VoyageDubaïTout savoir sur les zoos privés de Dubaï

Tout savoir sur les zoos privés de Dubaï

La ville de Dubaï est synonyme de merveille, d’extravagance et de luxe. Ainsi, cette ville vous offre les meilleures expériences et les meilleures sensations lors de votre visite. L’une des expériences incontournables est la visite des zoos privés. Ces zoos privés sont destinés aux personnes qui veulent vivre une expérience unique et extraordinaire en passant du temps en compagnie d’animaux inédits. Alors, qu’est-ce qu’un zoo privé à Dubaï ? Et comment fonctionnent-ils ? Nous répondrons à toutes ces questions dans notre article.

Zoo privé Dubaï, c’est quoi ?

Les habitants les plus riches de la ville de Dubaï ont un penchant pour les grands félins et pour plein d’autres animaux exotiques. De ce fait, ils créent des zoos privés qui ont pour but d’organiser des visites privatisées sachant que ce genre d’animaux est interdit dans les zones publiques, et donc au grand public. Certains propriétaires de ces animaux inédits font de leurs propres demeures un zoo privé et accueillent des personnes chez eux en leur accordant le privilège de passer du temps avec les animaux en s’y approchant de plus près. D’autres préfèrent s’éloigner de la ville pour aller dans le désert de Dubaï dans le but de maintenir tout l’exotisme et permettre ainsi aux visiteurs de vivre une expérience inoubliable dans le désert de Dubaï en compagnie d’animaux exotiques. Généralement, les zoos privés abritent :

  • Des lions ;
  • Des tigres ;
  • Des panthères ;
  • Des léopards ;
  • Des guépards ;
  • Des girafes ;
  • Des zèbres ;
  • Des chimpanzés.
A découvrir également  Tout savoir sur le Musée de Dubaï

Et pleins d’autres animaux. Certains zoos privés abritent près de 500 animaux.

Mode de fonctionnement et politique des zoos privés de Dubaï

La plupart des zoos privés sont situés dans la périphérie du désert de Dubaï. Les zoos ne nécessitent pas une grande construction ou des bâtisses sophistiquées, bien au contraire. Ayant pour but de créer un espace sauvage et exotique à la fois, les propriétaires des zoos privés privilégient l’aspect naturel du Sahara. Ces lieux sont par ailleurs munis de grands murs qui encerclent l’ensemble de l’espace du zoo dans le but de maintenir les animaux en sécurité, mais aussi dans le but d’aiguiser la curiosité des visiteurs et des passagers à l’extérieur. Certains animaux sont privilégiés dans les zoos privés, tels que le guépard. Vous y trouverez alors toutes les races de guépards. D’autres animaux rares sont aussi disponibles, notamment les autruches et les kangourous. La politique intérieure des zoos privés est de garder les animaux dans un espace clos tout en leur procurant une liberté de circulation afin de leur créer un mode de vie agréable. Les animaux prédateurs sont bien évidemment gardés dans un espace à part, loin des autres animaux.

Albuqaish, un zoo privé à Dubaï

Albuqaish zoo est l’un des zoos privés les plus connus et les plus convoités à Dubaï. Il reçoit de nombreux visiteurs fortunés et célèbres de Dubaï. Le zoo récupère les animaux sauvages qui ont été abandonnés par leurs propriétaires. Cela peut sembler exagéré, mais à Dubaï, de nombreuses personnes achètent des petits lionceaux, et une fois grands, ils les abandonnent par peur où ils se retrouvent dans l’obligation de les enfermer, mais finissent toujours par les relâcher dans le désert. Ainsi, le zoo d’Albuqaish leur accorde une seconde chance en leur procurant un mode de vie sain et loin du danger. Vous pouvez visiter le zoo en famille, entre amis ou en solo pour découvrir de magnifiques créatures et vivre une expérience unique et inoubliable en compagnie d’animaux sauvages, mais en toute sécurité. Le zoo est ouvert tous les jours à partir de 9 h et vous propose des visites de 3 heures. Vous pouvez même nourrir certains animaux tout en étant guidé par un guide.

A découvrir également  Réserver pour Dubaï last minute all inclusive
plus de posts ?