Le Solana est une cryptomonnaie fondée en 2017 par Anatoly Ykovenko. Il s’agit d’une blockchain qui utilise le SOL comme des jetons pour faire les applications liées à la cryptomonnaie. Solana a connu une grande évolution grâce à ses différents avantages et son algorithme qui a permis d’améliorer son fonctionnement. On va essayer de répondre aux différentes questions que tout le monde se pose sur le Solana. Si cela vous intéresse, lisez notre article pour avoir plus d’informations sur le Solana, concernant son investissement et les portefeuilles que vous pouvez utiliser.
Ce qu’il faut savoir sur le Solana Pro ?
Solana est une cryptomonnaie proposée par Anatoly Ykovenko. Il s’agit d’une blockchain qui permet de proposer un protocole décentralisé. Son créateur a commencé le projet Solana en 2017, mais le résultat de tout son travail a vu le jour en mars 2020, et maintenant Solana est considérée comme la cryptomonnaie la plus rentable grâce à ses différents avantages. En effet, Anatoly Ykovenko a créé Solana avec des algorithmes et des protocoles pour trouver des solutions à tous les problèmes que rencontrent les autres cryptomonnaies, par exemple les frais de commission qui sont chers et la vitesse des transactions. Solana possède huit caractéristiques qui favorisent son fonctionnement et qui sont :
- PoH : Proof of History ;
- Turbine et Tower BFT ;
- Gulf stream ;
- Sealevel ;
- Rupture de Cloud ;
- Pipelining et Archivage.
Comme chaque blockchain, la Solana possède des jetons nommés SOL, et utilisés pour faire les échanges de cryptomonnaie et pour régler les frais des différentes applications sur Solana. Ces SOL permettent de sécuriser le protocole Solana.
Comment peut-on investir dans le Solana Pro ?
Pour investir en Solana Pro, vous devez passer par quelques étapes simples. Voici ce que vous avez à faire :
Le choix de l’échange de cryptomonnaie
La première chose à faire pour pouvoir investir dans le Solana est de faire l’échange de cryptomonnaie sur une plateforme d’échange. Cela peut être un peu difficile pour les nouveaux investisseurs. Pour cela, on vous donne les facteurs à prendre en compte. En premier, les frais sont différents selon le type des transactions, donc il faut toujours vérifier les frais pour chaque méthode de transaction avant de faire l’échange. Ensuite, vérifiez la sécurité avant de passer à l’acte. Pensez à faire une petite recherche sur l’historique de piratage et sur les protocoles de sécurité. Pour acheter le Solana, vérifiez que cette monnaie est disponible sur la plateforme que vous avez choisie. Il est conseillé d’utiliser Binance ou FTX.
Créer un compte pour le dépôt d’argent
Une fois que vous avez choisi la plateforme d’échange qui vous convient, vous devez maintenant créer un compte pour déposer votre argent afin de faire l’échange en SOL. En premier, il est essentiel de confirmer votre identité. Pour cela, il suffit d’utiliser la photo de votre carte d’identité et un papier qui prouve votre résidence. Il est conseillé d’utiliser un portefeuille physique pour garder vos fonds et éviter le piratage.
Quel portefeuille utiliser pour le Solana Pro ?
Afin de sécuriser vos fonds, il vaut mieux utiliser un portefeuille physique ou en ligne. Voici une petite sélection des portefeuilles les plus populaires que vous pouvez utiliser sur votre téléphone directement. En premier, nous citons Trust Wallet, c’est une application que vous pouvez trouver sur Android et sur IOS. Elle permet l’envoi et la réception des pièces SOL. Ensuite, il y a Exodus qui est disponible sur téléphone et PC. Ce portefeuille permet d’envoyer et de recevoir des jetons SOL. En plus, vous pouvez faire des échanges avec de nombreuses cryptomonnaies avec l’aide d’une équipe assistante disponible 24h/7. Il y a un autre type de wallet. Ils sont disponibles sur votre navigateur que vous pouvez utiliser en tant qu’extension, par exemple Phantom, une extension qui permet de stocker les pièces Solana, comme il est possible de recevoir des jetons, de les envoyer et de les échanger aussi. Phantom est disponible sur Edge, Brave et Chrome, ainsi que SolFlare, une extension qui n’est pas vraiment connue, mais elle a plusieurs options intéressantes comme le staking et le swapping.
Que peut-on faire après l’achat des Solana Pro ?
Une fois que vous avez acheté des Solana, vous avez un large choix. Vous pouvez les stocker et les conserver jusqu’à ce qu’ils prennent une grande valeur (utilisez un portefeuille pour plus de sécurité). Vous pouvez aussi les traders contre d’autres cryptomonnaies sur une plateforme d’échange comme il est possible de gagner des récompenses avec le staking.