SantéComment soulager une douleur au niveau du fessier ?

Comment soulager une douleur au niveau du fessier ?

Chaque personne est faite d’un ensemble d’os et de muscles et parmi ces muscles-là, nous retrouvons le fessier. C’est un des muscles les plus importants du corps humain.

Vous ressentez des douleurs au fessier ? Vous ne connaissez pas la cause et vous ne savez pas comment soulager votre douleur ? Nos experts de la rédaction vous expliquent tout dans les moindres détails.

La première chose à faire pour soulager une douleur au fessier

Des douleurs au fessier font souvent surface après avoir fait du sport, porté quelque chose de lourd ou alors être assis dans une mauvaises position. La première chose à faire est d’étirer vos muscles au maximum afin d’enlever la pression de ces derniers. Puis, il est éventuellement conseillé d’utiliser un rouleau Myofascial et de le mettre sur la partie où vous avez le plus de douleur.

Le rouleau Myofascial ou appelé aussi le rouleau de fascia thérapie est connu pour lutter contre les tensions et les contractions musculaires car il fait son effet directement sur la partie qui entoure votre muscle.

Si votre douleur est un petit plus sévère, le rouleau Myofascial ne pourra pas vraiment vous soulager mais il atténuera quand même votre peine.

Les différents syndromes d’une douleur au fessier et leurs symptômes

Faire un faux geste, exagéré en sport, prendre quelque chose de lourd ou même votre position peuvent vous causer plusieurs problèmes différents et nous reconnaissons ses problèmes-là grâce à leurs différents symptômes.

La sciatique

La sciatique est une douleur qui est due à l’exaltation de son nerf. Si ce dernier est touché au niveau de sa racine, la sciatique peut provoquer d’autres problèmes un petit peu plus grave. Les symptômes de la sciatique se révèlent avec une grosse douleur au niveau du fessier accompagné d’une douleur au niveau de la cuisse et qui peut irradier jusqu’au mollet voir paralyser toute la jambe. Par ailleurs, dans des cas bien précis, une douleur au niveau du bas du dos peut être rajoutée à la situation.

Pyramidal

C’est un syndrome qui est semblable à la sciatique. Il donne des douleurs au fessier et plus précisément vers le derrière. Les médecins reconnaissent ce dernier car, contrairement à la sciatique, celui-ci irrite le nerf mais ne lui cause aucun problème.

Une hernie

Une hernie et plus précisément une hernie discale pour ce cas, est en vérité un des disques intervertébraux qui n’est plus à sa place. Elle est assez fréquente chez les personnes entre 30 et 50 ans et elle est constatée grâce à ses symptômes assez visibles ; des douleurs atroces au niveau du fessier accompagnées de douleurs de la sciatique et quelques douleurs dues à des problèmes au niveau des nerfs.

Une fracture

Cette possibilité est à prendre très au sérieux. Une fracture peut se faire au niveau du bas du dos ou alors au niveau du bassin en général. C’est un problème qui apparaît suite à un gros choc comme un accident de voiture et il est constaté par des symptômes du genre fièvre, inflammation, couleur bleue ou violette au niveau de la partie fracturée, une perte de connaissance et bien plus encore. La fracture peut engendrer plein d’autres problèmes et une très longue période de guérison surtout chez les personnes âgés.

Une tendinite

Une tendinite fait souvent surface quand il s’agit d’un problème musculaire. Ce problème est beaucoup vu chez les athlètes et plus précisément chez les coureurs car ils font un effort énorme sur le muscle du fessier et il est souvent connu à l’aide d’un de ses symptômes qui est une douleur au niveau du muscle de la fesse qui se manifeste surtout lorsque vous bougez ce muscle comme pour marcher ou vous asseoir pendant une longue durée.

Les remèdes nécessaires pour soulager une douleur de la fesse

Nous allons essayer de vous aider en vous présentons tous les remèdes nécessaires pour soulager votre douleur du fessier :

  • Prendre des anti-inflammatoire ;
  • Du repos total ;
  • Faire des exercices.
  • Une visite médicale chez un physiothérapeute ;
  • Des analyses ;
  • Faire des infiltrations ;
  • Se faire opérer sous avis médical bien sûr ;
  • Prendre des antalgiques ;

Ce sont des remèdes qui peuvent vous faire énormément de bien mais une visite médicale reste la meilleure solution si vous voyez que des simples médicaments ne font pas un très grand effet face à votre douleur.

plus de posts ?