VoyageDubaïPeut-on aller à Dubaï ?

Peut-on aller à Dubaï ?

Que dois-je savoir avant d’aller aux Émirats arabes unis et à Dubaï ? Mais surtout, est-ce possible actuellement ? Les Émirats arabes unis sont considérés comme l’Eldorado qui attire chaque année, un grand nombre de touristes français et internationaux. Si c’est votre cas, vous pouvez vous fier à notre article pour savoir si le voyage est possible actuellement.

Pourquoi aller à Dubaï ?

Vivre aux Émirats arabes unis est une expérience qui peut vous élargir et fonctionner comme s’il s’agissait d’un pays multiculturel. Il faut donc travailler et vivre dans une culture différente, ce qui est un challenge très enrichissant ! Cependant, l’échange nécessite une certaine capacité qui peut être obtenue en ouvrant et en fermant l’échange. Appeler à la prière cinq fois par jour à partir du moment où vous arrivez vous rappellera que vous êtes dans la partie la plus importante du monde islamique. Bien qu’il ne soit pas obligatoire pour les femmes de porter le voile, elles n’ont toujours pas les mêmes droits que les hommes. La culture est très conservatrice à tous points de vue. Il est facile de comprendre de l’extérieur que, d’une manière générale, ce pays symbolise avant tout la communauté musulmane la plus organisée, car Dubaï cherche à être un lieu de :

  • De paix ;
  • D’organisation ;
  • D’extravagance ;
  • De sécurité ;
  • De propreté.
A découvrir également  Tout savoir sur le Musée de Dubaï

Comme dans tous les pays de cultures différentes, respecter les coutumes locales vous facilite la vie et vous aide à vivre paisiblement dans votre nouvel environnement. Les Émirats arabes unis sont réputés pour leur activité de producteur de pétrole, cependant, cette récession est liée à la baisse des prix du pétrole et le gouvernement doit commencer à faire quelque chose de différent. La construction, les transports, la technologie, la finance et l’industrie immobilière sont autant d’industries nouvelles qui se développent pour les Émirats, privilégiant les profils de toutes sortes. Quelles que soient vos compétences et votre expérience, il est possible de trouver une façon agréable de travailler aux Émirats.

Le visa vers Dubaï

Si vous cherchez un emploi à Dubaï depuis l’étranger, vous n’avez besoin que d’un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois et de photos couleur récentes à l’entrée. Il appartient alors à l’entreprise de gérer le processus et tous les coûts liés à l’obtention d’un permis de travail. Il peut également arriver plus tôt sur le passeport si vous souhaitez rechercher un emploi sur place. Les ressortissants français ou européens n’ont pas besoin de demander de visa à l’avance et recevront la permission, valable 90 jours, directement à leur arrivée. Une fois sur place, vous pouvez suivre les procédures décrites par le consulat pour obtenir un permis de travail si votre entreprise est parrainée par une société qui souhaite vous embaucher. Vous pouvez alors demander une révision de votre visa touristique au permis de travail sans quitter les Émirats. Des procédures sont également disponibles pour la sortie et la rentrée.

A découvrir également  Tout savoir sur les zoos privés de Dubaï

Peut-on aller à Dubaï actuellement ?

Plus maintenant, en tout cas, pas pour toutes les nationalités. Dubaï était autrefois ouverte aux touristes. Vérifiez régulièrement les nouvelles informations de voyage à Dubaï pendant la COVID-19 et vérifiez les règles pour voyager à destination et en provenance de Dubaï. Tous les passagers voyageant vers la Chine, à l’exception des enfants de moins d’un an, doivent présenter un certificat de non-urgence selon COVID-19 avant le voyage. Vous devez arriver au comptoir 5 heures avant votre vol et passer ce test dans la zone de départ du terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï à Costa. Tous les passagers voyageant à Dubaï, quelle que soit leur origine, doivent avoir un certificat de test COVID-19 RT-PCR effectué dans les 72 heures suivant le départ.

plus de posts ?