VoyageDubaïQuels éléments faut-il retenir pour le choix d'un palace à Dubaï ?

Quels éléments faut-il retenir pour le choix d’un palace à Dubaï ?

Entre ses paysages de grandes dunes dans le désert, de plages de sable fin et des gigantesques gratte-ciels, la ville de Dubaï figure indubitablement parmi les lieux touristiques les plus en vogue du moment d’autant plus lorsque vous avez les moyens de vous payer les meilleurs palaces. Nous verrons justement dans ce qui suit plus de détails à propos des offres de ce genre d’établissements, leur accessibilité suivant la période de l’année ou le nombre de réservations ainsi que les tarifs affichés avec les différentes formules complémentaires.

Indications sur les palaces les plus originaux à trouver à Dubaï

Situé non loin du Mall of the Emirates, le palace Kempnski est un hôtel de luxe qui, malgré une première allure relativement commune aux différents hébergements qui l’entourent, celui-ci a la particularité de donner directement accès à la station de Ski Dubaï avec une vue sur les pistes depuis la chambre. Déjà figure iconique dans le domaine de la haute couture, la marque Versace se lance également à l’assaut de l’hôtellerie de luxe avec son Palazzo Versace à Dubaï. Dans une lignée similaire, on pourra aussi citer des palaces comme :

  • L’Atlantis the Palm.
  • Le Burj Khalifa.
  • L’hôtel Al Maha.
  • L’Armani Hotel.

Probablement l’un des hôtels les plus célèbres de la ville, il est difficile de parler des palaces de Dubaï sans évoquer le Burj Al Arab qui, outre son architecture excentrique, déploie aussi une multitude de services et d’appareils de haute technologie pour faciliter la vie des résidents.

A découvrir également  Tout savoir sur le Musée de Dubaï

Période de voyage

Qu’il s’agisse d’un simple hôtel 3 étoiles standard ou de l’un des plus grands palaces de la ville, les séjours à Dubaï dépendent beaucoup de la période à laquelle vous vous y aventurez. À l’exception de la station de sports d’hiver maintenue à une température spécifique toute l’année, la chaleur dans le reste de la région peut atteindre les 50 °C. Le mieux pour son séjour reste donc de préférer la saison hivernale ou la fin de l’automne même s’il est possible de profiter uniquement de l’intérieur des palaces pendant tout son voyage.

Budget à prévoir

À Dubaï, les prix pour une seule nuit dans un hôtel 5 étoiles sont dans les alentours de 100 ou 350 euros en moyenne avec certains qui peuvent ajouter plusieurs centaines d’euros suivant la formule choisie. Concernant les palaces les plus réputés de la ville, il faudra plutôt s’attendre à une fourchette allant de 500 jusqu’à plus de 2000 euros la nuit sans compter les frais et services annexes.

Choisir son palace à Dubaï en fonction des quartiers de la ville

Si vous prévoyez un séjour à Dubaï dans un palace principalement pour profiter de la plage ou des activités en bord de mer, il est plutôt conseillé d’en choisir un proche de quartiers comme la Jumeirah Beach ou Al Sufouh. Pour un voyage plutôt orienté affaires, des quartiers tels que la Business Bay ou celui du Trade Centre seront bien mieux adaptés. Grâce à leur taille imposante ou leur importance vis-à-vis du paysage touristique, certains palaces de la ville sont devenus des centres de quartiers à eux seuls à l’image du Burj Khalifa qui a créé un écosystème complet autour de ses services.

A découvrir également  Quelles sont les activités à faire au près de la mer de Dubaï ?

Services parallèles qu’il est possible de demander dans un palace à Dubaï

Les palaces de Dubaï ont la particularité de proposer une grande variété de formules en plus des systèmes de chambres et de suites classiques. Il sera par exemple possible de choisir un certain nombre d’appareils ou de compléments comme un hammam, des jacuzzis ou encore un bar personnel. Certaines ailes des établissements vont par exemple être ouvertes uniquement aux personnes ayant payé en amont pour y accéder avec diverses offres comme une piscine extérieure ou une plage privée.

plus de posts ?