CryptomonnaieSolanaCe qu'il faut savoir sur la cryptomonnaie Solana

Ce qu’il faut savoir sur la cryptomonnaie Solana

La cryptomonnaie est un type de devise créé virtuellement, et considéré comme la devise révolutionnaire du futur. Les cryptomonnaies sont actuellement disponibles avec différents types et différentes valeurs, parmi lesquelles on cite SOL, du projet « Solana ». Il faut savoir que celle-ci possède une valeur qui ne cesse d’évoluer de façon fulgurante. Cependant, il arrive souvent de ne pas avoir de renseignements à propos de ces devises, ce qui nécessite de bien se renseigner. De quoi il s’agit au juste ? Et comment trader avec Solana ? Tous les détails vous seront transmis dans les prochaines lignes.

La définition concrète du projet de cryptomonnaie Solana (SOL)

Solana est un projet qui a vu le jour en 2020. Il s’agit d’un projet open source, qui repose sur la technologie blockchain et qui saura servir de bonnes expériences. Solana e été lancée par deux anciens ingénieurs qui travaillent chez Qualcomm, ceux sont : Anatoly Yakovenko et Greg Fitzgerald. Le protocole Solana a été mis en place principalement afin de créer des facilités dans les applications décentralisées, un fonctionnement similaire que celui de l’Ethereum. Solana, à l’inverse des autres applications et cryptomonnaies, possède la particularité de combiner des consensus, comme suit : Le PoS, qui représente comme le Proof of Stake ou preuve d’enjeu, et PoH, qui est l’abréviation qui correspond à Proof of History ou preuve d’histoire. Ce modèle permet en effet d’exécuter plus de 50 000 transactions à la seconde, qui n’est pas un nombre que toutes les cryptomonnaies supportent. Solana arrive donc à disposer des objectifs principaux, qui sont :

  • Offrir un protocole haute performance ;
  • Un protocole extensible ;
  • Et la sécurité et la décentralisation.
A découvrir également  Le prix de Solana en USD à l'heure actuelle

De manière identique au blockchain, l’Ether sur Ethereum ou l’ADA sur Cardano, Solana possède ses propres jetons, appelés « SOL ». Ces jetons sont la cause pour laquelle Solana permet de régler des frais pris par les applications qu’on peut trouver sur l’écosystème.

Les meilleurs sites d’achat de la cryptomonnaie Solana

Choisir le bon site sur lequel on investit avec de la cryptomonnaie SOL est une tâche qu’on ne peut laisser au hasard ! En effet, le brocker, ou la plateforme de trading doit disposer de certains critères spécifiques afin de combler vos besoins et attentes. Pour acheter du Solana, nous vous conseillons de passer par Binance. C’est actuellement la meilleure solution pour acheter, trader, et vendre des tokens SOL. Vous pouvez par exemple recourir à Binance, le site le plus populaire dans le monde. Cette plateforme est moins coûteuse, et possède la particularité de générer des primes et des frais minimes ce qui est la principale raison de cette réussite (0,1% sur chaque transaction). Phantom est également conseillé à adopter pour la blockchain Solana. Il s’agit d’une extension pour navigateur web qui permet d’interagir avec Solana, dans le but de recevoir et envoyer des SPL tokens.

Comment investir et trader avec la cryptomonnaie Solana ?

En général, l’achat des jetons Sol peut se faire de deux façons différentes.

A découvrir également  Quels sont les avis à propos de la cryptomonnaie Solana ?

Achat via une carte bancaire

Pour ceux qui l’ignorent, c’est la méthode la plus simple et la plus adoptée par les investisseurs pour sa rapidité. Afin de compléter l’achat des jetons, il faut cliquera sur “Acheter des cryptos”, dans n’importe quel site, ensuite sur “Carte de crédit/débit”. Dès que c’est fini, vous pouvez suivre le processus qui suit :

  • Choisir la devise pour investissement ;
  • Sélectionner la cryptomonnaie « Solana » ;
  • Fournir le montant avec lequel vous allez trader ;
  • Renseigner les informations de votre carte afin de valider le paiement

Investir avec Solana contre ses propres fonds

Bien qu’il est important d’utiliser des fonds pour arriver à acheter du Solana, il est essentiel de réaliser un premier dépôt. Vous devez donc vous rendre à travers votre brocker, dans la partie “Acheter des cryptos”, puis cliquez sur “Dépôt par carte”. C’est bien l’option la plus répandue lorsqu’il peut s’agir de dépôt de fonds, or, si vous désirez d’autres méthodes, il suffit seulement de se renseigner si votre plateforme d’investissement dispose d’autres options sur les dépôts et les premiers dépôts surtout. Dès que cette phase est terminée, il est important maintenant de trouver la paire de trading qui vous semble convenable, on vous recommande souvent l’adoption de : SOL/EUR. La maintenance de votre compte est bien accomplie, maintenant, vous allez passer à investir ! Il faut savoir que les brockers et les plateformes de trading mettent à votre disposition toutes les prédictions concernant les prix en baisse ou en hausse de la devise Solana. Ce qui vous permet de déterminer vos gains facilement et d’éviter toute sorte de perte par la suite.

A découvrir également  Comment acheter des NFT sur Solana ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

plus de posts ?