CryptomonnaieQuel est le temps nécessaire du minage d'un Ethereum ?

Quel est le temps nécessaire du minage d’un Ethereum ?

Le minage d’Ethereum est une action qui va consister à mettre un calcul informatique de grande puissance sur le réseau ETH, et cela, afin d’assurer son bon fonctionnement. Les personnes habilitées à miner de l’Ethereum vont recevoir des récompenses dans cette monnaie. Miner Ethereum est donc un moyen de faire des rentrées financières.

Que signifie le minage d’Ethereum ?

Miner ne concerne pas juste l’Ethereum, en effet, on pourra également miner des Bitcoin, et aussi d’autres cryptomonnaies. Plus d’explications tout de suite.

Le minage est, comme on l’a dit, une action qui va faire en sorte à valider une transaction , et cela, en allant chiffrer les données, mais aussi les enregistrer dans la blockchain correspondante.

Pour ce faire, on va utiliser une puissance de calcul, comme celle utilisée par les processeurs, les ordinateurs ou les cartes graphiques de haute puissance, qui sont généralement utilisés dans les jeux vidéo sur PC.

Les mineurs sont en fait, soit :

  • Des opérateurs ;
  • Soit des particuliers ;
  • Ou encore, des entreprises.

Lors de cette pratique, les mineurs vont alors utiliser un logiciel dédié à la résolution d’un problème du domaine mathématique. La solution sera traduite par une transaction validée avec succès.

En échange, les mineurs vont recevoir de la cryptomonnaie.

Comment miner Ethereum ?

Pour miner Ethereum, il faudra passer par 3 étapes.

Mais comme nous vous l’avons précédemment dit, il va vous falloir de bonnes connaissances en informatique et un investissement.

  • Commencez par télécharger le logiciel de minage de votre choix, mais Ethermine est le meilleur ;
  • Configurez Ethermine ;
  • Et enfin, commencez le minage d’Ethereum.

Commencez donc par vous rendre sur le site Ethermine, afin de télécharger le logiciel, vous aurez le choix entre quatre serveurs. Pour cela, il faut créer votre compte de manière anonyme.

Dès que vous aurez alors téléchargé le logiciel, n’oubliez pas de le configurer, vous aurez un tableau de bord, et de nombreux paramètres devront être, eux aussi, configurés.

Ici, nous vous mettons en garde, car un mauvais paramétrage du tableau de bord, pourrait freiner la rentabilité de votre minage. C’est pour cela que vous aurez besoin de vos hautes connaissances en informatique.

N’oubliez pas, non plus, que vous aurez un pourcentage déduit sur la plateforme à chaque transaction, cela pourrait avoir un impact sur la rentabilité.

Passons maintenant au matériel informatique nécessaire pour miner. Vous devrez avoir :

  • Des cartes graphiques comme Nvidia ou AMD ;
  • Le système d’exploitation Windows pour les débutants et Linux pour les plus aguerris ;
  • Un bon logiciel de mining ;
  • Un climatiseur, car votre matériel informatique va chauffer ;
  • Sans oublier un portefeuille ou Wallet.

La carte graphique doit être au top, comme Nvidia RTX 3090 ou AMD VII. Ce sont des cartes graphiques avancées qui vous permettront de faire un bon minage.

Miner Ethereum, prend-il du temps ?

En fait, cela dépendra de plusieurs critères. Il faut dire que la puissance d’installation du mining est le facteur le plus important. En résumé, plus vos cartes graphiques seront puissantes, et plus les résolutions des calculs de mining seront rapides, il en résultera alors un gain rapide conséquent.

De plus, il y a un autre facteur qui n’est pas négligeable, c’est le coût de l’ETH. Plus ce dernier est élevé, et plus le temps de miner 1 ETH le sera également.

Pourquoi ?

Comme il y a une rude concurrence, et que l’Ethereum est souvent en constante flèche, alors les mineurs ont plus de travail, et la tâche est beaucoup plus difficile pour eux, d’où la perte de temps.

Un ordinateur qui a une puissance de calcul minimal de 200 000 MH/s est nécessaire. Dans ce cas, il faudra 150 jours pour miner un ETH.

Si vous avez un PC de 100 MH/s, il faudra 300 000 jours de minage. Donc voilà pourquoi la puissance de votre PC est importante pour un minage rapide.

plus de posts ?