CryptomonnaieSolanaComment acheter des NFT sur Solana ?

Comment acheter des NFT sur Solana ?

Ces dernières années, l’investissement dans les jetons non-fongibles (NFT) est devenu de plus en plus connu partout dans le monde, il est possible de les créer, acheter ou vendre sur des différentes plateformes.

Solana est l’une de ces plateformes de cryptomonnaie, qui permet de faire plusieurs transactions et tout ce qui concerne les NFT, et c’est pour ça qu’il y a eu la création de Solanart, une market place spéciale où vous pouvez trouver de nombreux projets et collections des NFT.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur les NFT et Solana, lisez notre article.

NFT et Solana : qu’est-ce que ça veut dire ?

Solana est un réseau alimenté par le SOL, qui est une cryptomonnaie qui permet de faire des ventes et achats en ligne.

Elle s’est lancée officiellement en 2020, et elle est considérée comme une concurrente pour Ethereum. Le projet Solana est connu par sa vitesse de transaction, sa sécurité renforcée et des commissions de 0.000001 dollar pour chaque opération.

En ce qui concerne les NFT, ce sont des jetons non-fongibles (des jetons cryptographiques) qui permettent de faire une identité numérique pour des œuvres d’art, afin de les vendre aux enchères sur l’une des plateformes de cryptomonnaie comme Solana.

Sur Solana, vous pouvez créer, vendre et acheter des NFT en quelques étapes simples et rapides, le plus important est d’utiliser un des portefeuilles adaptés à cette plateforme comme Phantom, Trust Wallet…

A découvrir également  Le prix de Solana en USD à l'heure actuelle

Achat des NFT sur Solana : quel marché choisir ?

Pour acheter des NFT sur Solana, vous pouvez trouver différentes places de marché. Il s’agit des market places qui proposent différentes collections des NFT, voici trois exemples des places de marché. Solanart.io : pour l’utiliser, vous devez connecter votre portefeuille soit Phantom, Sollet ou Solflare, ensuite vous allez trouver une large collection d’NFT et des projets comme Solpunks et NFT Degen Ape Academy. Pour l’achat, le vendeur va recevoir les pièces SOL avant que l’acheteur ne reçoive les jetons et le marché récupère 3 % de commission. DigitalEyes.market : c’est un marché utilisé par plusieurs créateurs, ses ventes ont pu atteindre les 21 millions de dollars. Leur avantage, c’est qu’il ajoute un badge sur chaque NFT, où il est mentionné (verified) pour définir un NFT qui est vérifié et certifié, ce qui facilite l’achat. Dans le cas où vous trouveriez un NFT sans ce badge, il vaut mieux l’éviter, car il peut être un faux projet. Solséa : Solséa propose pour chaque créateur des licences de droit d’auteur, pour les transactions, il est possible de les faire en USDT ou USDC. Ce marché est adapté aux portefeuilles Phantom et Sollet.

Comment se procurer des NFT sur Solana ?

Pour trouver des NFT, vous devez utiliser Solanart qui est une partie du réseau Solana, il s’agit d’une plateforme spéciale d’achat et de vente des NFT, qui permet d’aider les créateurs d’art. Pour se procurer des NFT, vous pouvez seulement utiliser des pièces Solana, et le prix d’un NFT est fixé à 200 Solana. Voici les étapes nécessaires pour se procurer des NFT sur Solanart.

A découvrir également  Ce qu'il faut savoir sur la cryptomonnaie Solana

Utiliser un portefeuille Solana

La majorité des investisseurs utilisent le portefeuille Phantom, mais il y a plusieurs autres comme :

  • Atomic wallet ;
  • Trust wallet ;
  • Solflare ;
  • Phantom.

Si vous voulez utiliser Phantom pour l’achat des NFT, vous devez d’abord l’ajouter comme extension sur un navigateur comme Google. Ensuite, afin de le sécuriser, il est nécessaire de définir un mot de passe et une phrase de récupération pour pouvoir se connecter à votre portefeuille.

Se procurer des jetons SOL

Pour acheter des NFT, vous devez vous procurer des jetons SOL, et pour cela, il est possible d’utiliser une plateforme comme Binance, ensuite, de l’envoyer à votre portefeuille ou bien faire des échanges cryptographiques pour acheter des USDT, et avec le portefeuille vous allez les échanger en pièces Sol.

Achat des NFT sur le marché

Si vous avez respecté les étapes précédentes, l’achat des NFT est maintenant possible, il suffit d’entrer sur le marché basé sur Solana, acheter des pièces non-fongibles avec des jetons SOL. Il est aussi possible de les acheter sur les Market place en connectant le portefeuille Solana au site, faire le choix des NFT, et enfin confirmer le transfert.

Les frais de commission

Sur chaque transaction sur la plateforme, une commission est extraite pour l’achat des NFT, il y a une commission de 3 % sur chaque NFT. Il y a aussi les droits de création encaissés par les créateurs et qui varie selon la collection de l’NFT.

A découvrir également  Quel est le cours de Solana en euro à l'heure actuelle ?

Où trouver d’autres occasions d’acheter des NFT à travers des crypto games ?

S’il y a bien un domaine dans lequel vous avez besoin de vous informer cette année, c’est bel et bien les NFT ! En effet, avec de plus en plus de jeux qui fonctionnent justement avec des NFT, on peut dire que le monde du Play to Earn a encore de très beaux jours devant lui… Toutefois, pour les plus novices d’entre vous, trouver des NFT à acheter dans des crypto games peut s’avérer être bien plus compliqué que ce que vous imaginez. En effet, on constate très clairement qu’avec de plus en plus d’opportunités qui s’offrent à vous, autant ne rien manquer !

Pour cela, nous vous encourageons vivement à vous rendre sur le site d’actualités de jeux NFT Cryptoastuces : vous ne serez pas au bout de vos surprises ! En effet, ce site web propose une actualité assez riche dans le milieu des crypto-monnaies, et plus rien ne pourra passer à travers votre regard affûté sur les NFT. Avec des informations vulgarisées et accessibles à tous, même les plus débutants d’entre vous pourront tout comprendre et faire des premiers investissements à travers de simples crypto games

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

plus de posts ?