Cigarette électroniqueQuel coil pour Zeus RTA ?

Quel coil pour Zeus RTA ?

Pour les vapoteurs, la sortie de la 3éme version de l’atomiseur Zeus est un évènement ! Le Zeus RTA regroupe tous les éléments qui ont connu un énorme succès dans les versions précédentes, bien entendu, avec quelques touches de nouveautés.

C’est donc un véritable succès pour ce genre de reconstructibles, qui plaisent en saveurs et en vapeurs.

Côté design, le Zeus RTA a un design plus rond, mais surtout plus imposant. Le diamètre est préservé, on est toujours dans les 25 mm. L’autre caractéristique conservée, c’est son arrivée d’air qui est toujours du Top CAP pour éviter les fuites. Nous allons en savoir plus sur le Zeus RTA au cours de cet article.

Description du Zeus RTA

Les vapoteurs experts ont été séduits par cette nouvelle version proposée par Geek Vape. En effet, après la première version Single Coil, puis la seconde version Dual Coil, Zeus RTA a fait son entrée pour assurer sa domination.

C’est également un Dual Coil, mais le fabricant ne s’est pas limité à des anciennes valeurs sûres, car plusieurs points sont innovants et se rapprochent de la perfection !

En effet, la Zeus RTA est une sorte de mélange entre les deux versions précédentes assez intéressantes, mais ce n’est pas une “synthèse” ! C’est une version corrigée, revue et perfectionnée. Elle a gardé le TOP AIRFLOW anti fuite de la première version Sing Dual, mais là, on remarque qu’il est beaucoup plus grand et nettement plus amélioré.

Le plateau postless a lui aussi été amélioré, car il est maintenant polyvalent et plus confortable. Vous pouvez donc le monter soit en single, soit en dual coil.

Pour le design, le fabricant a conservé les valeurs sûres des anciennes éditions. Le diamètre est toujours de 25 mm (on voit d’ailleurs, que ce diamètre est un standard sur le marché !). Zeus, le dieu des dieux, est toujours gravé sur la cloche.

Par contre, on remarque que ce nouveau modèle adopte des lignes plus rondes et beaucoup plus imposantes. Les finitions sont sans reproches.

Mais bien que les traits sont plus ronds, le réservoir lui, est toujours en “bulb”, et a une contenance de 4.5 ml environ. Vous pouvez le changer en réservoir plus droit classique de 3.5 ml.

Niveau atomiseur, on retrouve un nouveau système de remplissage qui est plus rapide et plus efficace.

Le top cap est amovible, ce qui vous permet d’accéder facilement aux trous. Ses ouvertures sont plus larges et se trouvent au fond d’une gouttière pour la remplir facilement, sans devoir viser à chaque fois, ce qui est très bien pensé.

Le grand succès du Zeus RTA revient à son arrivée d’air qui se trouve tout en haut de l’atomiseur, faisant d’elle un système anti fuite parfait, tout en conservant toujours son Top Airflow.

La cloche du plateau est percée avec plusieurs trous qui visent les coils. Le but de cette conception unique est de permettre une circulation d’air optimale pour des saveurs décuplées.

Les caractéristiques du Zeus RTA

Voici les nouvelles caractéristiques du fameux Zeus RTA :

  • La hauteur : 39 mm ;
  • Le diamètre : 25 mm ;
  • Drip Tip : 810 – 510 ;
  • Contenance : 4.5 ml (vous pouvez changer le réservoir pour une contenance de 3.5 ml) ;
  • Plateau de montage : postless ;
  • Type de montage : Single et Dual.

On voit donc que la RTA a gardé certaines caractéristiques des anciennes versions, avec quelques améliorations.

Quel coil pour le Zeus RTA ?

L’atomiseur Zeus RTA comporte un plateau simple avec un système Postless, et qui comporte deux grilles montantes pour faciliter le passage d’air. Les résistances sont larges et longues et peuvent être installées, par contre, le cotonnage est en biais.

Les mèches ne sont pas placées dans l’axe du coil, mais ceci n’est pas un inconvénient, mais plutôt une particularité.

Alors, quel coil choisir ? Vu ces caractéristiques, on choisit un montage en Clapton et Ni80 en Kanthal A1. Le but est d’obtenir un câble Clapton qui permet de capturer le liquide de la vape dans ses aspérités afin de bien booster les saveurs.

Bien entendu, le Kanthal est bien moins réactif que le Ni80, c’est pourquoi ce dernier aide le coil à chauffer, sans pour autant dénaturer ou altérer ses saveurs.

Pour éviter de descendre beaucoup trop bas dans la valeur, le diamètre est de 3mm, ce qui permet aussi d’obtenir une excellente saveur, sans trop l’agresser.

On utilise une fibre : cotton bacon prime. Pour obtenir 5 spires (ce qui évite de descendre trop vers el bas), on utilise :

  • Un gabarit 3 mm ;
  • Des pinces ;
  • Un tournevis avec un embout en céramique.

Comment placer le coil ?

Il faut choisir des outils au diamètre connu pour avoir une valeur sûre. Ici, nous allons utiliser 3 mm de diamètre. On commence la première spire en laissant l’extrémité du câble un peu perdue. On réalise ensuite les 5 spires tout en veillant à rapprocher les tours (sans chevauchement), puis tirez avec une pince pour avoir des fils bien serrés.

Comme on l’a précisé plus haut, ce Zeus a un plateau Postless, c’est pourquoi il est important de bien mesurer la bonne longueur de votre câble avant de le couper. Il faut toujours couper plus long, puis ajuster si besoin.

Maintenez le coil dans son emplacement lors du vissage pour éviter de déformer les spires. Gardez-le bien centré sans toucher les parois du plateau.

Vérifiez la valeur de votre coil. La résistance doit être à 0.45 Ohms.

Passez maintenant au burn qui maintient votre résistif bien en place (cette opération va même brûler les saletés du fil). Pour cela, on vous conseille le Tab Plus de Coil Master, et commencez par les petites impulsions pour éviter de casser votre fil. Ainsi, il n’y aura pas de choc thermique.

Suite à toute impulsion, resserrez bien les spires avec votre pince (vous pouvez également utiliser les tweezers).

Remettez le gabarit, si besoin, dans le coil pour resserrer les spires et les tirer. Voilà, votre coil est bien prêt.

Vous pouvez revérifier la résistance, elle va tomber à 0.43 ce qui est tout à fait normal après un burn.

plus de posts ?