VoyageDubaïPourquoi visiter l'aquarium de Dubaï ?

Pourquoi visiter l’aquarium de Dubaï ?

Les Émirats de Dubaï ont toujours voulu offrir un large éventail d’options aux visiteurs à la recherche d’activités. Situé au centre-ville de Dubaï, un grand aquarium offre une impression de grandeur à la ville. Cependant, si vous cherchez plus d’informations sur cet aquarium, cet article peut vous aider à prendre une décision finale à son sujet.

Un aquarium et zoo sous-marins à Dubaï

L’aquarium et le zoo sous-marins de Dubaï sont un lieu de prédilection pour les familles, contrairement à d’autres aquariums, vous pouvez observer des bancs de poissons et d’animaux marins nager dans le bassin. En plus de sa grande taille, l’aquarium et le zoo sous-marins de Dubaï proposent une variété d’expériences uniques conçues pour ravir les enfants et les adultes. L’Aquarium et Zoo sous-marins de Dubaï sont situés sur le Dubaï Mall, juste à côté du Burj Khalifa et sont l’un des plus grands aquariums du monde. L’endroit compte :

  • Plus de 10 millions de litres d’eau ;
  • Un espace de 32 m x 8 m ;
  • Plus de 140 animaux aquatiques.

Cependant, la partie la plus grande est bien plus imposante ! Le réservoir principal de l’aquarium mesure 51 mètres de long, 20 mètres de large et 11 mètres de haut et s’étend sur le troisième étage du Dubaï Mall.

A découvrir également  Quelles sont les meilleures discothèques de Dubaï ?

Structure et attraction de l’aquarium de Dubaï

Le grand mur de verre de 750 mm d’épaisseur qui élargit le valet de poisson et la biodiversité de l’eau interne est le plus grand mur transparent du monde. Votre première visite débute par la traversée d’un grand chemin de verre situé à 11 mètres sous l’aquarium de Dubaï qui mesure 48 mètres de long et offre une belle vue panoramique à 270 degrés sur le monde sous-marin.

C’est un plaisir de voir les mers changeantes autour de nous, alors, imaginez que vous êtes capable de respirer sous cette même eau et voir les poissons passer, ils sont partout. Des raies pastenagues, des méduses, toutes sortes de poissons et requins, vous pouvez même voir une raie pastenague ou un requin tombe sur le mur au-dessus de votre tête. Reposez-vous sur un banc en passant pour vous assurer que vous avez l’énergie nécessaire pour voir le long tunnel aquatique. Les parois en verre de 750 mm d’épaisseur sont suffisamment solides pour résister à la pression de 10 millions de litres d’eau nécessaire à l’eau sous-marine, alors, ne vous en faites pas, vous êtes en sécurité.

Les espèces marines de l’aquarium de Dubaï

L’aquarium offre plus de 33 mille espèces d’animaux aquatiques. Au milieu du corail artificiel, vous pouvez voir évoluer des raies pastenagues, des hippocampes, des crustacés, des méduses et des bancs de divers poissons marins. Les couleurs sont éclatantes de beauté. L’Aquarium de Dubaï est également connu pour avoir la plus grande collection de requins-tigres au monde. Après avoir traversé le tunnel de l’Aquarium, vous devrez monter au 2ème étage et continuer à visiter les animaux sous-marins. Explorez une variété d’animaux aquatiques, d’amphibiens et de vie terrestre à travers 40 réservoirs qui agrandissent nos écorégions : forêt tropicale, côtes rocheuses et mers vivantes. Un autre moment fort du zoo est la rencontre avec King Croc, l’animal « Roi des Crocodiles » âgé de 40 ans : il mesure 5 mètres de long, pèse 750 kg et possède une belle couleur, avec les mâchoires les plus solides du monde. Il peut briser vos os en une fraction de seconde, suffisamment pour garder votre colonne vertébrale au frais et en sueur. Le Roi Crocodile a l’honneur d’avoir un beau visage à côté de l’entrée du bassin. Les visiteurs aiment mettre leurs mains ou leur tête dans la gueule du crocodile et prendre des photos.

A découvrir également  Quels moyens utiliser pour un voyage à Dubaï pas cher ?
plus de posts ?