre d’investisseurs dans le XRP ne cesse de croître dans le monde. Plus de 4.5 milliards d’unités circulent en ce moment dans le monde, et la capacité de développement de ce secteur est très grade et ne cesse d’attirer les convoitises. Pour acheter des Ripples, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • choisissez un courtier en ligne parmi ceux proposés,
  • créez un compte dans la plateforme,
  • créez un portefeuille et déposez-y le fond que vous voulez investir,
  • sélectionnez la cryptomonnaie de votre choix, dans ce cas XRP,
  • sélectionnez la position de trading de votre choix stop loss, effet de levier ou Take Profit.
plus de posts ?