VoyageDubaïVisiter le désert de Dubaï

Visiter le désert de Dubaï

Pour les habitués de la neige et des pays où il est rare de voir du sable, le désert peut paraître une réelle aventure, et un supplice vu la chaleur qu’il y fait. Si vous avez l’occasion d’aller à Dubaï un jour, ne manquez pas de faire un tour dans son désert, pour voir à quoi ressemble le paysage, mais également pour y découvrir les différentes espèces vivantes dans ce climat aride, une expérience enrichissante avec plein d’activités proposées avec un guide. Alors comment y aller ? Et quels sont les endroits à visiter absolument ?

Découvrir le désert de Dubaï

Si vous voulez découvrir le désert de Dubaï, rien de mieux que d’opter pour une visite guidée de l’endroit, on vous proposera alors, plein d’activités à faire et qui conviennent au climat, ainsi qu’aux circonstances, à savoir, se déplacer sur un sol recouvert de sable, les animaux du désert dont il faut se méfier, et faire attention si vous partez pour quelques jours, il faut avoir un kit de secours et une personne compétente pour vous venir en aide en cas de problème. La découverte du désert est un tout autre monde, la chaleur qu’il y fait, vous donnera envie de vous baigner dans les oasis, et passer un séjour dans un hôtel luxurieux doté de piscines pour vous rafraichir, mais tout cela se prépare, vous devez tout d’abord, commencer par vous trouver des billets, réserver votre guide et comprendre le circuit et les activités que vous allez devoir faire une fois sur place, sans oublier de préparer toutes vos affaires au préalable, et faire une liste de vos besoins en produits répulsifs pour éloigner les espèces dangereuses et venimeuses, telles que les scorpions et les serpents, dont la piqure et la morsure peuvent être mortelles. Dites-vous également, qu’il vous faudra du temps, afin de pouvoir arriver dans le terrain sablonneux, quelques heures de route depuis l’aéroport international, avant de pouvoir commencer votre séjour de rêve au milieu des dunes, vous pourrez même avoir le privilège de dormir au beau milieu du désert, et d’admirer les étoiles en étant sur le sable, un moment que vous n’allez probablement pas oublier, et qui restera gravé dans votre mémoire, avec d’autres souvenirs de voyages qui vous auront marqué.

A découvrir également  Pourquoi visiter l'aquarium de Dubaï ?

Que faire lorsqu’on va au désert de Dubaï ?

La première chose à laquelle on pense, lorsqu’on met les pieds sur le désert de Dubaï, c’est principalement les activités à faire pour ne pas s’ennuyer, et profiter pleinement de son séjour. Vous aurez alors probablement l’occasion d’être guidés par une personne, qui organisera pour vous, les sorties et activités à faire. Voici donc, certaines activités dont vous pourriez profiter :

  • Sorties safari pour découvrir le désert avec des professionnels ;
  • Faire la rencontre d’animaux sauvages et de différentes espèces ;
  • Faire des balades en chameau :
  • Faire des excursions en buggy ou en quad, etc.

Par quel moyen aller au désert de Dubaï ?

Pour aller à Dubaï en tant que pays, le moyen le plus rapide et le plus évident serait de réserver un vol pour y aller, donc par avion, sinon vous pouvez avoir l’occasion d’aller à Dubaï en bateau, ou lors d’une croisière vers les Émirats Arabes Unis. Une fois arrivé sur place, il faudra alors, prendre un moyen de transport qui soit adapté, pour aller en plein désert, et c’est généralement la personne avec laquelle vous avez décidé d’organiser la visite guidée, qui va vous orienter ou alors vous attendre dans un endroit avec une voiture de type 4×4, ou bien selon ce que vous avez convenu.

A découvrir également  Connaître le prix d'un billet pour Dubaï
plus de posts ?