VoyageDubaïQuel centre commercial visiter à Dubaï ?

Quel centre commercial visiter à Dubaï ?

Lorsqu’on pense à un voyage à Dubaï, on pense automatiquement aux paysages et aux reliefs différents, mais aussi aux grandes surfaces commerciales et au shopping de luxe. En effet, la ville émiratie comporte une grande variété de mall et centres commerciaux, et possède un nombre important de mall classés les meilleurs au monde. Vous pouvez profiter des grandes surfaces commerciales ludiques, mais aussi gastronomique que proposent la majorité des centres commerciaux de la ville. Nous avons donc sélectionné pour vous, quelques centres commerciaux, figurants parmi les meilleurs, que vous pourrez visiter lors de votre séjour à Dubaï.

Dubaï Mall, le plus grand centre commercial de la ville

Dubaï Mall est certainement le Mall le plus célèbre de la ville. C’est un centre commercial qui comporte plus de 1200 commerces, et fait partie des plus grands mall du monde. Vous y trouverez toutes les grandes marques de luxe comme :

  • Louis Vuitton ;
  • Prada ;
  • Gucci ;
  • Dolce & Gabbana.

En parallèle au shopping de luxe qu’offre le centre commercial, Dubaï Mall vous permet également de faire d’autres activités ludiques, grâce aux autres compartiments du centre. Les visiteurs ont en effet, accès à différentes activités pour les grands comme pour les petits. Ainsi, vous pouvez profiter de la patinoire gigantesque de la taille d’une patinoire olympique, visiter l’aquarium ou encore faire un tour au zoo sous-marin. Le Dubaï Mall comporte donc des activités pour différentes tranches d’âge, ce qui fait de lui, une destination touristique importante et incontournable.

A découvrir également  Quelles sont les meilleures discothèques de Dubaï ?

Visiter le Mall of Emirates, l’un des meilleurs centres commerciaux de Dubaï

Le Mall of Emirates est un autre centre commercial très convoité par les touristes, qui offre divers services et prestations. Vous pouvez d’abord, faire votre shopping dans l’une de 600 boutiques de grandes marques de vêtements et de haute couture, comme vous pouvez profiter des loisirs et des activités qu’offre le Mall of Emirates. Ce dernier, comporte la première station de ski couverte de la région, ainsi qu’une salle de cinéma et des activités familiales au sein du Magic Planet. Sur le niveau culinaire, le Mall of Emirates va également vous gâter, et vous pourrez ainsi, profiter des 100 restaurants de différentes gastronomies et styles culinaires disponibles dans ce centre commercial. En parallèle aux activités commerciales et de divertissements, le Mall of Emirates a également une situation géographique et un accès très avantageux. Il est effectivement lié à l’hôtel Sheraton par une ligne de métro, ce qui facilite l’accès à tous les résidents de cet hôtel.

Dubaï Marina Mall, un centre commercial plus accessible à Dubaï

Si vous résidez dans l’île artificielle de la ville de Dubaï, dans la Marina de Dubaï, vous allez certainement apprécier la proximité de ce centre commercial. Le centre se trouve effectivement, sur les rives de l’île artificielle et offre un cadre très agréable, idéal pour une tournée de magasin en famille. Contrairement aux autres mall, le Dubaï Marina Mall propose à ses visiteurs un shopping plus accessible et abordable, un peu moins luxueux. Vous y trouverez aussi, des marques de mode comme Desigual, H&M et d’autres enseignes en parallèle à quelques boutiques de marque de luxe, comme Dior et Cerruti. En plus, des 400 boutiques qu’offre le mail pour les amateurs de shopping, le Dubaï Marina Mall propose également des activités ludiques pour les adultes, et des attractions pour les enfants. Vous pouvez donc, profiter de la salle de cinéma Vox du centre, ou encore offrir à vos enfants, une expérience exceptionnelle dans le parc d’attractions Fun City. Et si vous avez faim, rendez-vous dans l’un des divers restaurants et bars du Dubaï Marina Mall.

A découvrir également  Fonctionnement des visas pour Dubaï
plus de posts ?