Cigarette électroniqueConseils de sécurité fortement recommandés pour les batteries d’e-cigarette

Conseils de sécurité fortement recommandés pour les batteries d’e-cigarette

Comme la plupart des gens le savent maintenant, le vapotage ou les cigarettes électroniques sont devenus extrêmement populaires. Certains affirment que c’est plus sûr et plus sain que de fumer des cigarettes ordinaires. Bien que cela puisse être vrai ou non, ce n’est pas notre sujet de débat. Dans cet article, nous parlerons de la sécurité des batteries de vape. Nous avons discuté avec des experts en la matière et avons compilé quelques conseils de sécurité pour prendre soin de vos batteries de cigarettes électroniques.

La vape et la cigarette électronique : ce n’est pas un jouet !

Beaucoup de gens vapotent et encore plus de gens aiment montrer leurs vapes et leurs cigarettes électroniques. C’est tout à fait normal. Toutefois, une vapoteuse ou une cigarette électronique n’est pas un jouet et ne doit pas être traitée comme tel. Comme pour un casino en ligne Belgique, il ne doit pas tomber entre les mains d’un mineur. S’il est vrai qu’il n’y a pas de flamme et qu’il n’est pas censé y avoir d’étincelle, les vapes chauffent quand même. À quel point ? Plusieurs centaines de degrés. C’est ainsi qu’elles chauffent l’e-liquide et produisent la vapeur que vous inhalez.

D’une certaine manière, il est logique que certaines vapes aient tendance à exploser. Non, elles ne sont jamais censées le faire, mais un léger dysfonctionnement peut entraîner un incident grave. Il est censé y avoir un écran de protection entre la chaleur et vos batteries, ce qui nous amène à notre premier sujet important.

A découvrir également  Comment utiliser une cigarette électronique ? Notre guide !

La différence entre les mods à batterie interne et les mods à batterie externe

Certaines vapes sont dotées de batteries intégrées. Vous ne les retirez pas, et lorsqu’elles tombent en panne, l’ensemble du dispositif devient inutile. Vous vous demandez peut-être ce qu’est un « mod » si vous ne vapotez pas encore ou si vous n’avez pas vapoté depuis longtemps. Un mod est un appareil auquel vous connectez votre réservoir pour pouvoir vaper. Le réservoir est ce dans quoi vous mettez l’e-liquide. Les mods à batterie interne sont plus simples pour les débutants, c’est pourquoi la plupart des personnes qui commencent à vaper s’en équipent.

D’autre part, les mods à batterie externe utilisent des batteries que vous devez acheter en plus pour les insérer. Les batteries externes ont tendance à exploser et à provoquer des accidents plus souvent que les mods à batterie interne. Ce n’est pas vraiment parce qu’elles sont mauvaises, c’est simplement parce que vous les manipulez davantage.

Comment garantir la sécurité des batteries de vape

Comment garantir la sécurité des batteries de vape ?

N’essayez pas de modifier votre batterie

Une vape est assemblée de manière à fonctionner parfaitement. La moindre modification peut entraîner un désastre. Ne jouez pas avec la vape d’une manière qui n’est pas conçue par le fabricant.

A découvrir également  Combien de base d'e-liquide pour 10 ml d'arôme ?

Évitez les batteries qui produisent des étincelles

Si vos batteries produisent des étincelles pour quelque raison que ce soit, il est temps de les jeter. Les batteries qui produisent des étincelles sont à deux doigts de s’enflammer, comme on dit dans le milieu du vapotage.

Faites attention à la météo

Les batteries sont généralement sans danger entre 10 et 46°C. Si vous rencontrez un temps froid ou chaud au point où la température est en dehors de la plage de sécurité, votre batterie peut être endommagée. C’est l’une des causes les plus fréquentes d’explosions.

Utilisez une batterie appropriée

En général, la plupart des vapoteurs autonomes ne sont pas livrés avec des piles. Par conséquent, lors de la sélection des batteries pour votre mod, assurez-vous qu’elles répondent aux spécifications nécessaires. Certaines batteries, par exemple, conviennent mieux au vapotage à faible puissance, d’autres au vapotage sous-ohmique, et d’autres encore ne doivent pas du tout être utilisées pour le vapotage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

plus de posts ?