VoyageDubaïQuelles sont les activités à faire au près de la mer de...

Quelles sont les activités à faire au près de la mer de Dubaï ?

La ville de Dubaï, est aujourd’hui une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Cette ville se situe en pleins Émirats Arabes Unis, et est considérée de nos jours, comme une référence dans le domaine du tourisme. Les activités à y pratiquer en tant que voyageurs, sont extrêmement nombreuses, et les avantages de cette magnifique ville sont infinies. Et un des points les plus importants du tourisme de Dubaï, reste la mer, dans laquelle on peut pratiquer des activités très variées.

Quelle est la mer de Dubaï ?

Dubaï est une ville extrêmement moderne, mais qui a su garder une touche d’authenticité, ce qui crée un mélange abouti et très intéressant. La ville de Dubaï, se situe au nord des Émirats Arabes Unis, et possède une vue directe sur la mer du golf arabique. Une mer qui n’est donc pas un océan, ce qui crée un avantage assez important, car l’eau y est extrêmement douce. De ce fait, elle offre également la possibilité d’y effectuer des œuvres d’art que vous ne verrez nulle part ailleurs. En effet, le fait que la ville ait une vue directe sur un golf, où l’eau y est très souvent calme, leur donne la possibilité d’y construire des extensions directement celle-ci. C’est une avancée technologique incroyable, car c’est l’une des premières villes à pouvoir agrandir son territoire sur l’eau, et vous pourrez donc observer depuis le ciel, les magnifiques architectures construites au-dessus de surfaces hydriques, comme le fameux palmier aquatique, qu’on observe souvent à la télé, ou sur les réseaux sociaux.

A découvrir également  Visiter le désert de Dubaï

Les différentes plages de la mer de Dubaï

La ville de Dubaï, est donc une destination touristique très appréciée, avec une mer à capacités aussi abouties, comme le golf arabique. Cette mer possède la particularité d’être très douce, et calme à longueur d’année. Ceci a permis à la ville, de concevoir une dizaine de plages, toute plus belles les unes que les autres, et qui vous amuseront toutes autant que les autres. Il existe des dizaines de plages à Dubaï, que vous pourrez visiter tout au long de votre voyage. Des plages variées en décors, en plaisirs et en activités, dont vous pourrez profiter que vous soyez entre amis, seuls ou en famille. Ainsi, nous pouvons citer les plus belles plages de Dubaï suivantes :

  • Kite beach ;
  • La plage de JBR ;
  • La plage de la mer ;
  • Marina beach ;
  • Jumeirah beach park ;
  • Al Mamzar beach park, etc.

Toutes ces plages possèdent des particularités bien à elles, et sont très fréquentées par les touristes, pendant toutes les périodes de l’année.

Les activités à pratiquer dans la mer de Dubaï

Les plages de Dubaï, sont tellement abouties, et bien faites, qu’elles n’ont objectivement rien à envier aux plus belles plages de l’Amérique du Sud, ou encore celles des belles îles des Maldives ou de Tahiti. Les activités à pratiquer dans ses plages, sont extrêmement nombreuses. Que ce soit pour un groupe d’amis, ou pour une famille, vous pourrez profiter de vos vacances, en vous baignant, ou encore en profitant des nombreuses activités aquatiques comme le jet-ski, le bateau, ou encore le surf. Pour les familles, il est aussi possible de jouer et profiter des nombreuses attractions, qui se trouvent dans les plages de Dubaï. Et pour un groupe d’amis, vous aurez également la possibilité de faire de la plongée sous-marine, pour profiter de la faune aquatique, et observer toutes les merveilleuses créatures, qui vivent dans les profondeurs du golf arabique, et tout ça, en étant encadré par des professionnels, qui se chargeront de vous guider et de vous aiguiller pendant votre plongée.

A découvrir également  Tout savoir sur les zoos privés de Dubaï
plus de posts ?