VoyageDubaïQuelles sont les meilleures discothèques de Dubaï ?

Quelles sont les meilleures discothèques de Dubaï ?

Dubaï est célèbre pour être une ville touristique qui attire chaque année, des touristes de nationalité confondue. La ville émiratie met à la disposition de ses visiteurs, plusieurs attractions et loisirs, pour passer un bon séjour. En parallèle aux centres commerciaux et aux complexes touristiques, Dubaï est la destination pour beaucoup de touristes partis pour faire la fête. Effectivement, la ville a une vie nocturne active, avec de nombreuses discothèques et night-clubs où se rendre pour s’amuser. Si vous êtes à la recherche d’une bonne discothèque, voici les meilleurs discos et clubs de Dubaï.

Que doit-on savoir sur les discothèques de Dubaï ?

Avant de partir pour un pays étranger, il est important d’être au courant de la culture et des tabous de ce pays, notamment s’il s’agit d’une destination de culture radicalement différente comme Dubaï. Puisque les discos et les clubs ne font pas partie des coutumes de la région, il faut prendre en compte quelques restrictions pour éviter des malentendus.

Le code vestimentaire

Dubaï reste une ville assez conservatrice, même s’il s’agit d’une attraction touristique. D’ailleurs, le port de mini-jupes dans les rues ou centres commerciaux de Dubaï est très mal vu. Ceci dit, en club la jupe n’est pas interdite, mais d’autres vêtements sont banni au sein des discothèques comme :

  • Les tongs ;
  • Les jeans ;
  • Les shorts.
A découvrir également  Où séjourner en tout-compris à Dubaï ?

La consommation d’alcool

La consommation d’alcool est possible à Dubaï dès l’âge de 21 ans, et la totalité des clubs exigent cette limite d’âge pour consommer de l’alcool. En ce qui concerne la conduite sous l’effet de l’alcool, sachez qu’elle est entièrement interdite, car la ville a une tolérance zéro à ce propos.

L’âge d’entrée dans les clubs

En général, les clubs demandent aux touristes de présenter leur papier à l’entrée, et certains clubs exigent un âge minimum pour y accéder. Dans certains clubs par exemple, les clients doivent avoir plus de 25 ans, pour y entrer. Si vous comptez vous rendre dans une discothèque à Dubaï, n’oubliez pas de vérifier l’âge requis pour y accéder.

White Dubaï, la plus grande discothèque de Dubaï

White Dubaï est littéralement la plus grande discothèque de la ville, avec une très grande surface et une capacité énorme. Mais c’est aussi, l’une des meilleures en matière de qualité. En effet, de nombreux artistes et DJ internationaux ont fait leur apparition et ont joué dans le White Dubaï. Ce club a d’ailleurs, l’avantage de plaire à tous, en terme de goûts musicaux, et consacre des jours précis à un style musical. Par exemple :

  • Le vendredi et samedi : hip-hop et R&B ;
  • Le jeudi : la techno.
A découvrir également  Quels moyens utiliser pour un voyage à Dubaï pas cher ?

En parallèle à l’ambiance du club, ce dernier offre un cadre magnifique sur Dubaï, car il est situé sur le toit d’un immeuble, ce qui permet aux clients d’avoir une vue panoramique sur l’ensemble de la ville, notamment sur ses impressionnants immeubles et gratte-ciels lumineux.

Sho cho, le restaurant discothèque à Dubaï

Si vous cherchez à bien manger pour vous ambiancer par la suite, rendez-vous chez Sho cho, un restaurant chinois le jour et discothèque la nuit. En effet, à partir de 23h, le restaurant ferme ses portes et laisse place au club de nuit. Situé en bord de mer, le Sho cho offre à sa clientèle, une expérience originale de danse à proximité de l’air frais de la mer, mais c’est surtout, l’ambiance qui règne pendant les soirées, puisque le club organise chaque vendredi des soirées nostalgiques avec des musiques datant des années 80 chaque jeudi. Le vendredi est quant à lui, un jour consacré aux French parties, puisque le Sho cho est un club fréquenté par un grand nombre de touristes de la communauté francophone.

plus de posts ?