VoyageDubaïQuelles prévisions prendre à Dubaï pour un hôtel de luxe ?

Quelles prévisions prendre à Dubaï pour un hôtel de luxe ?

Dubaï est la première ville et accessoirement émirat des Émirats Arabes Unis devant la capitale fédérale du pays avec l’une des activités touristiques les plus prospères au monde notamment en raison de ses buildings particulièrement hauts, son climat subtropical ainsi que ses monuments architecturaux.

Outre ses activités comme les excursions dans le désert, la ville est surtout connue pour ses très nombreux complexes hôteliers luxueux que l’on va aborder plus en détail dans le sujet qui suit avec leurs tarifs et services complémentaires.

Précisions sur les hôtels de luxe à Dubaï et leurs principaux quartiers

La mégalopole Dubaï dispose de l’une des plus grandes concentrations de résidences, d’hôtels et d’établissements de luxe en général avec des conceptions architecturales originales, des gratte-ciels toujours plus vertigineux, mais surtout des installations au top de la modernité.

Si les chambres et autres suites sont globalement plus spacieuses que ce que l’on peut trouver dans les hôtels en Europe, elles restent moins imposantes que celles accessibles aux États-Unis spécialement.

En termes de styles de décoration, on pourra s’attendre à des éléments de designs :

  • Arabes.
  • Ottomans.
  • Perses.
  • Modernes.

Les buildings les plus imposants de la ville sont pour beaucoup situés dans le quartier de la Marina.

Pour se placer au plus près des activités touristiques ou des boutiques, il est toutefois conseillé de plutôt se diriger vers les quartiers de la Burj Khalifa ou de Jumeirah Beach Residence.

A découvrir également  Où séjourner en tout-compris à Dubaï ?

Services essentiels

Si tous les hôtels de la ville disposent d’un minimum de standing, certains établissements de luxe à Dubaï proposent des services inédits ou de meilleure qualité par rapport au reste de la concurrence.

On retrouvera par exemple des piscines en extérieur comme en intérieur qui sont comprises ou pas dans la formule de base, des plages privées, du Wifi gratuit la plupart du temps, un room service plus ou moins complet ou encore des spas.

Des hôtels de luxe mettent même parfois en place des concepts thématiques au sein de leurs options de restauration.

Tarifs à envisager

Les hôtels de base à Dubaï sont essentiellement des établissements 3 étoiles avec des tarifs de réservation qui débutent à partir de 50 euros la nuit.

Concernant les options plus luxueuses, celles-ci commencent plutôt à quelques centaines d’euros pour les plus abordables, arrivant même à dépasser les 2000 euros pour une seule journée avec les hôtels 5 étoiles les plus réputés.

Outre la formule de base, il est aussi possible de payer des services optionnels en parallèle.

Principaux critères pour la sélection d’un hôtel de luxe à Dubaï

Le choix d’un hôtel de luxe à Dubaï dépend en premier lieu des attentes que vous espérez de ce dernier.

A découvrir également  Peut-on aller à Dubaï ?

En effet, suivant si vous voulez profiter de la mer, des centres commerciaux ou des quartiers d’affaires, le placement géographique aura plus ou moins d’importance.

L’autre aspect primordial concerne les prix qui peuvent fortement grimper en pleine saison d’automne là où l’activité touristique est la plus intense.

Pour profiter d’un établissement hôtelier de haut standing sans forcément débourser trop cher, le mieux à ce niveau-là est donc de prendre sa réservation en plein hiver ou d’attendre les offres de dernière minute.

Offres et formules complémentaires des hôtels de luxe à Dubaï

L’une des formules les plus populaires pour une réservation en hôtel de luxe à Dubaï est celle des packages complets qui couvrent aussi bien la chambre et ses subtilités comme le room service que les dispositions annexes présentes dans l’établissement comme un bar privé ou encore un salon cinéma.

Dans la même lignée, toutes les chambres de ce type d’hôtel n’ont pas les mêmes pièces avec certaines qui mettent place des jacuzzis là où d’autres préfèrent proposer un sauna ou un hammam.

Trouver un superbe hôtel à Dubaï facilement

La prochaine destination de vos vacances est Dubaï et vous cherchez le meilleur hôtel de luxe possible pour votre séjour ? Nous vous recommandons de vous tourner vers les chambres VeryChic, reconnues pour leur qualité et leur classe. Il sera possible d’effectuer facilement une réservation en suivant le lien, tout en bénéficiant des meilleurs prix possibles. En choisissant cet hôtel, vous vous assurez un hébergement avec un confort maximal pour votre séjour. Et bonne nouvelle pour vous si votre week-end devait être annulé, l’annulation de la réservation est très facile. Ce qui vous assure un confort supplémentaire.

A découvrir également  Quelles sont les meilleures plages privées de Dubaï ?

Cette chaîne d’hôtellerie de luxe est disponible dans de nombreuses villes en Europe également, notamment en Espagne avec des établissements à Catalunya ou encore Barcelone. Ces hôtels vous assurent de tout mettre en œuvre pour vous assurer de passer le meilleur des voyages possibles. Vous pourrez profiter d’un superbe petit-déjeuner en terrasse, après avoir passé une nuit dans un lit des plus confortables. Ce sont des établissements parfaits pour vous remettre en forme après une journée de visite, et vous pourrez en profiter pour préparer votre journée du lendemain en toute quiétude. Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances.

plus de posts ?